Le développeur Mohammad Abu-Garbeyyeh a plongé dans les profondeurs du code d’Android Wear afin de connecter la plateforme vestimentaire de Google avec l’iPhone. Jusqu’à présent, il y est plutôt bien parvenu : il a ainsi réussi à afficher sur une Moto 360 les notifications reçues sur le smartphone, et très récemment les appels entrants peuvent être acceptés ou refusés d’un glissement du doigt sur la montre Android Wear.
Pour parvenir à faire communiquer iOS avec Android Wear, le bidouilleur utilise l’API Apple Notification Center Service (ANCS) permettant à des terminaux Bluetooth (comme la Pebble) d’accéder aux notifications générées par les appareils mobiles de la Pomme. En fouillant un peu dans Android 4.4W, Mohammad Abu-Garbeyyeh a trouvé des traces de code concernant iOS, notamment un nom de class, AncsHandler, qui laisse présumer de l’intérêt de Google pour la plateforme mobile d’Apple. Voire d’un futur support complet, comme la rumeur l’a annoncé il y a quelques jours (lire : Les montres Android Wear seraient bientôt compatibles avec iOS).
Le développeur précise toutefois qu’il n’a pas vérifié la présence de ces références à iOS dans Android Wear 5.0, disponible depuis la mi décembre.