Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Toyota : une app pour regarder de la publicité !

François Tsunamida

jeudi 27 septembre 2012 à 06:51 • 25

App Store

Toyota semble vouloir concurrencer le réseau de publicité d’Apple iAd. Une de ses filiales, Toyota Marketing Japan, a lancé début septembre une application gratuite Smart CM (« CM » est l’acronyme nippon de « Commercial Message » ou plus simplement « spot publicitaire »). Celle-ci permet de regarder des publicités sur son smartphone, les gens passant de moins en moins de temps devant l’écran de leur téléviseur et de plus en plus devant celui de leur téléphone. Pour inciter les possesseurs de téléphones sous Android ou iOS à regarder des publicités, chaque lecture d’un spot donne droit à des points. Un questionnaire auquel on accepte (ou pas) de répondre permet de gagner des points supplémentaires. Ceux-ci peuvent être échangés contre des espèces sonnantes et trébuchantes dans la plupart des banques, avec un taux de change de 100 points valant 10 yens/env. 10 centimes d’euros. D’après des tests réalisés par des journalistes nippons, un utilisateur peut espérer en 5 jours gagner de 350 à 500 euros pour peu qu’il prenne le temps de regarder de nombreuses publicités… Smart CM propose également de convertir les points gagnés en cartes iTunes ou en points pour le système de paiement électronique Edy. Smart CM permet même de faire une donation vers une association caritative ou la Croix-Rouge japonaise. L’application donne à voir 200 publicités, provenant de 50 entreprises (Asahi Beer, Ajinomoto, Nissay Dox Insurances, NTT Docomo, Canon, Shiseido, Toyota, 20th Century-Fox, Coca Cola…). La longueur des clips varie de 15 secondes à 2 minutes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

19:48

• 5


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

17:30

• 9


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

16:13

• 8


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

13:53

• 82


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 46


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 32


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 15


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 23


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 32


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 51


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11