La sirène d'intérieur Netatmo disponible le 26 septembre

Florian Innocente |

C'est ce mois-ci que Netatmo va compléter sa caméra d'intérieur de son nouvel accessoire de sécurité : une sirène (annoncée en 2017 !) qui fonctionne aussi en collaboration avec les détecteurs d'ouverture de porte ou fenêtres.

Un capteur d'ouverture à gauche, la sirène à droite

La caméra d'intérieur est pourvue d'un micro pour entendre ce qui se passe dans la pièce mais rien n'a été prévu à l'origine pour émettre une alerte sonore. À défaut de sortir une caméra modernisée, Netatmo compense cette absence avec la commercialisation, ce 26 septembre, d'une sirène d'intérieur vendue 80 €.

Ronde et de bonne taille elle peut fonctionner avec des capteurs à poser sur sa porte ou des fenêtres et qui réagissent aux mouvements ou vibrations du support. Ces détecteurs sont déjà au catalogue, à 100 € pour un lot de trois.

Si les détecteurs d'ouverture enregistrent un mouvement, la sirène est déclenchée. Elle rugira également (110 dB) si la caméra voit une personne qu'elle ne reconnait pas (la Netatmo est dotée d'un système de reconnaissance faciale relativement efficace). En même temps, la caméra pourra enregistrer la scène et vous pourrez suivre les événements depuis le direct proposé par l'app.

Netatmo a prévu en outre une collection de sons à faire jouer pour simuler une présence au domicile (aboiements, musique). Enfin, une mise à jour à venir permettra à la sirène de détecter si quelqu'un tente de la désactiver. À noter que, contrairement au détecteur de fumée de la marque, la sirène fonctionne sur quatre piles que l'on pourra remplacer.

avatar Gagolak | 

Il était temps 😅

avatar SquallX | 

Des tests prévus pour l’ensemble ? Surtout avec l’annonce de la sauvegarde iCloud ?

avatar Bounty23 | 

Pas mal la collection de son pour simuler une présence !

avatar juliuslechien | 

Oui c'est une bonne idée.
Je ne crois pas qu'il soit faisable d'activer le homepod à distance pour faire de même. Cela pourrait être bien, même si le but du homepod n'est pas d'être un outil de sécurité.

avatar Oliviou | 

@juliuslechien

Avec n abonnement Spotify, on peut déclencher la musique sur ses enceintes depuis l’autre bout du monde : elle sort directement de ses serveurs. Je n’ai pas Apple Musique, mais je croyais que c’était un système comparable.

avatar juliuslechien | 

@Oliviou

J’ai essayé il faut être sur le même réseau pour le HomePod et Apple Music

avatar demus | 

Woaw 80 euros! Ils ont peur de rien chez Netatmo

avatar Jcleon95 | 

Oui il était temps. Mais pour le moment j’ai pas trouvé dans l’application le moyen de dire qu’on est présent. Donc on ouvre la porte et l’alarme se met en route? Gag. Mes caméras reconnaissent bien mais parfois le matin avec un mauvais éclairage elles ne reconnaissent pas ma femme. Moi je regarde les camera en face. Ce est pour ça que j’ai opté pour une solution d’un autre fabriquant pour l’alarme qui détecte bien notre départ et retour.

avatar demus | 

Perso j'utilise Canary que je trouve super. Le seul probleme c'est qu'ils n'ont pas annoncé de partenariat avec Apple comme l'a fait Netatmo

avatar haydriss91 | 

@Jcleon95

Le détection de départ et d’arrivée fonctionne avec la géolocalisation du téléphone.
Il faut dans un premier temps indiquer à l app à quelle adresse se trouve la caméra (réglage, gérer ma maison, localisation)
Puis ensuite indiquer à l’app que votre téléphone correspond à tel ou tel profil. Une foi ceci fait, elle est en mesure de savoir quand vous arrivez ou partez.

avatar armandgz123 | 

@haydriss91

Mais si on n’a plus de batterie (vu que la localisation est tout le temps activé), comment ça se passe ?

avatar John McClane | 

@haydriss91

Vous parlez de l’application Security pour la caméra Welcome? Car sur la mienne, autant elle détecte quand je pars, autant elle ne détecte pas quand je reviens (hormis en me reconnaissant, mais il faut la regarder bien en face). Du coup je suis sceptique sur l’alarme, car par exemple ma compagne qui ne pense jamais à bien regarder la caméra en face, ferait sonner l’alarme à chaque fois !

