Les actions de Workflow directement depuis l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

L’impressionnante application Workflow [1.1.2 – US – 2,99 € – iPhone/iPad – iOS 8 - DeskConnect, Inc.], qui permet d’automatiser bon nombre d’actions sous iOS — un peu à la manière d’Automator sous OS X — va sérieusement muscler les poignets de ses utilisateurs.

Workflow va en effet être utilisable depuis l’Apple Watch. Le principe sur la montre est identique à celui sur iPhone ou iPad : lancer des processus complexes en tapotant sur un bouton. Workflow pour la montre connectée d’Apple comprend plus de 200 actions à combiner, qui permettent par exemple d’automatiser l’envoi de courriels, de programmer un rendez-vous, de lancer une liste de lecture, enregistrer un mémo vocal, ajouter un rappel… Bref, l’imagination (et les limitations imposées par Apple) semble ici la seule limite.

Workflow pour Apple Watch embarque aussi une galerie d’actions pré-programmées, permettant aux débutants de jouer immédiatement avec l’application. Au cas où certaines actions seraient indisponibles sur la montre (comme le lancement d’autres applications, par exemple), c’est l’iPhone qui reprendra la main via Handoff. Sur la Watch, le fonctionnement de Workflow sera très simple : les actions sont disponibles depuis le « coup d’œil » de l’application, en glissant le doigt vers le haut.

L’extension Workflow pour l’Apple Watch sera disponible gratuitement au sein de l’application iOS actuellement en promo, dont on attend la mise à jour très rapidement. Il ne manquera plus que la montre pour en profiter !


avatar Doctomac | 

Cool !!

CONNEXION UTILISATEUR