Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

TV : Intel veut votre tête… pour cibler les publicités

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 08 juin 2012 à 09:07 • 14

Apple TV

Selon Reuters, Intel travaillerait elle aussi sur son propre système pour téléviseurs, comme Google, Apple et d'autres. Particularité de ce système : il embarquerait un système de reconnaissance faciale pour savoir qui est assis face à l'écran et lui proposer de la publicité particulièrement ciblée. C'est avec cette technologie qu'Intel compte convaincre les cablo-opérateurs de casser leurs offres monolithiques pour plutôt offrir des packs de chaînes thématiques ou des jeux de séries TV qui seraient regroupés dans un catalogue unique. Les contenus streamés seraient de plus protégés par un jeu de DRMs « très sûrs ». La TV d'Intel ne serait pas capable de reconnaître des personnes précises, mais elle reconnaîtrait plutôt le type de téléspectateur : une jeune femme, un enfant, un couple, la ménagère de moins de 50 ans, un homme seul, etc. Elle pourrait ainsi servir des publicités dont la cible est un groupe spécifique, de manière un peu moins précise que le suivi par cookies en ligne, mais beaucoup plus fine que les études de marché actuelles. Pour le moment cependant, les principaux acteurs du marché ne seraient pas convaincu que ce système permettrait aux publicités d'être plus efficaces et donc plus rémunératrices, ce qui permettrait de compenser la baisse des revenus générée par la vente à la découpe des contenus. Intel, comme Google et Apple, aura fort à faire pour convaincre les cablo-opérateurs, obstacle majeur pour la réalisation d'une « télévision virtuelle ».

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

OK les darons, j'ai besoin d'un Mac : la présentation PowerPoint d'Apple

18:15

• 5


Les iPad comme les iPhone ont droit à 5 ans de mises à jour logicielles

17:42

• 6


Grosse promo chez RED, qui propose un forfait mobile 300 Go en 5G pour 9,99 €

17:08

• 10


Promo : -48 € sur l'Apple Pencil 2, -20 € sur le Pencil Pro

17:04

• 0


Europe : Apple trouve beaucoup à redire sur les tests d'efficacité énergétique et de résistance des iPhone et iPad

16:12

• 21


Que faire d'un vieil iPhone 8 ? L'utiliser pour analyser des milliers d'images en l'alimentant avec des panneaux solaires

15:44

• 11


Un dongle permet d'accéder à la prise Lightning cachée des Apple TV

14:00

• 4


Comment déclencher l’appareil photo de votre iPhone avec vos AirPods

13:22

• 6


Project Indigo : Adobe lance son alternative à l’Appareil Photo d’Apple

12:22

• 14


La fin des cartes prépayées de Bouygues Telecom, c'est dans 10 jours

12:20

• 2


L'étiquette d'efficacité énergétique et d'écoconception apparait chez Apple et les autres vendeurs

11:17

• 34


iOS 26 cache une version alternative de la sonnerie par défaut

09:57

• 17


WhatsApp n'affichera pas de pubs en Europe avant 2026

08:03

• 17


Spotify : enfin bientôt en « qualité CD » ?

19/06/2025 à 21:15

• 37


Avec iPadOS 26, Apple cède et apporte la gestion des fenêtres de macOS à l’iPad

19/06/2025 à 20:30

• 14


iOS 26 bêta 1 : des fonctions d'Apple Intelligence indisponibles pour le moment [🆕 : de nouveau disponibles]

19/06/2025 à 19:45

• 23