avatar haydriss91 | 

@John McClane

Oui je parle bien de l’app Security. Pour le coup, pas de risque que l’alarme se déclenche si au niveau des paramètres vous lui dites de ne pas se déclencher si une personne connue est à la maison, ce qui sera détecter grâce à la géolocalisation du téléphone de votre femme

avatar iCHrome | 

@haydriss91

Je ne comprends pas car chez moi ça ne fonctionne pas, la caméra ne se met jamais en route quand je pars alors que l’adresse de mon domicile est bonne, l’application a toujours accès à ma localisation et dans mon profile mon téléphone est bien utilisé pour définir ma position 😓
Quelqu’un pour m’aider?

avatar haydriss91 | 

@iCHrome

Pour ma part la caméra est 24/24 en fonction, elle n’enregistre que le départ et l’arrivée ainsi que les visages inconnus. Dans le journal dès événement est détecté constamment mon départ et mon retour, par contre je n’ai pas testé si c’est suite à la détection de mon visage qu’elle détecte mon retour ou uniquement la géolocalisation

avatar iCHrome | 

@haydriss91

Ah ok merci, chez moi aussi elle a fonctionné parfaitement comme ça quelque temps avant de rendre l’âme ... 4mois je crois (changer gracieusement par Amazon). Mais du coup je voudrais qu’elle ne se mette en route que quand je suis parti pour éviter qu’elle grille de la même manière ... et je crois que malheureusement ça n’existe pas 😓

avatar John McClane | 

@iCHrome

Non je confirme qu’il n’est pas possible qu’elle se mette en route uniquement lorsque vous partez. Par contre une solution serait de la brancher sur une prise compatible HomeKit, qui serait programmée pour s’allumer à votre départ et s’éteindre à votre arrivée en fonction de la localisation de l’iPhone.

avatar Jcleon95 | 

J’avais attendu pendant un moment mais il y avait tellement de commentaire négatif sur les ancien capteur que j’ai laissé tombé. Mais pas de regret pour les caméras elle sont bien.

avatar John McClane | 

@Jcleon95

Je n’ai pas tout suivi, ces capteurs-ci sont donc nouveaux et différents des précédents ?

avatar Gagolak | 

Sinon, une sirène en 12v avec adaptateur prise de courant HomeKit et voilà 🤗

avatar bonenza | 

@demus tu n'as aucun problème avec ton canary ? Les commentaires sont assassins sur Amazon, pourtant ça me semblait etre du bon matos.

avatar demus | 

Non la caméra fonctionne tres bien et ne me donne jamais de "faux-positif". A chaque fois que je recois une notif c'est qu'il y a un mouvement reel chez moi.

Si tu en achetes une, je te conseille d'aller sur le site de Canary et d'acheter le pack avec l'abonnement d'un an qui coute 99 euros. Avec ce pack, Canary t'offre l'appareil donc tu ne payes que l'abonnement pendant un an qui coute moins cher que la camera seule (169 euros je crois).

Le seul defaut de Canary c'est qu'il ne stocke pas les videos en local. Mais j'aime beaucoup leur logiciel, l'enregistrement se coupe des que je suis chez moi et il y a une alarme de 90dB integrée a la camera.

avatar laurentkfr | 

@bonenza

Canary fonctionne très bien et c’est fiable. Très peu de fausses alarmes mais le stockage est payant et c’est cher.
Un des plus est qu’il se désactive tout seul quand tu arrives chez toi grâce à la fonction GPS qu’il faut autoriser en permanence dans l’application.

avatar RenaudL | 

Sur piles ?? Ça doit vite se vider. Pas très professionnel comme truc. Ma sirène est sur secteur et il y a une batterie de secours

avatar roccoyop | 

Tu dois vivre dans un quartier vraiment dangereux. Elle sonne combien de fois par heure ta sirène ?

avatar milanfrenea | 

J’attends avec impatience leur sonnette vidéo intelligente, et je sens que je vais attendre encore longtemps...

avatar didloan92 | 

@milanfrenea

+1000 moi aussi. Leur sonnette vidéo connectée était attendue avant cet été. J’ai l’impression que cet boîte est sur la pente descendante...

avatar milanfrenea | 

@didloan92

Entièrement d’accord avec toi, ça commence à bien faire...

avatar rm33 | 

@didloan92

Peut-être aussi le temps de la mise au point et de l’industrialisation...

avatar didloan92 | 

@rm33

Sûrement, boîte Française mais tributaire du marché asiatique...

avatar roccoyop | 

Prévue avant l'été, repoussée avant la fin de l'année et maintenant c'est prévu pour début 2020. Je l'attends aussi avec impatience. Pas envie de donner mes données à Amazon ou Google.

avatar bonenza | 

Merci @demus et @laurentkfr pour vos feedbacks

CONNEXION UTILISATEUR