Qui fabrique le processeur de l’iPhone 5s ? Nombre d’observateurs et analystes se posaient la question. TSMC, Intel et Samsung étaient fréquemment cités. Finalement, c’est bel et bien le Coréen qui est en charge de la production de la puce 64 bits d’Apple.
Cela s’inscrit dans la continuité puisque Samsung a, depuis l’A4, produit tous les processeurs d’Apple. Mais comme vous le savez, l’iPhone 5s embarque également un co-processeur. Ce dernier n’est pas l’oeuvre de Samsung. Le M7 est produit par la société NXP.
Lorsqu’iFixit avait démonté l’iPhone 5s, il n’avait pas été en mesure de le trouver (lire : Le M7 très discret à l'intérieur de l'iPhone 5s) et se demandait même s’il n’avait pas été intégré au SoC d’Apple. Que nenni. La puce produite par Apple existe bien, mais il s’affiche dans l’iPhone avec un autre petit nom : le LPC18A1 qui correspond à une référence de NXP.
Chipworks qui a commencé à regarder les deux puces de l’iPhone 5s sous toutes leurs coutures, devrait faire d’autres révélations dans les prochaines heures.
Sur le même sujet : - Ce que préfigure le co-processeur M7 d'Apple