Podcasts et Pocket Casts pourraient arriver sur l'Apple TV

Florian Innocente |

Parmi les bizarreries qui ont entouré le lancement de l'Apple TV, il y a l'absence de l'application Podcasts qui figure pourtant sur les boitiers des précédentes générations. Un lecteur de 9to5mac a fourni au site une capture tirée de la vidéo promotionnelle qui tourne en boucle sur les Apple TV dans les Apple Store.

On y voit en bonne place un gros bouton portant le logo de Podcasts remis au goût du jour. Ce qui donne à penser que cette fonction arrivera dans un second temps. Peut-être d'ailleurs qu'elle a été retirée au dernier moment de tvOS pour mieux y revenir à la faveur d'une mise à jour.

On devrait avoir le choix dans les solutions de podcasts, les auteurs de Pocket Casts par exemple n'ont pas caché sur Twitter leur intérêt pour le boîtier. Ce n'est pas la seule étrangeté de cette nouvelle Apple TV qui, sur certains points, en fait moins que les précédentes. Outre l'absence de Podcasts on peut citer les autres grosses lacunes: l'incompatibilité avec les claviers Bluetooth et l'app Remote pas encore fonctionnelle non plus.

avatar johannk | 

Et l'app Remote toujours pas à jour...
Et iCloud Photos non pris en charge...

avatar Mekhal | 

@johannk :
D'après iMore la prise en charge d'iCloud photo library n'est pas prévu, ils disent que les photos étant quelque chose de personnel, et la télé quelque chose de plus commun (utilisable par toute la famille) il serait mauvais que n'importe qui puisse voir des photos personnelles, et c'est pour cela qu'on ne peut que voir les albums partagés.

Tu peux toujours faire un album partagé que tu ne partages qu'avec toi et dans lesquelles mettre toutes tes photos (tu ne retrouveras pas le classement par album mais ça ne prendra pas davantage de place de stockage sur iCloud)

avatar johannk | 

@Melhal

Merci pour l'explication. En effet, ça se tient comme argument.

Je connaissais le Partage, mais j'espérais ne pas en avoir besoin... Je crois que oui maintenant.

avatar madeinphoto | 

@Mekhal :
Donc plus de diaporama possible avec une sélection de photos et de musique de notre bibliothèque iTunes?

avatar Malvik2 | 

Dire qu'il me paraissait évident en avril que l app allait débarquer sur l'Apple watch très vite...quelle naïveté

avatar Michaelguaylambert | 

Pas compatible avec mon Apple WATCH non plus. Meh.

avatar Yuku | 

J'espère pour les utilisateurs de l'Apple TV que l'appli Podcasts sera plus fiable que sur iBidules / Mac... Ici c'est une cata niveau synchros :-( .

avatar madeinphoto | 

En fait c'est une version bêta? Pas de clavier et pas d'App remote... Super le progrès, s'il faut maintenant se trimbaler une télécommande pour chaque truc... Actuellement je gère tout avec mon 4S.., pas envie de changer du coup ... Et après je crois que ça sera bye bye apple... Cloud en rade à répétition, limitations trop contraignantes, j'ai des amis sous Android et il ne manque plus que 2 , 3 points à changer pour que je bascule... D'ailleurs si quelqu'un connaît l'équivalent du mode nuit avec filtrage des appels chez Android... ( permettant de recevoir les appels répétés ou de certains favoris...) je serai super preneur...

avatar madeinphoto | 

@Patrick86: ne te fatigue pas à me contredire, on a qu'à dire que j'ai tort déjà sur toute la ligne, je m'en tape... Si tu veux je peux mettre un copier coller comme quoi Apple a toujours raison et que tout est formidable, parfait, sans défaut, ect... Ok ça va?

CONNEXION UTILISATEUR