Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tweetie 2 : un nouveau standard ?

Nicolas Furno

mardi 29 septembre 2009 à 00:05 • 4

App Store

Tweetie [1.3.2 – US – 2,39 €] fut sans conteste l'un des meilleurs clients Twitter à sa sortie. Depuis, l'absence de mise à jour l'a un peu laissé sur le bord de la route face à la concurrence. Mais dans un long article, son créateur dévoile ses plans, et la sortie prochaine de Tweetie 2.0.
Précisons d'emblée qu'il s'agira d'une application à part entière, vendue au même prix que l'original, soit 2,39 €. Cette mise à jour payante se justifie par le choix d'un renouvellement complet du moteur interne. L'idée est en fait de fusionner les moteurs des deux versions, celle sur l'App Store, et celle pour Mac OS X. Même si la question n'est pas abordée explicitement, on peut peut-être en attendre des liens resserrés entre les deux, à la manière de Tweetdeck.
En attendant, Tweetie sur iPhone va gagner un grand nombre de fonctions, à commencer par la mise en cache de tous les messages pour une lecture hors connexion, mais aussi des positions à l'intérieur de l'application. On pourra envoyer des vidéos avec l'iPhone 3GS, un gestionnaire de brouillons est intégré, on peut intégralement utiliser l'application en mode paysage... le tout avec une interface toujours aussi sobre et efficace. Par contre, pas de notifications Push au programme... Cette nouvelle application devrait être soumise à Apple pendant la semaine, pour une disponibilité sur l'App Store encore inconnue. La version Mac sera, elle aussi, mise à jour, mais gratuitement, après la sortie de Tweetie 2.0 sur l'App Store. via mashable

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 20


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 47


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41