Apple teste une remise sur la vente d'un iPhone avec une Apple Watch

Florian Innocente |

Apple va accorder une remise de 50 $ sur l'acquisition d'une Apple Watch si elle accompagne l'achat d'un iPhone. Lequel peut être de n'importe quelle génération. Tous les modèles de montres sont éligibles, sauf les Edition et la série Hermès. MacRumors a obtenu une confirmation d'Apple à propos de cette opération qui s'apparente à un test.

D'abord, l'offre ne sera valable qu'entre le 30 octobre et le 15 novembre. Ensuite, elle est prévue dans à peine dix Apple Store en Californie et dans le Massachusetts. L'Apple Store en ligne n'est pas concerné, la Pomme entend faire venir les acheteurs intéressés dans ses magasins. Ces derniers, à une ou deux exceptions près, sont des emplacements d'assez petite taille comme on en rencontre dans les centres commerciaux. Ce qui tend à confirmer l'hypothèse d'un programme pilote qui, peut-être, sera renouvelé et étendu selon ses résultats.

Quatre des Apple Store qui proposeront cette réduction
avatar wildtiger | 

Ça se vend pas si bien que ça finalement...

avatar Lestat1886 | 

@wildtiger :
D'un autre côté ça dure deux semaines sur deux petits magasins. Et vu que les deux appareils c'est une bonne idée. Quoique vu le prix que les deux peuvent atteindre, 50$ c'est pas grand chose

avatar @ymeric | 

En effet, pour qu'Apple fasse des promotions sur l'achat d'un lot...

avatar C1rc3@0rc | 

Enfin Apple evalue d'abord si ça peut avoir un impact sensible sur les ventes car cela revient a ouvrir la boite de Pandore en créant un dangereux précédant…

Apple est obligé d'en avaler des couleuvres avec ce gadget.
La seule chose qui fonctionne avec l'Apple Watch, c'est le service marketing: ils n'ont jamais du autant travailler et gérer autant de dépenses!
Question: a partir de quel moment Cook va tirer la chasse, heu la sonnette, et arrêter l'hémorragie?

avatar patrick86 | 

"Question: a partir de quel moment Cook va tirer la chasse, heu la sonnette, et arrêter l'hémorragie?"

Ben quand vous lui proposez vos super services de génie stratégique et commercial. :)

avatar iAnn | 

Encore un bon point marketing, nombreux sont ceux qui ne sont pas tentés où ne voient pas quoi ce que peut leur apporter cette montre... il est certain qu'une part d'entre eux se laissera séduire avec cette offre ; et c'est toujours quelques clients en plus qui risquent de s'attacher à ce nouvel écosystème sur un long terme !

avatar nono68200 | 

Bah ou alors c'est simplement parce qu'une Apple Watch sans iPhone ne sert à rien ?... ;-)

avatar TomSupraBoy | 

Apple faire une promo. On est pas le 1er avril pourtant. Damn.

avatar C1rc3@0rc | 

Effectivement.
Ce qui est surtout remarquable c'est le niveau de la remise, parce qu'il faut calculer le pourcentage que ça fait 50$ sur un produit qui en vaut 400…

Bon cela est une bonne nouvelle pour les revendeurs dont le modèle économique est celui de Bestbuy: ils vont pouvoir casser les prix pour vider les stock. Aller apres Noel, de l'Apple Watch a 150$ ou meme offerte avec tout TV 4k Samsung de 50" ;)

avatar TomSupraBoy | 

Pourvu que le test foire et qu'ils passent à 100$ de remise hihi.

avatar iAnn | 

De toutes façons si ça vient à traverser l'océan, il est certain qu'en applicant la parité nous aurions droit autour de 75 € de réduction ;-)

avatar SnowRider69 | 

@iAnn :
Haha... Non... Chez Apple... 50$ = 50€ ><

Cela dit... 50$ pour pas moins de 1000$ d'achats... C'est une maigre consolation... Faut pas non plus dire d'offrir l'Apple Watch... Mais un bon 100$ serait pas mal... 5% de remise c'est trop juste pour appeler ça une réduction ^^

On saluera quand même l'initiative d'Apple qui n'est pas habituée à ce genre de pratiques...

avatar Michaeel | 

Ouch.

avatar cdp86 | 

@iBoy84 :
Tout à fait d'accord !

avatar adixya | 

Ah ben moi je l'ai aimée à partir du deuxième jour, e de plus en plus avec le temps et je l'aime tellement que ça m'embête de l'enlever le soir pour la charger... C'est dire combien j'y suis attaché.
Le truc qui m'a profondément séduit d'entrée de jeu c'est la roue avec les petits médaillons des contacts, je trouve ça incroyable qu'une idée aussi simple me donne cette sensation d'avoir mes proches avec moi.

