Plex cherche sur tous les serveurs depuis l’Apple TV

Nicolas Furno |

Plex est un media-center très puissant, mais qui implique en général deux parties : un lecteur et un serveur. Si vous utilisez l’app tvOS sur une Apple TV de dernière génération, vous n’aurez pas le choix, vous devrez avoir un serveur distant avec les fichiers stockés dessus. Cela peut-être un ordinateur en local, un NAS connecté au réseau ou même un vrai serveur chez un hébergeur.

Cliquer pour agrandir

Les problèmes commencent quand vous avez plusieurs serveurs, plusieurs sources pour vos fichiers. Par exemple, deux ordinateurs avec des vidéos qui sont sur l’un et pas sur l’autre. Ou bien même un serveur dédié à Plex, plus un ordinateur en local. Dans tous ces cas de figure, l’app Apple TV n’était pas très pratique, il fallait savoir où chercher un contenu et sélectionner le bon serveur pour le retrouver.

Avec la dernière version disponible depuis quelques jours, Plex s’améliore en proposant une recherche universelle. Si vous voulez regarder un film, mais que vous ne savez plus où il se trouve, la recherche intégrée à l’app peut piocher sur tous les serveurs Plex associés à votre compte. Et dans le cas où il y a des doublons, vous pourrez sélectionner la bonne source au moment de lancer la lecture.

Il ne s’agit pas encore d’une bibliothèque mutualisée comme on pourrait la souhaiter, mais c’est un pas dans la bonne direction. Cette version améliore aussi la prise en charge des photos, puisque Plex peut aussi agir comme bibliothèque d’images. Enfin, l’app Apple TV Remote affiche désormais les infos de lecture sur l’appareil iOS.


avatar Hideyasu | 

Plex ne trouve pas les données liées aux films comme Infuse non ? Quelqu'un peut confirmer ?
Genre synopsis, casting ...

avatar Nicolas Furno | 

@ Hideyasu :

J'infirme, c'est son principal intérêt de trouver ces informations ! Mais c'est le serveur qui s'en charge, pas le lecteur. Infuse fait tout avec une seule app.

avatar TheRainb0w | 

@Hideyasu

L'avantage est que c'est le serveur Plex qui associe toutes les Meta-Données, les clients n'ont plu qu'à se servir.

avatar Makes | 

Plex c'est un peu l'usine à gaz quand même.

Moi j'utilise l'appli iVi qui convertie le fichier en mp4 avec toutes les Meta données et l'ajoute automatiquement à iTunes; le tout en a peu près 1min pour un épisode.
Ensuite directement accessible depuis l'Apple Tv.
(J'ai l'ATv 3 aussi pas la 4, sinon infuse a l'air bien, mais les devs sont un peu rapace niveau tarif et maj de l'app parrait il ... ?)

avatar Nicolas Furno | 

@Stay hungry_Stay foolish

En fait, je pensais plutôt à un NAS. Je vais préciser.

avatar Kriskool | 

Plex est super !! Je l'utilise à fond avec mon  TV 4. Il me tarde que Plex Cloud soit enfin lancé pour mettre tous mes films sur mon OneDrive et m'affranchir de mon ordinateur allumé

avatar melvyn71 | 

Utilisateur de Plex Depuis l'achat de mon ATV4, j'en suis plus que ravis

Le serveur Plex tourne pour le moment sur mon PC, et tout est stocké sur un NAS (à terme je voudrait deporter le serveur sur un raspberry Pi 3, vous pensée que c'est possible niveau ressource si il y a du transcodage ?)

avatar thomashack | 

@melvyn71

C'est possible pour des petits films basse qualité, pour du 1080p de genre 7-10go faut pas y penser et le x265 encore moins !

J'utilise par contre mon Pi 3 comme Apple TV sous ma TV, avec le super logiciel libre RasPlex qui fonctionne à merveille !

J'ai une seedbox que je partage avec un ami, le server Plex tourne dessus c'est top, je n'ai plus besoin d'avoir mon ordinateur allumé. Aucun problème pour le transcodage sur mon iPhone iPad c'est nickel ! ?

J'avais essayer Plex avec mon NAS Synology DS112j (premier modèle) et il n'arrivait rien à décoder !

Il ne faut pas oublier de prendre en compte que l'interface ethernet est limité à 100 MB/s, ce qui je pense peut être limitant pour faire un serveur de streaming pour une personne et surtout à plusieurs.

Sinon je suis Plex Pass et c'est vraiment top, je recommande vraiment Plex. Une fois installé c'est une merveille de simplicité :)

avatar eQto | 

Je suis utilisateur de Plex et je confirme aussi, quel plaisir une fois installé correctement ! (bon ok il faut se démener un peu au début mais une fois qu'on a compris, c'est LA solution facile et rapide).

avatar Lillois78 | 

Plex est une merveille. Sur iPad iPhone Chromecast et AppleTV tout fonctionne 0 bugs. C'est vraiment agréable de pouvoir regarder ses films et series sur toute les plateformes à la maison. Pour ma part le serveur tourne sous la Shield de Nvidia et les fichiers sont sur deux nas synology.

avatar doudee | 

Même chose pour moi.
Plex Server est installé sur mon Nvidia Shield TV et Plex Player sur mes deux apple TV 4.
Aucun bug.

CONNEXION UTILISATEUR