L'Apple Watch n'est pas encore lancée (et en dehors d'un très vague « début 2015 », Apple n'en dira pas plus) que déjà, de premières rumeurs annoncent de futures générations de la montre. Reuters fait parler deux sources « proches du dossier » : d'après elles, les prochaines versions du terminal embarqueront des capteurs supplémentaires ainsi des fonctions orientées santé plus riches. Tout cela ne mange pas de pain : pas de grandes révélations donc.
En matière de capteurs, de ce qu'on sait de l'Apple Watch, c'est que la première génération intègre un cardiofréquencemètre et un accéléromètre dont les données sont utilisées pour nourrir les applications intégrées Activité et Entraînement (ainsi que le logiciel Santé d'iOS 8). Or, on sait qu'Apple a embauché des spécialistes venant d'entreprises spécialisées dans la « cartographie » des veines dans l'organisme (AccuVein), l'analyse sanguine (C8 MediSensors et Sano Intelligence), la température de la peau (Vital Connect)… On a également entendu parler de l'intérêt d'Apple pour la glucométrie.
La plupart de ces technologies ne sont pas (encore) prêtes à être intégrées dans un produit aussi grand public que la montre connectée d'Apple. Ce d'autant que le constructeur doit avancer avec mesure et prudence sur le terrain miné de la santé : aux États-Unis, la toute-puissante FDA (Food and Drug Administration) se doit de donner son aval à tout produit à usage médical (lire : iWatch : Apple dans « l'obligation morale » d'en faire plus pour la santé). L'Apple Watch n'en est pas là.