J'aimerais quand même l'exploiter un peu plus en dehors du fitness (mon utilisation principale) et des notifications, mais les applis non natives sont quand meme galères à utiliser, j'ai totalement laissé tomber...

avatar ovea | 

Franchement ?
Vu que la montre est une première version largement dédié au teste (pour la clientèle geek d'Apple) il pourrait la donner

avatar IGerard | 

@ovea :
Pareil quant à l'utilisation de plus en plus fréquente... Avoir au poignet toutes ces fonctionnalités est bien pratique.

Pour le prix, c'est cher mais sans plus, c'est du beau matos.

Il faut savoir que dans une carrera chrono à 5000€ y a juste 300€ de mécanique sortie d'usine, tu rajoute le boîtier et le bracelet on est dans un rapport 10 entre le prix de vente et le prix de revient, quand on sait que cette mécanique là existe depuis 30 ans...

avatar Vouzemoi | 

50$ de remise pour plus de 1000 d'achat. Wahou trop bien. On a déjà plus en achetant à la fnac avec la carte adhérent. Si en plus on paye en bon d'achats on quadruple la mega super promotion d'apple.

avatar ecosmeri | 

Oh la promo de ouf. Mdr

avatar thefloydus | 

50$.... Pour 1000$ voir plus d'achat... Je rejoins tous les commentaires précédents c'est ridicule... Ils feraient mieux d'offrir un Apple Care au minimum quand même.

avatar C1rc3@0rc | 

50$ sur 400$, pas sur 1000.
C'est la tocante qui est bradé par l'iPhone qui se paye plein pot...

avatar patrick86 | 

"50$ sur 400$, pas sur 1000.
C'est la tocante qui est bradé par l'iPhone qui se paye plein pot..."

Sauf que l'iPhone devrait être acheté avec pour bénéficier de cette remise, donc c'est bien 50$ sur le prix de l'ENSEMBLE : AW + iPhone. Soit 850$ minimum.

avatar DrJonesTHX | 

Ça sera rétroactif ???

avatar Mantis Religiosa | 

A part cela elle fait un malheur :-) Mort de rire
Bientôt disponible dans les paquets de lessive :-)

avatar pim | 

À mon avis, tout le monde attends la version 2. C'était pareil avec l'iPhone, il ne s'est démocratisé qu'à partir de la version 2 (iPhone 3G), voir même le 3 (iPhone 4 si mes souvenirs sont bons).

Dans quelques années ce sera « Ta montre ne fait que donner l'heure ?! Non, c'est vrai ? », même impression que quand je vois quelqu'un avec un Nokia 3210 « Ça fait pas les iMessages ? 140 caractères maxi » Lol

avatar C1rc3@0rc | 

Ou alors personne n'attend la version 2 parce que personne n'est intéressé par les smartwatch tout simplement...

avatar Silverscreen | 

La version 3 de l'iPhone était le 3GS. Mais sinon, oui, c'est avec cette version là que l'iPhone a commencé à être vu couramment dans la rue, le train etc.

Ceux qui pensent que l'Apple Watch est un four car encore une vision rare autour d'eux hallucinent complètement sur les premiers chiffres de vente de l'iPhone et le temps qu'il faut pour estimer le succès d'un produit

avatar patrick86 | 

"Ceux qui pensent que l'Apple Watch est un four car encore une vision rare autour d'eux hallucinent complètement sur les premiers chiffres de vente de l'iPhone et le temps qu'il faut pour estimer le succès d'un produit"

Exacte. L'iPhone n'avait pas décollé vraiment plus rapidement. Il y a avait même eu une baisse durant les 2 trimestres précédant la sortie de l'iPhone 3G.

https://fr.wikipedia.org/wiki/IPhone#/media/File:IPhone_sales_per_quarter_simple.svg

Mais nos Zanalystes semblent avoir une mémoire particulièrement sélective, ou un champ de distorsion de la réalité particulièrement développé.

avatar C1rc3@0rc | 

Sauf que l'iPhone arrivait sur un marché en croissance et dont les unités se comptaient en milliards.

Les tocantes connectées n'ont meme pas un vrai marché, et seul quelques constructeurs s'échinent et perdent de l'argent pour tenter de trouver une recette magique pour vendre le bouzin sans meme se poser la question de savoir s'il y a un marché potentiel réaliste…

Parce que mine de rien, Samsung et Motorola ça fait un moment qu'ils ont tout essayé pour vendre de la tocante, sans succès.
Meme Microsoft avait tenté le coup et a abandonné, pourtant en terme de dumping et de financement a perte ils ont les epaules larges!

