Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Design : l'Apple Watch commence à moissonner les trophées

Mickaël Bazoge

mercredi 04 mars 2015 à 08:21 • 55

Apple Watch

L’Apple Watch n’est pas encore sortie (c’est prévu pour avril) mais déjà Jony Ive pourra accrocher une première récompense sur son tableau de chasse. La montre est en effet récipiendaire d’un iF Gold Award décerné par l’International Forum Design. Le périphérique est salué pour ses « technologies révolutionnaires », son « interface pionnière », et son « design qui honore la riche tradition de l’horlogerie ». Pas mal pour un produit que seul Tim Cook et une poignée d’heureux utilisateurs portent à leurs poignets en ce moment même.

L’Apple Watch était un des deux seuls produits de « télécommunications » sur les 64 qui ont reçu la récompense suprême. Depuis 1953, le forum évalue les produits sur un ensemble de critères, dont le travail de fabrication, le choix des matériaux, le respect de l’environnement, la qualité du design, la sécurité, la valeur de la marque, l’ergonomie, les fonctionnalités ou encore le degré d’innovation. Apple a à son actif 116 récompenses de l’iF (pour l’iPhone 6, l’iPad Air et l’iMac), dont 44 ont mérité la désignation « or ».

Le jury explique que la combinaison de matériaux classiques comme le cuir ou le métal avec une technologie à la pointe du progrès a permis de créer un « accessoire de mode individuel » bénéficiant d’une « expérience utilisateur holistique ». Pour l’International Forum, l’Apple Watch est déjà une « icône ». Tout cela se traduira-t-il en termes de ventes ? Les Apple Store sont en tout cas prêts à accueillir les hordes de clients.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Blender met en pause son app iPad et mise d’abord sur les tablettes Android

16:05

• 0


iOS 26.4 : le partage de tranche d’âge apparaît dans des apps Apple

15:18

• 0


Huawei GT Runner 2 : un nouveau système d’antenne qui change la donne pour le GPS ?

11:30

• 6


RAMpocalypse : pourquoi il est (peut-être) urgent d’acheter un Mac aujourd’hui

11:30

• 35


En 2026, Samsung boude toujours les aimants sur ses téléphones Galaxy

10:38

• 18


L’itinérance gratuite pourrait s’étendre à 6 pays des Balkans occidentaux

10:03

• 8


Hue commercialise un ruban décoratif « Essential » : 100 € pour 5 mètres

08:14

• 9


RAMpocalypse : le marché des smartphones va entrer en récession

08:10

• 38


Qu’attendre de l’iPad 2026 (A18) ? 🆕

07:00

• 37


Ouverture de l’iPhone aux montres tierces : ce qu’en pensent Garmin, Withings, Suunto et les autres

06:51

• 4


Achat de Warner : Netflix jette l’éponge, Paramount Skydance remporte l’offre finale

01:10

• 67


F1 : Apple passe un accord avec Netflix pour diffuser Drive to Survive aux US, et dévoile une partie des services impliqués

26/02/2026 à 22:10

• 8


Apple décroche la certification OTAN pour iOS, une première pour un smartphone grand public

26/02/2026 à 20:10

• 35


Disney+ supprime totalement le rendu en HDR en France

26/02/2026 à 17:50

• 64


Tim Cook confirme la présentation de nouveaux produits à partir de lundi

26/02/2026 à 15:16

• 55


Aliro, le standard des serrures connectées, est finalisé et Nuki annonce le premier produit compatible

26/02/2026 à 15:11

• 16