Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Toyota : une app pour regarder de la publicité !

François Tsunamida

jeudi 27 septembre 2012 à 06:51 • 25

App Store

Toyota semble vouloir concurrencer le réseau de publicité d’Apple iAd. Une de ses filiales, Toyota Marketing Japan, a lancé début septembre une application gratuite Smart CM (« CM » est l’acronyme nippon de « Commercial Message » ou plus simplement « spot publicitaire »). Celle-ci permet de regarder des publicités sur son smartphone, les gens passant de moins en moins de temps devant l’écran de leur téléviseur et de plus en plus devant celui de leur téléphone. Pour inciter les possesseurs de téléphones sous Android ou iOS à regarder des publicités, chaque lecture d’un spot donne droit à des points. Un questionnaire auquel on accepte (ou pas) de répondre permet de gagner des points supplémentaires. Ceux-ci peuvent être échangés contre des espèces sonnantes et trébuchantes dans la plupart des banques, avec un taux de change de 100 points valant 10 yens/env. 10 centimes d’euros. D’après des tests réalisés par des journalistes nippons, un utilisateur peut espérer en 5 jours gagner de 350 à 500 euros pour peu qu’il prenne le temps de regarder de nombreuses publicités… Smart CM propose également de convertir les points gagnés en cartes iTunes ou en points pour le système de paiement électronique Edy. Smart CM permet même de faire une donation vers une association caritative ou la Croix-Rouge japonaise. L’application donne à voir 200 publicités, provenant de 50 entreprises (Asahi Beer, Ajinomoto, Nissay Dox Insurances, NTT Docomo, Canon, Shiseido, Toyota, 20th Century-Fox, Coca Cola…). La longueur des clips varie de 15 secondes à 2 minutes.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les iPad Pro M5 ou M6 auraient des bordures d'écran plus fines

27/06/2025 à 19:01

• 21


Soldes : l'iPhone 16 à 749 € et l'iPhone 14 à 549 €

27/06/2025 à 17:50

• 11


Swift, le langage d'Apple, se tourne vers Android

27/06/2025 à 16:18

• 4


iOS 26 : coup d’œil sur les nouveautés d’Image Playground et des Genmojis

27/06/2025 à 14:40

• 10


Orange : le réseau mobile rétabli en France, mais des perturbations subsistent à l'étranger 🆕

27/06/2025 à 14:20

• 69


Le créateur de Delta transforme votre iPhone en Game Boy Camera

27/06/2025 à 14:00

• 3


La compatibilité partielle des webcams avec la Switch 2 expliquée (et c'est compliqué)

27/06/2025 à 13:05

• 7


Promo : l'iPad Air M3 passe sous les 600 € ! (soit 134 € d'économie)

27/06/2025 à 11:29

• 1


Podcasts : Apple fête les 20 ans d'une révolution qu'elle n'avait pas prévu

27/06/2025 à 11:16

• 6


DMA : Apple simplifie l'ajout de liens d’achat externes en Europe et introduit une nouvelle commission

27/06/2025 à 10:47

• 35


L’alimentation adaptative d’iOS 26 repose bien sur Apple Intelligence et demande un iPhone 15 Pro au minimum

27/06/2025 à 08:14

• 41


Apple pourrait bientôt distribuer elle-même ses films au cinéma

26/06/2025 à 22:00

• 33


Orange désigné meilleur opérateur mobile 2024 par l’ARCEP, mais avec une mesure en moins

26/06/2025 à 21:00

• 25


Cdiscount casse les prix sur les iPhone : le 15 à 649 € (-25 %) et le 16 à 743 (-23 %)

26/06/2025 à 20:46

• 2


Quand Steve Jobs rêvait de ChatGPT

26/06/2025 à 16:40

• 50


Le stylet pour iPad de Logitech en promo à moins de 40 €

26/06/2025 à 16:21

• 12