L’Apple Watch peut ne pas plaire à tous. Il n’existe malheureusement pas beaucoup d’alternatives viables, si ce n’est Pebble. Mais une nouvelle plateforme pourrait se lancer sur iOS qui donnerait beaucoup plus de choix en termes de design et de produits (et de prix, aussi). Google aurait ainsi en préparation une version iOS pour Android Wear, sa plateforme d’informatique vestimentaire, que le moteur de recherche pourrait dévoiler durant Google I/O, fin mai (lire : Les montres Android Wear seraient bientôt compatibles avec iOS).
Jeremy Judkins a pu créer un pont entre une Moto 360 et iOS en installant Wear Connect for iOS, une application Android à télécharger sur le Play Store — de fait, il faudra nécessairement avoir sous la main un terminal Android afin d’installer la jonction entre la montre et un iPhone, sur lequel on aura installé BLE Utility. Cette application permet de simuler un accessoire Bluetooth sur un terminal iOS. Une fois les deux appareils jumelés, la montre devrait afficher les notifications reçues sur l’iPhone.
Ce n’est pas encore aussi complet qu’Android Wear. Dans ce registre, le développeur Mohammad Abu-Garbeyyeh avait démontré que la communication entre une Moto 360 et un iPhone pouvait être plus profonde (lire : Des traces d’iOS dans le code d’Android Wear).