Encore un indice d'une nouvelle télécommande dans tvOS 14.5

Mickaël Bazoge |

Le dossier d'une nouvelle télécommande pour l'Apple TV (ou qui accompagnerait une nouvelle Apple TV, soyons fou) s'épaissit. Le fouineur Steve Moser est tombé sur un message intéressant contenu dans la bêta 6 de tvOS 14.5, disponible depuis ce soir. Durant le processus de configuration de l'Apple TV, le système d'exploitation propose de « presser le bouton central ou sur la surface tactile pour continuer ».

Au centre, la télécommande de Salt que l'opérateur suisse distribue avec l'Apple TV.

Si la télécommande Siri possède bien une surface tactile, elle n'intègre pas de bouton central. Mais peut-être que la prochaine en aura un… Il y a quelques jours, 9to5Mac avait eu vent d'un numéro de code, B519, pour ce mystérieux périphérique (lire : Apple TV : il y aurait bien une nouvelle télécommande en préparation). Tandis que des indices dans une précédente bêta de tvOS 14.5 semblent préparer le terrain à une telle nouveauté.

Néanmoins, il s'agit peut-être pour Apple de faciliter l'usage de la télécommande alternative que préparent des opérateurs partenaires du constructeur. Les changements qui interviennent actuellement dans le code de tvOS 14.5 pourraient être destinés à un produit tiers équipé d'un bouton central, comme c'est le cas de la Button. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'une nouvelle télécommande Apple n'est pas dans les tuyaux.


avatar BananaYatta | 

Le retour du click wheel emblématique de l’iPod ?

avatar Rom 1 | 

@BananaYatta

Ça serait une bonne idée !

avatar Gregoryen | 

@BananaYatta

J'en rêve !

avatar Lu Canneberges | 

Oh wow, 9to5Mac vous cite sur ce sujet, vous créditant d’une idée ! C’est rare que ça aille dans ce sens dans ce domaine, chapeau à vous !

https://9to5mac.com/2021/03/31/exclusive-heres-our-first-look-at-the-all...

avatar Frdpa | 

Une nouvelle télécommande à 100€ ?

avatar anonx | 

La pire télécommande de tous les temps... ils ont 1000 ans de retard sur LG là dessus...

Remarquez, on a l’habitude avec la pire souris de tous les temps 😄

CONNEXION UTILISATEUR