Fossil lance sa gamme Q de bracelets et de montres connectées

Mickaël Bazoge |

Fossil a levé le voile sur son catalogue de montres connectées et, c’est décidément de saison, de bracelets traqueur d’activité. Cette gamme Q, développée en partenariat avec Intel, comprend deux types de smartwatchs (dont une sous Android Wear), et deux styles de bracelets (masculin et féminin) ; parmi les points communs de cette famille, on trouve la compatibilité avec iOS, la prise en charge de l’application Santé et de Google Fit, mais aussi avec les logiciels UP (Jawbone) et UA Record (Under Armour). Enfin, tout ce petit monde se recharge sans fil, en les posant sur une base.

Cliquer pour agrandir

Les Q Reveler et Q Dreamer sont les traqueurs d’activités à proprement parler. Le premier intègre un système de DEL qui prévient des notifications et de l’avancée des objectifs quotidiens. Le Dreamer aux bracelets interchangeables intègre un vibreur et un système de couleurs pour prévenir d’un appel ou d’un nouveau statut. Tous deux seront disponibles le 25 octobre au prix de 125 $.

La Q Grant ressemble à une montre classique intégrant un jeu de DEL pour les notifications. Le bracelet contient l’électronique nécessaire à la mesure de l’activité physique, ainsi qu’à la connexion avec le smartphone. Les prix seront compris entre 175 $ et 195 $.

Enfin, la Q Founder est le modèle haut de gamme sous Android Wear, développée en lien avec Google (le même type de partenariat, sans doute, que pour la Connected de Tag Heuer). Cette montre connectée sera disponible pour les fêtes et elle coûtera 275 $.


Tags
avatar iDanny | 

Prem's sur les commentaires à base de Q !

Acheter une Fossil, ça me ferait mal au Q.

avatar inumerix | 

Pas de Q je porte pas de montre.

avatar Terragon | 

J'aurais préféré de beaux bracelets en cuir Fossil compatibles avec la Apple Watch. Ceci dit, plus il y aura de joueurs, plus la montre connectée va prendre de l'expansion.

avatar wilfried50 | 

J'ai eu une Fossil qui dès la première immersion m'a claquée dans les pattes elle était soit disant étanche à 30m Ben nan retour magasin le mécanisme est mort ok c'est pas garanti ! Ok je démonte le mécanisme était de qualité foire fouille a 50c et la bobine toute rouillée le joint torique était bien merdique aussi. Bref 300€ pour une merde mais jolie quand même la merde c'est peut être pour cela que Fossil décline des modèles Q!

avatar asheden | 

@wilfried50 :
J'ai une Fossil, c'est assez moyen quand même et le rapport qualité/prix est très loin d'être intéressant. C'est beau et ça s'arrête à peu près la. Mieux vaut s'orienter vers Tissot à quelques euros près

CONNEXION UTILISATEUR