Eve lance l'éclairage adaptatif HomeKit pour son ruban LED Light Strip 🆕

Mickaël Bazoge |

Eve est le premier fabricant de produits HomeKit à lancer le support effectif de la fonction d'éclairage adaptatif d'iOS 14. Celle-ci fait en sorte que les ampoules changent de couleur tout au long de la journée : tons chauds le matin, tons froids en journée pour rester concentré, suppression de la lumière bleue en soirée pour favoriser l'endormissement.

L'éclairage adaptatif se lance depuis l'app Maison (le bouton multicolore).

Le spécialiste des appareils domotiques Bluetooth apporte le support de cette fonction à son Light Strip, un ruban LED vendu 79 €. Pour en bénéficier, il faut mettre à jour le firmware dans l'application Eve (Réglages > Accessoires), en croisant les doigts pour que la nouvelle version soit disponible rapidement ce qui n'était pas le cas à l'heure où ces lignes étaient écrites. L'éclairage adaptatif nécessite aussi un concentrateur HomeKit (HomePod ou Apple TV, un iPad devrait aussi faire la blague même si Eve ne l'évoque pas).

Eve n'est pas le seul constructeur à avoir annoncé le support de l'éclairage adaptatif ; c'est également le cas de Signify pour ses nombreux produits lumineux (lire : HomeKit : une bêta du pont Hue annonce l’arrivée des éclairages dynamiques).

Mise à jour — Ayé ! La nouvelle version du firmware (1.1) du Light Strip est arrivée à la maison. Une fois installé, l'application Maison propose de configurer l'éclairage adaptatif avec le ruban LED. Un nouveau bouton multicolore fait son apparition dans la fiche du Light Strip. Pour le reste, aucun réglage supplémentaire, bien sûr il reste possible de modifier la luminosité, d'éteindre le ruban ou encore d'en modifier la couleur (mais dans ce cas, on perd l'éclairage adaptatif).

Tags
avatar DrStrange | 

Pour 2m de LED je trouve cela un peu cher !

avatar wilfried50 | 

Trop cher les rubands Koogeek sont carrément moins chers mais pas adaptatifs certe, mais HomeKit ! A voir si futurs mises à jours!

avatar asseb | 

@wilfried50

Koogeek j’ai des prises. Le souci c’est que comme c’est sans pont, chaque appareil a son adresse ip. Le réseau doit tenir la route sinon c’est pas super stable. Disons que j’ai des déconnexions tous les 2-3 mois, parfois réglés en retirant la prise, parfois en devant les réinstaller dans homekit avec le code 6 chiffres...

avatar Dazoudaz | 

Impatient de tester ça. Merci pour l’article

avatar frankynov | 

Ça m’a toujours intéressé ces rubans, mais on est toujours dépendant d’une prise à proximité ce qui n’est pas toujours évident..
Connaissez vous des modèles « pas trop chers », auto alimentés, éventuellement connectés (zigbee, pas cette infâme télécommande infrarouge qu’on voit partout..)

avatar armandgz123 | 

C’est complètement hors de prix

avatar mrlupin | 

home kit n'est pas tres fiable avec mon experience . meme si ce kit semble intéressant je ne jure que par LIFX qui est loin loin devant en terme d'appairage et compatibilité
alors oui c'est cher ,mais on achète aussi la fiabilité et le service client

avatar asseb | 

J’ai pas suivi, le support par Hue est prévu ?

avatar Furious Angel | 

@asseb

Lis l’article ^^ C’est en beta actuellement

avatar Furious Angel | 

Impatient que ça arrive avec Hue. Je gère toutes les automatisations et scènes via HomeKit mais allumer la lumière progressivement me manque un peu, l’app Hue permet de le faire.

avatar rimshot | 

Sachant qu’il est inutile de laisser les lumières allumé en journée je ne comprends pas trop l’intérêt de cette « feature ».

CONNEXION UTILISATEUR