tvOS : les applications peuvent être soumises… maintenant !

Mickaël Bazoge |

Maintenant que tvOS est disponible dans sa version finale et que les précommandes débuteront lundi 26 octobre — avec une disponibilité dans le courant de la semaine —, il est temps d’alimenter le futur App Store de la box en applications ! Certains éditeurs n’ont d’ailleurs pas attendu pour lancer les communiqués de presse (lire : Home : la première application Withings pour l'Apple TV).

Apple demande désormais aux développeurs de soumettre leurs applications et jeux pour l’Apple TV. Si ce n’est pas déjà fait grâce au SDK à 1$, le constructeur livre aussi des conseils pour préparer et adapter au mieux les logiciels pour les grands écrans des téléviseurs.

Parmi les exigences d’Apple relevées par ce site, les apps seront rejetées si elles ne fonctionnent pas avec la nouvelle télécommande ; par contre, elles pourront offrir des fonctionnalités améliorées en conjonction avec une manette de jeu ou un autre périphérique. Il faudra veiller aux captures d’écran qui éviteront de présenter des images susceptibles de heurter la sensibilité des enfants (4+), au risque sinon de se faire éjecter de l’App Store.


Tags
#tvOS
avatar nova313 | 

Euh... j'ai pas reçu de mail de leur part, pourtant, j'ai été sélectionné pour recevoir l'aTV. Bizarre. J'ai essayé de mettre soumettre mes apps, mais faut dire qu'avec cette version 7, il y a un nombres incalculables de bugs concernant la soumission. Il m'a fallu télécharger de vieilles versions de Xcode pour pouvoir soumettre des apps, car les dernières versions me validaient mes apps, mais ça rester bloqué iTunes Connect.

avatar yoyo3d | 

La disponibilité physique dans les apple store sera aussi dans le courant de la semaine prochaine.

avatar Boboss29 | 

Y-a-t-il une chance de voir nos Apple Tv 3 passer en tvOs. Afin de pouvoir enfin utiliser les 8go de stockage. Installer quelques applis (plex sans hack, le rêve ! Ou des applis de replays) quitte à ne pas pouvoir installer de jeux. Ca serait génial, et ça permettrait aux utilisateurs d'Apple Tv 3 d'avoir un aperçu des possibilités du système. J'ai mon Apple TV 3 depuis avril et je sens que si il ne passe pas en tvOs il va vite devenir obsolète...

avatar broc_058 | 

@Boboss29 :
cela serait trop beau.
mise à part des produits d accès au nas ou de stockage et Lecture de vidéo, ou streaming tv, je n'ai pas l intention de charger des jeux.

avatar xela57 | 

@Boboss29 :
Aucune chance à mon avis

CONNEXION UTILISATEUR