Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La première app Watch OS de Google n’a rien d’emballant

Mickaël Bazoge

mardi 12 mai 2015 à 22:03 • 18

Apple Watch

En attendant l’adaptation d’Android Wear sur iOS (qui pourrait arriver fin mai), Google compte bien offrir ses services sur Watch OS. Le moteur de recherche a mis à jour l’app Google Actualités et météo afin de la rendre compatible avec l’Apple Watch. C’est la première du genre, et on peut espérer que les prochaines seront un peu mieux optimisées car l’exemple donné par ce logiciel n’est quand même pas fameux.

Cliquer pour agrandir

L’app iOS livre les gros titres de l’actualité, piochés parmi une sélection de 65 000 publications en ligne. La météo est également de la partie. Sa version miniature pour Apple Watch se contente de reprendre les cinq derniers titres accompagnés d’une photo. Handoff est de la partie : une tape sur un titre particulier affichera l’article correspondant sur l’iPhone. Un appui prolongé permet d’ajouter l’article à la liste de lecture de Safari.

Pour le reste, c’est tout de même assez maigre en termes de fonctionnalités et d’interactivité — on n’y trouve même pas la météo. Espérons que Google se montrera un peu plus ambitieux pour ses prochaines applications.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 6


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 6


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 1


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 15


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 196


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 67


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 14


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 61


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 28


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 48


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 17


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 66


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 80


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50