TGS : des classiques 8 et 16 bits à l'honneur sur l'App Store

Arnaud de la Grandière |

Le Tokyo Game Show, grand messe annuelle du jeu vidéo, vient de fermer ses portes. L'App Store y a tenu bonne place, et les éditeurs en ont profité pour faire leurs annonces.

169157971

Fort du succès de Space Invaders Infinity Gene (par ailleurs porté récemment sur PS3 et Xbox 360), Taito poursuit l'exploration de son catalogue d'anciennes gloires pour les revisiter au goût du jour. Prochain classique à se voir dépoussiéré, le cultissime Bubble Bobble, qui a été porté sur à peu près tout ce qui contient un processeur au fil des décennies. Les appareils iOS manquaient encore à l'appel, voilà qui sera corrigé avec Bubble Bobble Double, qui inclura d'une part le jeu classique de 1986, et de l'autre un nouveau mode de jeu démontré dans la vidéo ci-dessous (méfiez-vous, le thème musical va vous trotter dans la tête). Pour les plus jeunes d'entre vous, rappelons le principe : vous dirigez un adorable petit dragon cracheur de bulles, dans lesquelles vous devrez emprisonner tous les ennemis de chacun des 100 niveaux avant de les faire éclater. Et pour finir le jeu avec 3 vies et pas de "continue", il ne fallait pas être mauvais.

Et puisqu'il est question de vieux classiques, Sega a dévoilé un peu plus Sonic The Hedgehog 4, qui revient aux fondamentaux du jeu de plateforme 2D tel qu'à la grande époque de la Megadrive, la console 16 bits de Sega où le hérisson bleu a fait ses premiers sprints en 1991. Annoncé initialement pour cet été, la sortie du jeu a été repoussée pour fignoler les derniers détails et faire du titre la digne suite de ses illustres prédécesseurs. Sega a annoncé la date de sortie officielle, et c'est l'App Store qui aura les honneurs le 7 octobre (sortie sur Wiiware le 11, PSN le 12, et XBLA le 13).

Source : TouchArcade

avatar oloment | 
Ah !!! Bubble Bobble. J'y jouais avec un pote tous les vendredis soirs de mon année de terminale… en 1987… sur Atari STF. Un mythe. Le must : le jeu à deux en collaboration. Chacun son petit dragon et on s'aidait pour passer les niveaux. Des nuits de bonheur. On a fini le toutim deux fois après un premier échec au tableau 99 (sur 100) à cause d'un pauvre bug (la haine !!!). Fini aussi une fois tout seul.

CONNEXION UTILISATEUR