Bref les tocantes connectées sont un flop pour la meme raison que les montres montres -hors mécanique de luxe - sont en voies d'extinction: elles sont inutiles!

avatar patrick86 | 

"Sauf que l'iPhone arrivait sur un marché en croissance et dont les unités se comptaient en milliards."

C'est vrai, j'avais oublié ce détail : l'iPhone arrivait sur un marché qui était déjà en croissance, il était donc aidé plus que ne l'est l'AW.

avatar Pommeduverger | 

@C1rc3@0rc :
Je ne vois pas ce qui différencie l'iPad et l'Apple watch, ce sont tout deux des produits complémentaire et pas nécessaire ... Il améliore le quotidien du client et change la manière d'appréhender l'informatique tout en étant dispensable.

Du coup qu'est ce qui fait que l'iPad soit plus révolutionnaire que l'AW ? Hormis justement la buzz positif qu'avait reçu l'iPad de la part des médias à son lancement contrairement à l'AW ?

Je pense clairement que l'informatique vestimentaire a un avenir, un avenir autour de la santé et des services en ligne. Ce que l'AW se destine à faire d,une manière ou d'une autre.

La forme actuelle de l'AW ne fonctionne pas mais d'une manière ou d'une autre ce marché finira par percer.

avatar webHAL1 | 

@patrick86 :
S'il me semble douteux de comparer les chiffres de vente de l'Apple Watch avec ceux actuels de l'iPhone (des dizaines de millions d'unité par trimestre), je ne crois pas que le faire avec les chiffres de vente du lancement du smartphone d'Apple soit plus honnête. La Pomme, en tant que société, n'a absolument plus rien à voir en 2015 par rapport à 2007. Sa force de frappe marketing et sa puissance financière sont sans commune mesure (sachant que c'est justement l'iPhone qui l'a en grande partie hissé là où elle se trouve aujourd'hui).
On pourrait tenter d'établir une comparaison avec les chiffres de l'iPad, mais là encore la situation n'est pas totalement identique. Quand bien même, on s'aperçoit que la tablette se vendait plutôt pas mal en 2010 : http://www.statista.com/statistics/269915/global-apple-ipad-sales-since-q3-2010/
Personnellement, même si je pense que parler de "flop" ou de "bide" pour l'Apple Watch est bien sûr totalement irréaliste, il me paraît évident que l'argument "Apple avait dit dès le début qu'elle ne communiquerait pas les chiffres" ne tient pas. Si réellement sa montre connectée rencontrait un succès incontestable, la Pomme le ferait savoir, d'une manière ou d'une autre. C'est du même ordre d'idée que de parler de "hobby" pour l'AppleTV, ça permet de ne pas trop se mouiller et de ne pas inquiéter les gentils marchés financiers.

Cordialement,

HAL1

avatar patrick86 | 

@webHAL1 :

Il est vrai que des choses ont changées. Apple est plus grosse, l'époque n'est pas exactement la même. Etc.

Nous verrons bien comment la chose évolue.
En ce qui me concerne, que l'AW soit un succès ou un flop ne m'empêchera pas de dormir.

--

Les chiffres de ventes sont une information concurrentielle et dans certains cas, il peut être préférable de ne pas les divulger.

avatar webHAL1 | 

@patrick86 :
"Les chiffres de ventes sont une information concurrentielle et dans certains cas, il peut être préférable de ne pas les divulger."

Tout à fait, sauf qu'à mon avis ici l'argument ne tient pas. Pourquoi Apple a-t-elle décidé de divulguer les chiffres de vente de l'iPad (sachant qu'il était clair que de nombreux concurrents allaient s'engouffrer sur ce créneau en cas de succès) ou, plus près de nous, ceux d'Apple Music (bien utiles aussi pour avoir un aperçu du succès d'un nouveau-venu face à Spotify) ?
De plus, la Pomme met très souvent en avant son incomparable intégration entre le matériel et le logiciel, sous-entendu qu'aucune autre société ne peut rivaliser sur ce point. Alors pourquoi taire les ventes de l'Apple Watch, si de toute manière aucun concurrent ne peut l'inquiéter ?
Ne serait-ce pas qu'Apple avait beaucoup plus de doutes sur sa capacité à faire décoller le marché des montres connectées, comme ils l'ont fait avec les smartphones et les tablettes ? Et, devant ces incertitudes, le plus simple était de faire profil bas sur les chiffres de vente, pour ne pas risquer d'être chahuté en bourse ?

