Plus de 6 000 apps sur Apple Watch, selon App Annie

Stéphane Moussie |

Le 8 juin, très exactement 6 352 applications pour Apple Watch étaient disponibles. Ce chiffre ne vient pas d'Apple, mais d'App Annie, qui scrute les boutiques d'applications.

Lors de sa conférence développeur, Google a essayé de relancer la course aux nombres d'apps disponibles en annonçant 4 000 apps compatibles Android Wear, soit 500 de plus que le premier chiffre donné par Tim Cook fin avril pour l'Apple Watch.

Kevin Lynch lors du keynote de la WWDC 2015

Apple n'a pas donné de chiffre précis pendant la WWDC, le vice-président Kevin Lynch a seulement mentionné que « plusieurs milliers d'applications » avaient d'ores et déjà été créées pour la montre. Selon App Annie, il y en a donc plus de 6 000, soit quasiment deux fois plus qu'au moment du lancement.

Alors que les jeux sont la catégorie d'application la plus importante sur les terminaux iOS, ce n'est pas le cas sur Apple Watch. Les utilitaires sont les plus répandus (12 %), suivi par les jeux (10 %), les logiciels de productivité (8 %), les apps de la vie courante (7 %) et les logiciels de santé et de fitness (7 %).


avatar phoenixback | 

J'en propose une pour les remplacer toutes -> siri.

Les apps ne devraient etre que des services à activer dans les préférences, une interface épurée au maximum et certainement pas ce bordel qu'adobe euh apple nous a pondu.

avatar Hideyasu | 

@phoenixback :
Bah libre à toi de ne pas en mettre.

avatar maxswinguy | 

Et aucune qui marche correctement.

Ou alors le chargement sans fin est une feature.

avatar NEWIPHONE | 

Étonnant que la santé soit au dernier rang

avatar Yohmi | 

@NEWIPHONE :
C'est la réflexion que je me suis faite également… il y a tout de même un modèle entièrement dédié à ça (c'est dans le nom). Cela dit, quand on voit tous les capteurs dont dispose l'iPhone et la médiocrité des applications santé que l'on trouve sur l'AppStore, soit c'est mal documenté par Apple, soit les entreprises qui s'y sont mis sont de vrais bras cassés. J'ai cherché en vain une application simple et efficace pour enregistrer mes sessions de randonnée en montagne et de vélo. Le seul truc correct que j'ai trouvé est Endomondo, et correct est encore un terme trop généreux. Incapable de faire la différence quand on marche ou fait du vélo, ne prend pas en compte l'altitude quand on est en montagne, estime qu'il est normal de marcher à 100 km/h quand on oublie de terminer manuellement sa session et qu'on est dans les transports… c'est gratiné.

avatar jju17 | 

44% ?

CONNEXION UTILISATEUR