Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

TV : Intel veut votre tête… pour cibler les publicités

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 08 juin 2012 à 09:07 • 14

Apple TV

Selon Reuters, Intel travaillerait elle aussi sur son propre système pour téléviseurs, comme Google, Apple et d'autres. Particularité de ce système : il embarquerait un système de reconnaissance faciale pour savoir qui est assis face à l'écran et lui proposer de la publicité particulièrement ciblée. C'est avec cette technologie qu'Intel compte convaincre les cablo-opérateurs de casser leurs offres monolithiques pour plutôt offrir des packs de chaînes thématiques ou des jeux de séries TV qui seraient regroupés dans un catalogue unique. Les contenus streamés seraient de plus protégés par un jeu de DRMs « très sûrs ». La TV d'Intel ne serait pas capable de reconnaître des personnes précises, mais elle reconnaîtrait plutôt le type de téléspectateur : une jeune femme, un enfant, un couple, la ménagère de moins de 50 ans, un homme seul, etc. Elle pourrait ainsi servir des publicités dont la cible est un groupe spécifique, de manière un peu moins précise que le suivi par cookies en ligne, mais beaucoup plus fine que les études de marché actuelles. Pour le moment cependant, les principaux acteurs du marché ne seraient pas convaincu que ce système permettrait aux publicités d'être plus efficaces et donc plus rémunératrices, ce qui permettrait de compenser la baisse des revenus générée par la vente à la découpe des contenus. Intel, comme Google et Apple, aura fort à faire pour convaincre les cablo-opérateurs, obstacle majeur pour la réalisation d'une « télévision virtuelle ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 61


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 10


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 12


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 82


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 13:00

• 46


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 32


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

10/12/2025 à 08:53

• 24


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

10/12/2025 à 06:30

• 34


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 51


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3