Cordialement,

HAL1

avatar Tournicoti | 

@Silverscreen
Pas d'accord, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. L'iPhone bousculait le marché, l'AW ne le fait pas.
Je comparerais plutôt au lancement de l'iPad. Il amenait un produit plus abouti que ce qui existait sur le marché. Et là, la comparaison ne semble pas flatteuse.
Donc triture les arguments comme tu veux, mais pour ma part je dirai: absence laconique de chiffres de vente + remise= chiffres en dessous des espérances. Je ne parle pas de bide, juste d'un produit honnête mais sans plus.
Pour être honnête avec mes propos, j'avoue n'être pas tenté par l'AW. Je ne dirais pas pour autant que ça me rend plus lucide qu'une personne qui la trouve géniale ou même pertinente.

avatar C1rc3@0rc | 

L'iPad est une vraie évolution qui a cree un vrai nouveau marché. On le voit avec son évolution, c'est un produit nouveau qui s'adresse a une population et a des usages nouveau. La seule chose c'est qu'il faut pas espérer que l'iPad (et ses clones) relance le marché du PC: c'est pas un PC.

L'Apple Watch est plutôt comparable au Pippin, et encore, le marché des consoles était en bien meilleur état que celui des montres…
En fait pour trouver un équivalent a l'Apple Watch faut sortir d'Apple et aller voir du cote de Microsoft avec des planages mémorables, je pense particulièrement au Kin qui s'est planté autant en terme de marché qu'en terme d'erreur de réalisation.

avatar Mantis Religiosa | 

@C1rc3@0rc
Je pense que sortir un tel produit avec un écran rikiki, alors que la population au moins occidentale (et le Japon) est ultra vieillissante (en Allemagne je crois que le taux des naissances est à peu près 1,7 soit insuffisant pour renouveler la population (ce qui est bien, on est trop nombreux sur terre)), est une aberration. Les personnes âgées pourraient avoir un intérêt pour l'aspect fiteness de la chose, mais d'une part la navigation est trop compliquée pour elles et d'autre part, elles devraient utiliser une loupe pour voir ce qu'il s'y inscrit...

avatar C1rc3@0rc | 

Oui, bizarrement Ive se la coince de maniere assourdissante, lui qui se voyait déjà en tant que le grand designer tout puissant capable de faire du luxe alors que sa formation c'est l'électroménager et l'industriel…

avatar NEWIPHONE | 

J'ai acheté l'Apple watch après longue réflexion, changements d'avis successifs etc...
J'avoue, après 4 mois, rester sur ma faim. La base est bonne mais il manque clairement beaucoup plus d'applications natives et une puce Gps (pour la course ça peut être plus que pratique !!)
Voir qu'ils tentent une remise pour un combo AW - I6S c'est clairement un aveu de faiblesse des ventes ou une nouvelle lubie d'Angela A, ou les 2.
Pour ma part, le succès est plus que mitigé comme l'a souligné un internaute plus haut : ventes de l'AW dans une section fourre-tout, remises, ventes un peu partout (Fnac, Boulanger, etc)
Bref ça ne semble pas très folichon

avatar bigbenshadow | 

Acheté hier !!! Et franchement je kif !!!! C'est une belle montre qui donne l heure et en plus on peut faire pleins de truc avec !!!!!! Voilà voilà ;)

avatar mylunaire | 

@bigbenshadow :
LOL.

avatar otop | 

Troll de compète !!! ;)

avatar mylunaire | 

Comment vendre l'Apple Watch.

avatar C1rc3@0rc | 

Ben ça justement la question qui n'a pas de réponse.
Et quand une question n'a pas de réponse c'est que la question n'a pas de sens.
Et quand une question n'a pas de sens, c'est que l'objet du questionnement n'a pas de sens…
Donc l'Apple Watch est inutile et sans avenir.

avatar user | 

Oui, c'est ça
Comme on disait de L'Apple II, du Mac, de l'iMac, de l'iPod, de l'iPhone, de l'iPad...
Sans avenir, quoi
Sans mémoire, plutôt :-)
Rdv vous dans quelques années...

avatar thebarty | 

@C1rc3@0rc :
Ça y est, tu t'es bien défoulé ?
Tu penses toujours que ta grande expertise en stratégie d'entreprise va détourner les badauds de l'objet ?
Lâché-nous un peu avec ta détestation et voyons comment va se passer ce petit trimestre de Noël...

avatar SugarWater | 

Bonjour, j'aimerais un menu Best of Apple avec un iPhone et une petite Watch et une Tv en dessert sivouplé

avatar WillyRonis | 

Je savait bien que la vente n'a jamais décollé, comme l'on dit certain plus haut , c'est un aveu de faiblesse sur sa vente de faire une promo,on le sait tous quand Apple est fière de ses ventes elle s'en nargue sur tout les plateaux et autres journaux financier.

L'AW est reléguée dans la : je cite "section fourre-tout " pour ne pas divulguer les vrais chiffres.
En fait beaucoup son déçu de ce premier jet.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR