Les applications permettant, d'un tapotement, d'appeler une personne de votre carnet d'adresses se sont multipliées sur l'App Store, l'occasion souvent, pour des développeurs, de vendre des dizaines d'applications quasiment identiques à bas prix. SuperDial [1.1 – Français – Gratuit puis 1,59 €] permet également un appel rapide, mais est à la fois plus complète et intéressante.
En effet, avec SuperDial, vous pouvez programmer jusqu'à trente contacts rapides en ne payant qu'une fois. L'application semble très bien réalisée : les photos des contacts s'affichent sur un tableau, mais plusieurs autres thèmes sont disponibles. Vous tapotez une fois pour appeler le contact, deux fois pour lui envoyer un SMS, trois fois pour un email. Les informations présentes à l'écran sont personnalisables : nom, prénom, type de numéro (mobile, maison, etc.) et il est possible d'ajouter de petits autocollants (un cœur, un papillon...) pour identifier plus rapidement un contact. Les développeurs insistent sur la rapidité d'exécution et mettent en avant une optimisation poussée pour un affichage rapide des contacts.
Proposée gratuitement jusqu'à la sortie de la mise à jour (on ne sait pas ce qu'elle apportera, mais sera gratuite), SuperDial est une bonne idée si vous appelez régulièrement quelques numéros...