Certains veulent HomeKit partout : pour contrôler un téléviseur, des robinets… ou un camping-car. RV-Bridge est un projet open source qui permet en effet d'amener la compatibilité HomeKit à certains véhicules, à travers le bus RV-C des « véhicules récréatifs ». Ce que nous appelons en France « camping-car » porte en effet le nom de « véhicules récréatifs » au Québec, ou « recreational vehicle » aux États-Unis. De façon assez large, il s'agit de l'ensemble des véhicules aménagés pour loger des personnes.

Un bus dédié pour cet usage
Le standard RV-C a été pensé pour ce type de véhicule et permet de transmettre des informations entre les différents éléments installés, qui peuvent servir à la vie courante. Le développeur qui a mis en place la compatibilité HomeKit montre que son modèle permet le contrôle des différentes ampoules présentes, des interrupteurs, du thermostat et des ventilateurs. La raison du développement de ce programme, qui se base sur une carte équipée d'un ESP32, vient du côté archaïque de l'interface d'origine du véhicule.

Son adaptateur communique en Wi-Fi avec les équipements Apple et se connecte à une prise dédiée dans le véhicule. Il ne s'agit pas d'une prise OBD-II comme dans les voitures, mais la finalité demeure la même : donner accès au bus CAN employé par le protocole RV-C.
