Apple Watch : et si on s’échangeait les bracelets Sport ?

Nicolas Furno |

Si vous utilisiez un iPod au milieu des années 2000, vous êtes forcément tombé sur les fameuses chaussettes colorées dédiées au lecteur de musique. Apple vendait ces housses minimalistes, non pas à l’unité, mais par lot de six, dans des coloris variés. En la matière, les goûts ne se discutent pas et les amateurs de ces chaussettes se les échangeaient souvent pour ne garder qu’une seule couleur et se débarrasser des autres.

CC BY-NC-SA Mark Allerton

Et si on faisait la même chose pour le bracelet en fluoroélastomère de l’Apple Watch Sport ? C’est l’idée lancée par quelques lecteurs sur nos forums et c’est plutôt malin. Contrairement à toutes les autres montres qui nécessitent de choisir un bracelet à la bonne taille, les modèles sportifs d’entrée de gamme sont systématiquement vendus avec deux bracelets.

Chaque bracelet est conçu spécifiquement pour une Apple Watch de 38 mm ou de 42 mm. Pour certains modèles, il faut aussi choisir la longueur du bracelet : celui en cuir avec une boucle moderne par exemple est proposé dans trois longueurs différentes, petit, medium ou grand. Les modèles Sport ne demandent pas un tel choix et Apple, dans sa très grande générosité, livre systématiquement deux tailles : l’une correspond aux poignets petits et moyens, l’autre aux poignets moyens et grands.

Le système de fixation avec clou laisse un peu de marge, mais pour les poignets les plus épais ou fins, mieux vaut choisir le bon bracelet parmi les deux livrés par Apple.

En fonction de votre poignet, l’une des tailles de bracelet conviendra probablement mieux que l’autre. Mais que faire de la taille restante, qui sera alors inutile ? Pourquoi ne pas la donner à quelqu’un qui aura besoin de cette taille, en échange de son deuxième bracelet qui lui sera inutile ? En procédant ainsi par échange, on pourrait facilement rassembler toute la collection et changer régulièrement de couleur en fonction de ses envies ou de ses habits.

Si vous avez envie d’acheter une Apple Watch munie d’un bracelet Sport et que l’idée d’échanger des bracelets vous plaît, vous pouvez d’ores et déjà préparer l’échange. Déterminez la taille qui vous conviendra le mieux à l’aide de ces guides papier ou d’un mètre ruban (et du guide fourni par Apple). Il ne vous restera plus qu’à indiquer dans nos forums ce que vous comptez acheter et ce que vous souhaitez échanger.

Plutôt 38 mm ou 42 mm ? Plutôt bracelet court ou long ?

Qui sait, avec un peu de chance, vous trouverez quelqu’un qui aura exactement ce que vous cherchez et qui voudra précisément ce que vous avez !


avatar MacGyver | 

on peux l' acheter ou l'iwatch en papier veritable ?

c'est le top du hipsterisme

avatar Yanouss | 

@MacGyver :
Déjà c'est Apple Watch

avatar vincentbls | 

@MacGyver :
Et c'est MacGyver qui pose cette question... Tu prends une feuille de papier et une paire de ciseaux.

avatar Ginger bread | 

@MacGyver :
Google est ton ami.

avatar Fego-007 | 

Question :

Je trouve celle en gris sidéral ( la fonce ) plus jolie. Peut on l'acheter Avec un bracelet différent que le noir ou l'acier ?

avatar Lem3ssie | 

@Fego-007 :
Regarde bien les 2 modèles gris, ils n'ont pas la même finition, et non, tu ne peux les acheter de base qu'avec les bracelets noirs.

avatar huit8 | 

Moi je suis intéressé !
En principe je prends le modèle Sport en noir 42mm.
Le modèle jaune m’intéresse.

avatar Stéphane Moussie | 

@huit8 : il n'y a pas de bracelet jaune. Tu parles du bracelet vert ?

avatar huit8 | 

@Stéphane Moussie : c'est un bracelet vert ? ah je crois que mon daltonisme fait des siennes..
Je pense que je regarderai les vraies couleurs lors de ma visite dans un apple store pour ne pas me faire avoir par les images de pub.

avatar asproduct | 

Je vais prendre la sport 38 mm aluminium argent (gris clair donc) avec bracelet blanc mais je voudrais un bracelet noir.
Si quelqu'un veut la gris sidéral avec bracelet blanc, on pourra faire un échange !

avatar colossus928 | 

Malin Apple de créer l'échange pour lancer le changement de bracelet ;) .

avatar Bruno de Malaisie | 

Bonne idée. Je prendrai la noire. Je suis intéressé par un bracelet bleu.

avatar RBC | 

"avatarMacGyver 17/03/2015 - 07:11
on peux l' acheter ou l'iwatch en papier veritable ?

c'est le top du hipsterisme"

J'en ai deux à vous vendre pour la modique somme de 250€ (moins vous n'auriez pas aimé !)

avatar expertpack | 

Halte ! Dans 3 mois il va se fabriquer des millions de bracelets a quelques euros
et compatibles
Vous n'aurez que l'embarra du choix chinois
Wait please

CONNEXION UTILISATEUR