Star Wars: Assault Team : un free to play fort décevant !

monsieursapin |

Star Wars: Assault Team [1.1.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 89,3 Mo – LucasArts] est un jeu de rôle au tour par tour. Il se déroule dans l’univers de Star Wars. Aux commandes des héros de l’hexalogie, il est question de remplir des missions relativement variées.

Star Wars: Assault Team a été développé par le studio LucasArts. Le jeu adopte le modèle du free to play. Chaque niveau à parcourir met en scène un ou plusieurs héros de la saga Star Wars. Ils sont distribués aléatoirement et peuvent s’acheter via des caisses “héros”. Elles n’ont pas toutes le même prix et le même contenu. Un niveau se décompose en plusieurs combats. À la manière d’un donjon crawler - une série de confrontations se déroulant dans un labyrinthe, le joueur devra sélectionner les bons héros et leurs bonnes capacités.

La difficulté du jeu est progressive et dépend du nombre de personnages possédés. Plus votre équipe sera puissante et de haut niveau, plus les combats seront simples. Le jeu ne demande que très peu de réflexion. La variété des combats est limitée et le hasard n’est pas une mécanique de gameplay omniprésente. Star Wars: Assault Team est un free to play bien inégal. L’univers est respecté, mais le plaisir de jouer n’est pas totalement au rendez-vous. Seuls les achats in-app donnent un peu de profondeur au titre. Malheureusement, l’incitation à l’achat n’est pas tellement appréciée.

Passer à la caisse ? Non merci...

Star Wars: Assault Team est disponible gratuitement sur l’App Store. Le jeu est universel et compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Il nécessite iOS 6.0 ou une version supérieure.

avatar lol51 | 
Une critique bien peu convaincante; votre argumentaire est parfois abscons : "La variété des combats est limitée et le hasard n’est pas une mécanique de gameplay omniprésente." Est-ce que ces deux arguments juxtaposés dans la même phrase sont tous deux négatifs ? Sinon pourquoi sont-ils ensembles ? De mon point de vue quand un jeu demande de la stratégie c'est aussi bien qu'il y ai très peu de hasard. "Seuls les achats in-app donnent un peu de profondeur au titre. Malheureusement, l’incitation à l’achat n’est pas tellement appréciée." Qu'est-ce que les achats in-app apportent aux jeu ? Vous ne le dite pas et la capture d'écran au dessus non plus. Mais surtout, Pourquoi "malheureusement" l'incitation à l'achat n'est pas tellement appréciée ? La logique et la réflexion derrière ce charabia est totalement occulté. Ce serait bien de vous relire.
avatar Spark54000 | 
Entièrement d accord. De nombreuses phrases sont bien curieusement formulées
avatar agerber | 
le freemium appliqué à un FPS "attendez 30 mn avant de pouvoir tirer, ou payer avec notre monnaie de singe pour débloquer à nouveau le tir" Top ! Je regrette que bon nombre de sites fassent de la pub pour ces , il faut bien le dire , ces m.. qui tuent totalement l'esprit du jeu vidéo et l'envahissent.. Ca ressemble juste, à un petit dealer de cocaïne qui te refile gratuitement la premiere dose pour mieux t'enserrer par la suite avec sa m..
avatar alexis68 | 
J'ai voulu lancer ce jeu sur mon iPhone 4S, et bonjour le temps de chargement ! J'ai laissé tomber avant la fin de celui-ci, trop long. À l'heure des mémoires flash, on ne devrait plus avoir à attendre qu'un programme soit chargé.

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