Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ming-Chi Kuo : la demande d'Apple Watch pas aussi forte qu'espéré

Mickaël Bazoge

mercredi 20 mai 2015 à 20:15 • 45

Apple Watch

L’Apple Watch est-elle un succès ? En tout cas, il est toujours très difficile de se procurer la montre de ses rêves (les délais, pour l’Apple Watch Sport, vont de 3 à 7 semaines sur l’Apple Store) et Tim Cook a indiqué, lors de sa récente virée en Chine, que « ça ne peut pas se passer mieux pour la montre, nous travaillons d'arrache-pied pour en fabriquer plus ». L’Apple Watch devrait faire son apparition dans les boutiques de la Pomme en juin.

Le constructeur n’a évidemment pas annoncé publiquement d’objectif de ventes. Mais Ming-Chi Kuo, célèbre analyste pour KGI Securities, a sa petite idée sur la question. Et si ses estimations s’avèrent, alors ce ne serait pas nécessairement une très bonne nouvelle pour Apple : d’après ses sources, la demande serait en train de ralentir. Les livraisons seraient révisées à la baisse, de 20 à 30% pour atteindre les 5 à 6 millions d’unités pour le troisième trimestre. Les commandes pour le deuxième trimestre sont en tout cas en passe d’être toutes honorées, avec une production qui couvrirait les besoins (même si tout le monde est loin d’avoir reçu sa commande).

Pour l’année fiscale 2015 (qui s’achève fin septembre pour Apple), Kuo pronostique 15 millions d’Apple Watch, soit pratiquement moitié moins que le consensus (qui tourne entre 20 à 30 millions d’unités). Un sondage, mené par les services de KGI, montre par ailleurs que 80% des commandes concernent des modèles 42 mm : les hommes, plus susceptibles de choisir des Watch de cette taille, seraient donc majoritaires parmi les clients du produit.

Ming-Chi Kuo écrit néanmoins que l’Apple Watch a du potentiel, mais tout comme pour l’iPhone originel, il reste à Apple à améliorer plusieurs points : l’autonomie, le temps de réponse, le manque de « killer apps », la couronne digitale que l’analyste estime peu utile, ou encore le design qui peut s’améliorer.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

13:10

• 13


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

11:58

• 0


Un keynote amateur tourné à l’Apple Park…

08:35

• 17


Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

08:00

• 28


Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

22/11/2025 à 11:24

• 27


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

22/11/2025 à 10:00

• 31


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 23


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 26


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 23


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 5


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 23


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 102


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 61


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 89