Deux socles pour l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

D'après ce qu'Apple a bien voulu en dire, il faut s'attendre à devoir déposer son Apple Watch tous les soirs sur sa base de recharge pour en alimenter la batterie. Autant le faire avec un minimum de classe ! La version Edition de la montre (en or 18 carats) sera ainsi fournie avec un emballage qui fera aussi office de dock, une douceur qui ne devrait malheureusement pas être proposée aux porteurs des moutures standard et Sport de l'Apple Watch. Ces derniers pourront se tourner vers Dodocase qui propose un socle en bois dans lequel on pourra glisser le fameux « stéthoscope » de recharge par induction. Il est possible de précommander cet accessoire qui coûtera entre 60 et 80$.

Evelio Mattos, de Design Packaging, a lui imaginé un dock qu'Apple fournirait avec chaque Watch. Intelligemment intégré dans l'emballage, ce socle ferait tout à la fois office de borne de recharge pour la montre, et dock pour iPhone.

Une idée brillante. Étant donné le soin habituel apporté par Apple pour l'emballage de ses produits, on a hâte de voir celui de l'Apple Watch.


Tags
avatar John McClane | 

Superbe idée !!

avatar le ratiocineur masqué | 

Tout cela me fait penser que si un constructeur automobile essayait de vendre une voiture dans laquelle on doit faire le plein d'essence à chaque 8h personne ne l'achèterait. Mais là vous me direz ce n'est pas pareil, c'est une montre. Oh oui, bien sur, qu'elle n'ait plus de batterie à 14h on s'en fiche remarque, c'est pas comme si on avait besoin de connaître l'heure !

avatar foxot58 | 

@le ratiocineur masqué :
Parce que tu connais l'autonomie de l'iWatch toi ?

avatar Krash68 | 

Perso je roule moins de 8h avec ma voiture avant d'avoir à faire le plein..

avatar ddrmysti | 

Au détail près que si un constructeur essayait de vendre une montre avec une batterie de la taille d'un réservoir de voiture, il y aurait encore moins de monde pour l'acheter...
Mais quand on fait la comparaison, je suis sur que la batterie d'un swartwatch ou d'un smartphone prend proportionnellement plus de place que le réservoir d'une voiture.

avatar jb18v | 

Ah oui, très fan du concept ;)
L'iWatch me laisse indifférent, mais c'est une belle idée !

avatar Vanton | 

Par contre vouloir retirer la montre du socle sans débrancher le tel promet d'intenses moments de jeu...

avatar NEWIPHONE | 

@Vanton :
Ben non si tu enlèves la boucle, pas de souci ;-)

avatar CNNN | 

Le dernier concept est vraiment sympa même si je ne compte pas acheter cette montre.
Par contre je cherche un dock simple pour l'iPhone 6 et j ai rien trouvé pour le moment :/
Quelqu'un en a acheté un ??

avatar Himax | 

Il me semble que ce dock Belkin est compatible iphone 6:
http://www.amazon.com/Belkin-Charge-Lightning-Connector-Generation/dp/B00AYNRLFA

avatar MattEyraud | 

@CNNN :
Il y a aussi le HiRise de Twelve South qui est compatible iPhone 6. Très sympa comme dock. Après en France je ne sais pas si on le trouve facilement ...

avatar bugman | 

Bien joué Evelio !

avatar Orus | 

Que c'est laid tout ça...

avatar philoo34 | 

@Orus

"Que c'est laid tout ça..."

Et sinon, tu aimes les moules farcies ?

avatar laric | 

Et il y a des voitures qui ne font que 150km et qui se vendent ! (Électriques)
Tout dépends des exigences de chacun...
Sans oublier qu'on a pas idée de l'autonomie reele, je n'imagine pas qu'elle ne tiennent pas au moins une grosse journée... Et même peut être beaucoup plus en mode montre simple...

avatar Oby1 | 

Moi je verrais bien un socle comme le pied de l'iMac sur lequel il y aurait le "stéthoscope" regardant vers le haut. On poserait la montre dessus, face vers le haut, donc et le bracelet pendrait.

avatar Bruno de Malaisie | 

Le concept d'Evelio est magnifique!!!!!

avatar Xap | 

N'oubliez pas le pot de colle pour fixer le dock Belkin si vous ne voulez pas avoir systématiquement besoin des deux mains pour prendre l'iPhone.

Les Docks "premium" (type ElevationDock) intègrent des surfaces a base de nano ventouses afin de maintenir le socle quand on retire le téléphone. Ça fait une grosse différence au quotidien: comme si on prenait simplement l'iPhone posé sur une table.

avatar i-han | 

Tres sympa et je fais comment en déplacement, a l'hotel ?
Je sort tout le bazar ?

avatar philoo34 | 

@le ratiocineur masqué

"Oh oui, bien sur, qu'elle n'ait plus de batterie à 14h on s'en fiche remarque, c'est pas comme si on avait besoin de connaître l'heure !"

Ben oui c'est pas comme les phablettes qui permettent de mieux surfer et d'en voir plus , mais c'est pas comme si on s'en servait aussi pour téléphoner ,
Mais dans ce cas la téléphonie passe au second plan pour justifier l'écran .

Je pense qu'ici aussi donc.... l'heure ne sera pas le principal intérêt de cette montre Parce que sinon autant en acheter un classique ... Moins chère .

avatar philoo34 | 

Ya un truc que je pige pas , quand on parlait de montre connectée Ya quelques temps , certains nous ont dit que la montre ne servait plus à rien , que le smartphone donnait l'heure et que la montre était devenu "has Been".

Pourtant le smartphone ne tient souvent pas plus , et on ne sait pas encore l'autonomie de la montre .
Donc à cette époque ça ne posait pas de problème non ?
Si j'avais eu le malheur de dire :
"oui mais l'heure sur ton smartphone quand il est déchargé tu fais comment ?"
Houlala :-))

Donc la c'est pareil non ?
La montre connectée n'aura de montre que le nom , comme le smartphone sert accessoirement de téléphone ...

Ceux qui n'avaient pas de montre ne seront pas gêné d'une autonomie moindre qu'une montre normale . Et quand Ya plus la montre , Ya le smartphone ! :-)

CONNEXION UTILISATEUR