Maintenant que tvOS est disponible dans sa version finale et que les précommandes débuteront lundi 26 octobre — avec une disponibilité dans le courant de la semaine —, il est temps d’alimenter le futur App Store de la box en applications ! Certains éditeurs n’ont d’ailleurs pas attendu pour lancer les communiqués de presse (lire : Home : la première application Withings pour l'Apple TV).

Apple demande désormais aux développeurs de soumettre leurs applications et jeux pour l’Apple TV. Si ce n’est pas déjà fait grâce au SDK à 1$, le constructeur livre aussi des conseils pour préparer et adapter au mieux les logiciels pour les grands écrans des téléviseurs.
Parmi les exigences d’Apple relevées par ce site, les apps seront rejetées si elles ne fonctionnent pas avec la nouvelle télécommande ; par contre, elles pourront offrir des fonctionnalités améliorées en conjonction avec une manette de jeu ou un autre périphérique. Il faudra veiller aux captures d’écran qui éviteront de présenter des images susceptibles de heurter la sensibilité des enfants (4+), au risque sinon de se faire éjecter de l’App Store.