Chose promise, chose due : depuis le temps qu'on en parlait, Skype est enfin disponible sur iPhone et iPod touch.
Pour ceux qui ignoreraient ce qu'est ce programme, rappelons alors qu'il permet certes de "chatter" en ligne, de faire de la vidéoconférence, mais aussi et surtout de faire de la voix sur IP, c'est-à-dire de passer des appels (peut-on encore les appeler "téléphoniques" ?) gratuitement vers d'autres utilisateurs Skype et à des prix souvent très intéressants vers des téléphones, fixes ou mobiles, traditionnels.
Skype pour iPhone OS utilise tout ce qu'il trouve Wi-Fi, 3G, EDGE pour ce qui est de la messagerie instantanée. En revanche, les appels téléphoniques nécessitent une connexion Wi-Fi (la cause est à en chercher dans les restrictions de volumes autorisés de données échangées). Toutefois, avec un iPhone équipé de la version développeur d'iPhone OS 3.0, 9to5Mac montre que les appels fonctionnent en 3G. À voir si cette disposition sera maintenue avec la version finale de l'OS…
Le logiciel, gratuit, se récupère, comme il se doit, depuis l'App Store [1.0.1 - 2,7 Mo - iPhone OS 2.1 - US - Gratuit].