Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un navigateur web sur Apple Watch, c'est possible

Mickaël Bazoge

dimanche 10 mai 2015 à 19:15 • 15

Apple Watch

Avec une Apple Watch, on peut faire plein de choses… mais pas naviguer sur internet au travers d’un navigateur, du moins pas encore. Nicholas Allegra, que l’on connait mieux sous son pseudo Comex, a mis au point une bidouille qui lui permet de surfer sur le web, ce qui n’est pas une expérience particulièrement plaisante étant donnée la taille de l’écran de la montre. On voit le développeur (à l’origine de JailbreakMe et qui a passé quelques mois en stage chez Apple) tenter de s’y retrouver sur la page d’accueil de Google.

La vidéo montre également des éléments d’interface qui seront familiers à quiconque possédant un iPhone ou un iPad, notamment le menu contextuel servant à copier un élément. Watch OS 1.0 est, rappelons-le, un dérivé d’iOS 8.2 dont le Springboard (l’écran d’accueil) est remplacé par le Carousel et son nuage d’applications (lire : Les petits secrets de Watch OS).

Cliquer pour agrandir

En dehors de l’exploit technique (dont la finalité reste à prouver : qui veut vraiment d’un navigateur web sur un écran de moins de 2 pouces ?), cette bidouille est aussi et surtout un des premiers signaux envoyés à la communauté du jailbreak : il est possible d’exécuter du code sur la montre, ouvrant ainsi la voie à un potentiel déplombage.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple arrête de signer iOS 26.1

22:00

• 0


iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant

20:30

• 26


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

16:49

• 12


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

15:42

• 24


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

15:34

• 2


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

14:54

• 8


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

11:09

• 19


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

09:56

• 2


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

08:36

• 23


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

07:45

• 10


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

06:51

• 8


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 23:55

• 44


Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

18/12/2025 à 23:48

• 0


Les ventes de consoles s’effondrent suite aux nombreuses hausses de prix

18/12/2025 à 21:30

• 70


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

18/12/2025 à 20:30

• 14


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18/12/2025 à 18:33

• 59