Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Toyota : une app pour regarder de la publicité !

François Tsunamida

jeudi 27 septembre 2012 à 06:51 • 25

App Store

Toyota semble vouloir concurrencer le réseau de publicité d’Apple iAd. Une de ses filiales, Toyota Marketing Japan, a lancé début septembre une application gratuite Smart CM (« CM » est l’acronyme nippon de « Commercial Message » ou plus simplement « spot publicitaire »). Celle-ci permet de regarder des publicités sur son smartphone, les gens passant de moins en moins de temps devant l’écran de leur téléviseur et de plus en plus devant celui de leur téléphone. Pour inciter les possesseurs de téléphones sous Android ou iOS à regarder des publicités, chaque lecture d’un spot donne droit à des points. Un questionnaire auquel on accepte (ou pas) de répondre permet de gagner des points supplémentaires. Ceux-ci peuvent être échangés contre des espèces sonnantes et trébuchantes dans la plupart des banques, avec un taux de change de 100 points valant 10 yens/env. 10 centimes d’euros. D’après des tests réalisés par des journalistes nippons, un utilisateur peut espérer en 5 jours gagner de 350 à 500 euros pour peu qu’il prenne le temps de regarder de nombreuses publicités… Smart CM propose également de convertir les points gagnés en cartes iTunes ou en points pour le système de paiement électronique Edy. Smart CM permet même de faire une donation vers une association caritative ou la Croix-Rouge japonaise. L’application donne à voir 200 publicités, provenant de 50 entreprises (Asahi Beer, Ajinomoto, Nissay Dox Insurances, NTT Docomo, Canon, Shiseido, Toyota, 20th Century-Fox, Coca Cola…). La longueur des clips varie de 15 secondes à 2 minutes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

13:17

• 37


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !

11:07

• 12


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 5


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 24


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 97


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 11


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 11:29

• 35


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 15


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 8


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

05/12/2025 à 06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 81