Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple voudrait s'offrir 007

Florian Innocente

mercredi 06 septembre 2017 à 17:00 • 63

Apple TV

Apple est intéressée, tout comme Amazon, par l'obtention des droits de la franchise James Bond, révèle le Hollywood Reporter. On sait que Daniel Craig a accepté de rempiler au service de sa Majesté, mais aucun choix n'a encore été fait par les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson quant au studio qui diffusera la suite de ses péripéties.

Contrairement à l'univers Marvel, Pixar ou celui de Star Wars, le personnage de James Bond est considéré comme sous-exploité, avec son grand film tous les 2 à 4 ans. D'après un familier de la chose, ces droits pourraient se négocier auprès de MGM à hauteur de 2 à 5 milliards de dollars, avec l'idée d'utiliser plus à fond ce personnage, à la télévision, par des spin-offs tirés de son univers et sous forme de merchandising.

Pour l'heure, Warner Bros tient la corde pour remplacer Sony Pictures, mais l'irruption de deux géants de la high-tech pourrait pimenter les négociations et relever les enchères. Il faut rappeler que cet été Apple a recruté deux vétérans de Sony Pictures Télévision, Jamie Erlicht et Zack Van Amburg pour booster ses efforts dans la production de contenus originaux.

Des investisseurs chinois seraient également sur les rangs pour se payer l'agent secret. Toujours d'après le Hollywood Reporter, les deux producteurs ont comme priorité, pour le moment du moins, l'utilisation du personnage au cinéma, d'une manière traditionnelle. Sauf à ce que cela évolue au fil des projets présentés par chacun et des chèques qu'ils sont prêts à signer. Le prochain Bond est prévu en novembre 2019.

Il y a quelques jours le Financial Times évoquait le désir d'Apple d'acheter les droits de la prochaine série de Jennifer Aniston et Reese Witherspoon et de ses projets d'emménagement dans les locaux d'un célèbre complexe cinématographique.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

23:44

• 0


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 17


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 17


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 34


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 21


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 61


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41