Tag Heuer fait chauffer le buzz pour sa montre connectée, développée en collaboration avec Intel et Google. La Tag Heuer Connected (nom définitif) sortira le 9 novembre et pour l’occasion, l’horloger suisse a mis en ligne un site censé faire monter la sauce. On y trouve en gros un compteur (encore 27 jours !), ainsi qu’une frise chronologique reprenant les principales innovations mises au point par le fabricant.
Évidemment, pour 2015 c’est la Connected qui va marquer l’histoire du groupe. « TAG Heuer repousse encore les limites de l'horlogerie suisse d'avant-garde avec la montre TAG Heuer Connected. Une rencontre entre tradition et innovation, artisanat et savoir-faire, mais aussi entre style audacieux et technologie de pointe. L'arrivée de cette révolution n'est qu'une question de temps », peut-on lire en légende. On peut également souscrire à une lettre de diffusion pour être prévenu.
Cette montre connectée devrait coûter entre 1 500 $ et 1 800 $ (le constructeur navigue à vue). Tag Heuer va proposer un design proche de celui de la Carrera, avec les fonctions d’Android Wear mais sans le micro afin de lui conserver ses propriétés d’étanchéité, d’après les derniers bruits de couloir (lire : Un prix pour la future montre connectée de TAG Heuer, Intel et Google).