iWatch : LG s'immisce dans la rumeur

Stéphane Moussie |

« Nous voyons se dessiner d’importantes opportunités dans les catégories actuelles de produits et dans de nouvelles [catégories] ». Cette phrase — qui n’est pas inédite — prononcée par Tim Cook lors de la présentation des résultats financiers du quatrième trimestre va alimenter les rumeurs sur l’arrivée d’Apple sur de nouveaux marchés.

Photo rom CC

Il n’aura d’ailleurs fallu attendre que quelques heures avant de voir arriver de nouvelles confidences sur l’iWatch. D’après un « expert » qui a tenu à garder l’anonymat, LG Display pourrait vendre des écrans OLED incurvés à Apple destinés à une montre connectée, rapporte le Korea Herald. LG a récemment montré son savoir-faire dans les écrans incurvés avec le Flex, un smartphone qui ne sera toutefois pas vendu dans le monde entier immédiatement à cause d’une capacité de production trop faible.

Apple ayant l’habitude de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, LG Display ne serait pas le seul sous-traitant responsable des écrans. Ritek/Ritdisplay serait aussi sur les rangs.

Quant à Samsung, qui reste l’un des principaux fournisseurs d’Apple, « une personne proche du dossier » indique qu’il ne prendrait a priori pas part à la fabrication de l’iWatch. Apple aurait récemment rendu visite à Samsung Display, mais le groupe sud-coréen chercherait à conserver ses écrans OLED pour ses produits.

avatar ElGringo13 | 
ils faut qu Apple investisse dans sharp
avatar shaftlulu | 
Petite Question: Sharpie possède les écrans IGZO. Depuis 2012 je lis sur mAcG qu'il pourrait équiper les PC et les tablettes? Qu'en est il? J'entends parler à chaque fois de ça mais derrière c'est toujours du LG et du Samsung... La technique à l'air prometteuse mais Quelle est l'avantage des écrans IGZO? Par rapport à un écran LCD etc.... Certaines personnes ont plus d'infos?merci:)
avatar Florian1293 | 
@fego007 : Son avantage principal est qu'il est moins "opaque" qu'un LCD classique. Il laisse mieux passer le rétro-éclairage, qui peut alors être allégé (moins de LED) ce qui impacte directement sur la batterie. Il permet également une forte densité (+de 500ppi)
avatar shaftlulu | 
@nicolas : @silverscreen : Merci pour vos réponses:) donc ça ne sera jamais possible pour Apple sauf pour des produits peu demande .. ( iPod?:)))
avatar Tyrael | 
L'IGZO est pour l'instant synonyme de petites quantités. Donc incompatible avec les besoins d'Apple. Sauf produit confidentiel.
avatar Florian1293 | 
Si l'écran de l'iWatch fait moins de 2", LG peut découper les dalles actuellement destinées aux téléphones. Ça multiplie le volume. Mais je suis vraiment curieux de voir ce que ça peut donner. Et avec des écrans e-Ink couleur, comme le Mirasol de Qualcomm? (Qui a d'ailleurs sorti une smartwtach en petite série)
avatar dvd | 
Il y a eu une petite erreur au lancement de cette rumeur... Apple a en fait décidé d'aller concurrencer Samsung sur le marché des machines à laver, avec la iWash.
avatar begs | 
Échange... *Jules Audemar* "grande complication" contre iWatch "grande simplification"

CONNEXION UTILISATEUR