Un seul bouton pour mettre à jour tous vos HomePod

Félix Cattafesta |

Voici une petite nouveauté qui était passée sous nos radars mais qui devrait faire plaisir aux possesseurs de plusieurs HomePod. Depuis quelque temps, il n'est plus nécessaire de mettre à jour ses appareils un à un. Comme on peut le voir sur cette capture d'écran, un seul bouton permet de tenir tout votre parc à jour :

Pour rappel, les mises à jour des HomePod se font via l'application Maison. Il vous faudra aller les chercher dans les Réglages de maison en touchant l'icône de maison en haut à gauche de l'écran d'accueil.


Tags
avatar YuYu | 

Pour ma part je dois tout de même les lancer 1 à 1… ce bouton n’effectue la mise à jour que sur 1 seul à chaque fois…

avatar ofaysse | 

moi, c'est encore plus simple c'est cette mise à jours qui à mis en carafe l'un de mes HomePod qu'apple a du remplacer. donc moi, j'évite. je ferai un à un et pisser tout.

avatar John McClane | 

On dirait que les HomePod Mini vont bientôt s’appeler des HomePod tout court ! Ce qui serait logique, au final.

avatar rolmeyer | 

?? et si mise a jour automatique est activé ? Y a besoin de le faire quand même ?

avatar YuYu | 

@rolmeyer

Le temps qu’Apple pousse la MàJ… quelques semaines je dirais

avatar TomSupraBoy | 

@YuYu

Hier de mon côté ça s’est fait direct dès disponibilité. Je suis allé voir le menu de mise à jour et ça téléchargeait déjà.

avatar YuYu | 

@TomSupraBoy

Ah cool, peut-être qu’un bug a été corrigé avec les dernières versions !
Même le fait d’aller sur la page de configuration d’un des HomePod ne me propose jamais directement la MàJ. J’ai pris l’habitude d’activer/désactiver le partage d’analyse et, comme si ça le « réveillait », la mise à jour est ensuite proposée instantanément… ¯\_(ツ)_/¯

avatar Camilla | 

Ça fait un moment que j’ai ce bouton, je crois 🤔 depuis iOS14.4

avatar Jul21 | 

Parfait ce bouton merci du tuyau 👍

avatar StéphanH | 

Pour les paires de HomePod, c’était déjà le cas…

avatar Keysertom | 

Ce serait bien la meme fonction pour les Apple TV…

avatar dupontrodo | 

Et suis-je le seul à avoir mon HomePod qui même en veille conserve les + et - allumés tant qu’il est appairé à mon Apple TV ? Du coup le haut du HomePod est chaud …

avatar olivevm | 

@dupontrodo

On est deux (au moins) 😎

avatar Alan Tranouez | 

Avec les mises à jour automatiques, ils se mettent tous à jour chez moi rapidement (ce matin c’était déjà en cours pour la 14.6).

avatar Ali Baba | 

One button to update them all...

avatar Karamazow | 

Petite question aux possesseurs de plusieurs HomePod: est-ce que la fonction interphone fonctionne chez vous ? Et pour lancer un appel à tous comme par exemple : « à table tous le monde »

Est-ce que ça fonctionne ? Est-ce qu’il faut que chaque HomePod soit associé au même iPhone pour la gestion ?

avatar Brice21 | 

@Karamazow

Oui ça fonctionne.

Ils sont relié au même compte Apple dans mon cas, mais l’utilisateur principal du HomePod est défini sur des personnes différentes (c’est un réglage sur chaque HomePod dans Maison).

Tu dis juste “annonce” suivi de ton message et c’est répété partout. Tu peux aussi dire “annonce à cuisine” pour annoncer un message que dans la cuisine.

J’ai même créé une automatisation (Shortcut) pour appeler mes kids a table qui passe une annonce (en lisant un fichier enregistré) vers leur HomePods, puis lis une annonce sur nos Google Nest Hub et envoie un message de groupe. Ils finissent par arriver à table…

avatar Karamazow | 

@Brice21

Excellent merci Brice pour ton feed-back !

Dernière petite question : as-tu Apple Music Familiy ? Si oui, est-ce que tes enfants n’ont qu’un HomePod sans iPhone ?

Je te pose la question car j’aimerai acheter une enceinte connectée pour la chambre de ma fille mais je ne veux pas être obligé de lui offrir un iPhone (même d’occasion) pour qu’elle puisse utiliser le HomePod dans sa chambre.

Et j’aimerai qu’elle puisse écouter la musique de son choix sur le HomePod de sa chambre pendant que j’écoute la musique de mon choix avec mon autre HomePod dans la cuisine.

Est-ce possible avec seulement mon iPhone pour configurer les différents HomePod ?

Merci ☺️

avatar Brice21 | 

@Karamazow

"Dernière petite question : as-tu Apple Music Familiy ? Si oui, est-ce que tes enfants n’ont qu’un HomePod sans iPhone ? "

Oui j’ai l’abonnement One Family.

Non mes enfants ont chacun un iPhone, un iPad, une Apple Watch et un iMac.

En fait chaque année je donne à mon fils aîné mon iPad/iPhone/Watch précédents et à mon fils cadet ceux de mon fils aîné… et ceux de mon fils cadet (lorsqu’ils ont survécu à 3 ans d’usage intensifs) sont donnés … pour mon iMacs et mes MacBook (j’en ai toujours 2) c’est le meme principe sauf que je change que tous les 4 ans et donc après 12 ans je les donne gratuitement à qui m’en fait la demande (des membres de la famille, des amis, des connaissances, des nécessiteux parfois…). Je donne aussi les MacBook de ma Societe qui sont changés tous les 4 ans.

Cela dit même sans iPhone, ils pourraient écouter la musique de leur choix indépendamment de mon iPhone en faisant des demande orale à leur HomePod ou en utilisant leur iMac.

avatar kafy28 | 

Sait-on quand la reconnaissance des personnes va arriver sur HomePod mini ?
Ça commence à faire long. Cette fonction est annoncée à la sortie et toujours pas disponible en français. 🤥

CONNEXION UTILISATEUR