iStat [
1.1 – US – 0,79 € (puis 1,59 €)] est un utilitaire complet pour surveiller l'activité de son terminal mobile, mais aussi d'un ou plusieurs Mac. Reprenant l'interface très agréable de ses utilitaires pour Mac OS X,
iStat sur iPhone offre de nombreuses informations sur les iPhone et iPod touch ou sur un Mac. État de la mémoire vive et de la place restante sur les disques durs ou la mémoire interne ; niveau de la batterie avec indications de l'autonomie restante pour les terminaux ; processus actifs et activité du processeur pour les Mac ; ou encore d'autres informations spécifiques aux ordinateurs comme la température interne et la vitesse de rotation des ventilateurs, ou les débits réseau.
iStat offre donc une foule d'informations qui seront utiles pour qui veut surveiller son ordinateur à distance. Mais ce n'est pas tout : vous trouverez aussi un outil de ping et un autre de traceroute pour surveiller un réseau. La surveillance d'un Mac nécessite l'installation d'un
utilitaire gratuit (Mac OS 10.4 ou plus ; une version Linux et Solaris est également disponible
sur le site), mais les autres fonctions sont indépendantes.
Nous proposons à six d'entre vous d'essayer gratuitement iStat. Pour cela, il vous suffit de déposer un commentaire entre 13 et 14 heures et espérer être tiré au sort. Bonne chance !
Règles :
- - Les 6 commentaires en réponse à cet article tirés au sort remportent un code de téléchargement pour iStat. Le tirage au sort aura lieu après la clôture du concours.
- - Pour être valide, un commentaire doit avoir été rédigé entre 13 h et 14 h. Un seul commentaire par personne est autorisé, sous peine d'exclusion du concours.
- - L'adresse mail de votre compte sera utilisée pour vous envoyer le code. Veillez à ce qu'elle soit valide et surveillez votre boîte mail.
- - /!\ Un compte iTunes Store américain est obligatoire ! /!\ Si vous n'en disposez pas, vous pouvez consulter le tutoriel d'iGeneration pour en créer un.
- - Si l'application ne vous intéresse pas, ou que vous l'avez déjà acheté, vous avez le droit d'écrire un commentaire, mais précisez que vous ne voulez pas de code.
- - Si vous avez gagné un code, vous pouvez remercier le développeur par un commentaire sur l'App Store, ou en parlant de l'application autour de vous.
Vous développez une application ? N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez offrir des codes à nos lecteurs.