Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Toyota : une app pour regarder de la publicité !

François Tsunamida

jeudi 27 septembre 2012 à 06:51 • 25

App Store

Toyota semble vouloir concurrencer le réseau de publicité d’Apple iAd. Une de ses filiales, Toyota Marketing Japan, a lancé début septembre une application gratuite Smart CM (« CM » est l’acronyme nippon de « Commercial Message » ou plus simplement « spot publicitaire »). Celle-ci permet de regarder des publicités sur son smartphone, les gens passant de moins en moins de temps devant l’écran de leur téléviseur et de plus en plus devant celui de leur téléphone. Pour inciter les possesseurs de téléphones sous Android ou iOS à regarder des publicités, chaque lecture d’un spot donne droit à des points. Un questionnaire auquel on accepte (ou pas) de répondre permet de gagner des points supplémentaires. Ceux-ci peuvent être échangés contre des espèces sonnantes et trébuchantes dans la plupart des banques, avec un taux de change de 100 points valant 10 yens/env. 10 centimes d’euros. D’après des tests réalisés par des journalistes nippons, un utilisateur peut espérer en 5 jours gagner de 350 à 500 euros pour peu qu’il prenne le temps de regarder de nombreuses publicités… Smart CM propose également de convertir les points gagnés en cartes iTunes ou en points pour le système de paiement électronique Edy. Smart CM permet même de faire une donation vers une association caritative ou la Croix-Rouge japonaise. L’application donne à voir 200 publicités, provenant de 50 entreprises (Asahi Beer, Ajinomoto, Nissay Dox Insurances, NTT Docomo, Canon, Shiseido, Toyota, 20th Century-Fox, Coca Cola…). La longueur des clips varie de 15 secondes à 2 minutes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 5


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 4


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 1


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 13


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 196


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 67


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 14


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 61


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 27


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 47


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 17


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 66


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 80


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50