C'est ce mois-ci que Netatmo va compléter sa caméra d'intérieur de son nouvel accessoire de sécurité : une sirène (annoncée en 2017 !) qui fonctionne aussi en collaboration avec les détecteurs d'ouverture de porte ou fenêtres.
La caméra d'intérieur est pourvue d'un micro pour entendre ce qui se passe dans la pièce mais rien n'a été prévu à l'origine pour émettre une alerte sonore. À défaut de sortir une caméra modernisée, Netatmo compense cette absence avec la commercialisation, ce 26 septembre, d'une sirène d'intérieur vendue 80 €.
Ronde et de bonne taille elle peut fonctionner avec des capteurs à poser sur sa porte ou des fenêtres et qui réagissent aux mouvements ou vibrations du support. Ces détecteurs sont déjà au catalogue, à 100 € pour un lot de trois.
Si les détecteurs d'ouverture enregistrent un mouvement, la sirène est déclenchée. Elle rugira également (110 dB) si la caméra voit une personne qu'elle ne reconnait pas (la Netatmo est dotée d'un système de reconnaissance faciale relativement efficace). En même temps, la caméra pourra enregistrer la scène et vous pourrez suivre les événements depuis le direct proposé par l'app.
Netatmo a prévu en outre une collection de sons à faire jouer pour simuler une présence au domicile (aboiements, musique). Enfin, une mise à jour à venir permettra à la sirène de détecter si quelqu'un tente de la désactiver. À noter que, contrairement au détecteur de fumée de la marque, la sirène fonctionne sur quatre piles que l'on pourra remplacer.