Google pourra bientôt ajouter un logiciel important à sa maigre liste d'applications compatibles avec le Chromecast. Le célèbre lecteur multimédia VLC va prendre en charge la clé HDMI, a annoncé Felix Paul Kühne, son principal développeur, sur un forum.
La compatibilité arrivera en premier dans l'application iOS, et ce, très bientôt. Kühne a indiqué à Gigaom que la fonction sera disponible dans la prochaine mise à jour qui devrait sortir dans quatre à six semaines.

L'équipe va ensuite s'atteler à porter cette compatibilité sur Android, Windows, OS X et Linux. En ce qui concerne les systèmes de bureau, l'absence de SDK va compliquer le travail. Soit VLC devra fonctionner de concert avec Chrome, comme le font déjà certains lecteurs vidéos, soit un travail de rétro-ingénierie sera nécessaire pour trouver une autre méthode (avec le risque qu'elle ne marche plus au premier changement de la part de Google).
Des nouveautés au sujet du Chromecast seront peut-être présentées à la Google I/O qui se tiendra à la fin du mois. Des sessions sont en tout cas prévues.
Pour aller plus loin :











