Les fabricants d'accessoires ne manquent pas d'idée pour faire en sorte que l'autonomie de l'Apple Watch ne soit pas un problème. Après le bracelet qui recharge la montre, voici un chargeur qui intègre une batterie
Le produit veut répondre à une problématique qui va se poser pour les utilisateurs les plus nomades : c'est bien beau d'emmener partout avec soi le câble de charge magnétique, encore faut-il trouver une source d'alimentation (et un adaptateur secteur) pour qu'il serve à quelque chose.
Le Nomad Pod est, lui, capable de recharger n'importe quand et n'importe où l'Apple Watch puisqu'il dispose d'une batterie interne. Pratique pour recharger sa montre dans le train ou dans un aéroport, par exemple.
Le Nomad Pod embarque une batterie de 1 800 mAh qui devrait permettre de recharger entièrement l'Apple Watch à quatre reprises. Il exploite le câble standard de la montre qui est enroulé à l'intérieur.
La batterie se recharge avec un câble Micro USB ou USB Type A. Outre la recharge de l'Apple Watch, le Nomad Pod peut également alimenter un appareil USB Type C.
L'accessoire est disponible en trois coloris et est en vente dès maintenant à 59,99 $ (56 €). Les livraisons partiront mi-juin.