Tweetie 2 : un nouveau standard ?

Nicolas Furno |

Tweetie [1.3.2 – US – 2,39 €] fut sans conteste l'un des meilleurs clients Twitter à sa sortie. Depuis, l'absence de mise à jour l'a un peu laissé sur le bord de la route face à la concurrence. Mais dans un long article, son créateur dévoile ses plans, et la sortie prochaine de Tweetie 2.0.

Précisons d'emblée qu'il s'agira d'une application à part entière, vendue au même prix que l'original, soit 2,39 €. Cette mise à jour payante se justifie par le choix d'un renouvellement complet du moteur interne. L'idée est en fait de fusionner les moteurs des deux versions, celle sur l'App Store, et celle pour Mac OS X. Même si la question n'est pas abordée explicitement, on peut peut-être en attendre des liens resserrés entre les deux, à la manière de Tweetdeck.

En attendant, Tweetie sur iPhone va gagner un grand nombre de fonctions, à commencer par la mise en cache de tous les messages pour une lecture hors connexion, mais aussi des positions à l'intérieur de l'application. On pourra envoyer des vidéos avec l'iPhone 3GS, un gestionnaire de brouillons est intégré, on peut intégralement utiliser l'application en mode paysage... le tout avec une interface toujours aussi sobre et efficace. Par contre, pas de notifications Push au programme...

Cette nouvelle application devrait être soumise à Apple pendant la semaine, pour une disponibilité sur l'App Store encore inconnue. La version Mac sera, elle aussi, mise à jour, mais gratuitement, après la sortie de Tweetie 2.0 sur l'App Store.

via mashable

Tags
avatar fred888 | 
Ya un truc ui me fait "marrer" dans leur article... Dans ce passage : "I had no idea it would become so successful. I think it had something to do with the fact that it embraced the iPhone interface philosophy. Many other apps “invented their own wheel”, Tweetie did it the Apple way. " ils disent que le succès de l'app est du au fait qu'ils ont pas réinventé une UI et l'ont fait à la Apple. Et la avec cette version 2 ils nous pondent une UI à leur sauce et non plus à la Apple. Suffit de voir par exemple la "tabbar" noire en bas, avec les petites flèches vers le faut et l'aspect bouton enfoncé. De plus les "nouveaux trucs" sont signalés par une lumière à la façon Dock Leopard et non pas par un badge comme cela doit être fait. Je trouve vraiment étrange leur choix étant donné ce qu'ils ont dis au sujet de la première version...
avatar stefhan | 
oui, mais est-ce qu'il fait des notifications Push quel que soit les logiciels utilisés par ses correspondants ? Car Tweetings le fait pour pas cher !

CONNEXION UTILISATEUR