Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

TV : Intel veut votre tête… pour cibler les publicités

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 08 juin 2012 à 09:07 • 14

Apple TV

Selon Reuters, Intel travaillerait elle aussi sur son propre système pour téléviseurs, comme Google, Apple et d'autres. Particularité de ce système : il embarquerait un système de reconnaissance faciale pour savoir qui est assis face à l'écran et lui proposer de la publicité particulièrement ciblée. C'est avec cette technologie qu'Intel compte convaincre les cablo-opérateurs de casser leurs offres monolithiques pour plutôt offrir des packs de chaînes thématiques ou des jeux de séries TV qui seraient regroupés dans un catalogue unique. Les contenus streamés seraient de plus protégés par un jeu de DRMs « très sûrs ». La TV d'Intel ne serait pas capable de reconnaître des personnes précises, mais elle reconnaîtrait plutôt le type de téléspectateur : une jeune femme, un enfant, un couple, la ménagère de moins de 50 ans, un homme seul, etc. Elle pourrait ainsi servir des publicités dont la cible est un groupe spécifique, de manière un peu moins précise que le suivi par cookies en ligne, mais beaucoup plus fine que les études de marché actuelles. Pour le moment cependant, les principaux acteurs du marché ne seraient pas convaincu que ce système permettrait aux publicités d'être plus efficaces et donc plus rémunératrices, ce qui permettrait de compenser la baisse des revenus générée par la vente à la découpe des contenus. Intel, comme Google et Apple, aura fort à faire pour convaincre les cablo-opérateurs, obstacle majeur pour la réalisation d'une « télévision virtuelle ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday iPad : l'iPad A16 à 310 €, l'iPad Air à 475 € et l'iPad Pro M5 à 860 €

00:11

• 4


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

27/11/2025 à 21:55

• 0


400 € de réduction sur l'iPhone Air de 1 To pour le Black Friday

27/11/2025 à 18:45

• 9


Black Friday : notre récap des meilleures offres (AirPods, Hue, MacBook…)

27/11/2025 à 18:18

• 10


Les clones chinois annulés suite à l’échec commercial de l’iPhone Air

27/11/2025 à 17:30

• 15


La Chine va imposer des règles drastiques pour les batteries externes avec le logo CCC

27/11/2025 à 16:50

• 30


Apple diffuse sa traditionnelle vidéo des fêtes, tournée à l’iPhone 17 Pro bien sûr

27/11/2025 à 15:21

• 10


L'Apple TV en promotion, ce qui est plutôt rare : 20 € de réduction sur le boîtier d'Apple

27/11/2025 à 15:10

• 8


Black Friday Fnac : le MacBook Air M4 à 899 € (+80 € en chèques-cadeaux) et jusqu'à 240 € offerts sur l'iPhone 17 Pro Max

27/11/2025 à 14:35

• 13


Un hacker porte iOS 6 sur l'iPod touch 3G, qui n'avait jamais pu en profiter

27/11/2025 à 13:15

• 20


La dernière saison de Stranger Things a brièvement fait vaciller l’infrastructure de Netflix

27/11/2025 à 12:30

• 24


Black Friday : les chargeurs Qi2 25 W déjà en promo pour recharger rapidement les iPhone 16 et 17

27/11/2025 à 12:07

• 4


Black Friday : les balances connectées et autres produits santé de Withings en promotion

27/11/2025 à 11:00

• 2


Apple a encore des iPhone Pocket... si vous êtes prêts à aller à Paris

27/11/2025 à 10:45

• 13


Black Friday : l’Apple Pencil Pro au plus bas et de nombreux accessoires iPad / Mac en promo

27/11/2025 à 09:34

• 1


Black Friday : le purificateur d’air Matter de SwitchBot dès 114 €, la moitié de son prix de base

27/11/2025 à 09:21

• 5