Yahoo installe ses widgets sur les téléphones

Florian Innocente | | 23:20 |  0

Au CES 2008 Yahoo a dévoilé une version bêta de son nouveau portail pour mobiles, Yahoo! Go 3.0 doublée d'un environnement pour les développeurs. Il n'est pour le moment accessible qu'à certains smartphones (liste) de Nokia, Sony Ericsson et RIM, lesquels seront rejoints par d'autres au fil du temps (l'iPhone est absent).

Yahoo! Go 3 prend la forme d'une application qui, une fois téléchargée et installée, donne accès à tous les services Internet de Yahoo, du moteur de recherche aux cartes, aux photos Flickr en passant par le mail. Son interface a été révisée pour mieux se fondre dans les petits écrans des téléphones et gagner en confort d'utilisation. L'autre grande nouveauté est son ouverture à des widgets développés par des tierces parties. Yahoo a reçu le soutien de MySpace, eBay et MTV (ainsi que LG et Motorola côté constructeurs) auteurs de petits modules intégrant leurs services Web.

Yahoo met la dernière main à un kit de développement, le Mobile Developer Platform. Les futures Mobiles Widgets pourront être téléchargés depuis une bibliothèque en ligne, sur le modèle de celle existant pour les versions Mac/PC des Yahoo Widgets. C'est la deuxième grosse initiative autour du développement d'applications pour les plateformes mobiles. Après Google qui a lui dévoilé l'année dernière Android, un véritable système d'exploitation. Et avant Apple qui proposera en février prochain son propre kit de développement pour iPhone et iPod touch.

yahoomobilego3

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web