Un accueil plutôt positif pour le Samsung Galaxy S4

Christophe Laporte |

La semaine dernière, nous vous demandions votre avis concernant le Samsung Galaxy S4. Vos premières impressions sont assez bonnes. Vous êtes 34 % à estimer que c’est un bon appareil et 20 % à le juger correct, sans plus.

Et puis il y a ceux qui le détestent (15 %) et ceux qui estiment que c’est un téléphone exceptionnel (11 %).

Cette semaine, nous vous demandons si vous utilisez régulièrement la fonction dictée automatique (ou équivalent) sur votre smartphone. Pour voter, c'est par ici.

Tags
avatar Raviol | 
De temps en temps mais j'avoue avoir encore un peut de mal à parler à mon téléphone.... ;-)
avatar valentinnb | 
Pourtant la plupart de personnes ici achètent les nouveaux iPhones avant de les voir en personne dès l'annonce officielle.
avatar philmaig | 
sondage d 'un appareil qu'on utilisera jamais sur un site pro mac.. c 'est digne d'un roman de K.Dick ce sondage
avatar solea | 
Le chiffre le plus important n'est pas cité : on est au moins 12 % à s'en foutre complètement ^^ Quant à la dictée vocale, je n'utilise jamais ça. Écrire et parler sont deux choses totalement différentes, aussi bien dans la construction que dans le vocabulaire. C'est une fonction excellente pour les gens souffrant d'un handicap moteur. Mais pour moi, ça n'a aucune espèce d'intérêt : je passerais plus de temps à corriger les erreurs d'interprétation qu'à tout rédiger moi-même. Et puis, la dictée vocale ne comprend pas les jeux de mot, ni les néologismes, ni le vocabulaire technique, ni les petits surnoms, ni les emojis. Pour terminer, j'parle pas aux ordinateurs, j'aime déjà pas parler par le biais d'une machine (téléphone ou visio), alors si en plus y'a personne en face… ^^
avatar Jean Meyran | 
Oui j'utilise la dictée pour envoyer des sms lorsque je conduit, tout passe par le systeme blutooth de la voiture, idem avec siri pour chercher l'adresse d'un client sur google. Le tout sans quitter la route des yeux.. Idem sur le macbook, quand je tiens ma fille dans les bras et que je fois envoyer un email, je tape deux foi une touche et je dicte le top.. A quoi bon de toujours demander plus de fonction aux smartphones si nous les utilisons pas?
avatar sacripant | 
Je ne peux plus me passer de Siri et de la dictée vocale. Pour mes notes, mes rappels, mes SMS... Même et finalement surtout pour dicter de longs textes. Je connais les limites du système mais je trouve que ça marche pas si mal au fond. Je préfère corriger quelques erreurs que de taper longs textes sur le clavier virtuel. Pour ce qui me concerne le gain de temps est évident. J'espère que tout cela va continuer à évoluer, car c'est pratiquement devenu indispensable pour moi.
avatar hdub | 
Pour moi, la dictée vocale est devenu indispensable sur un appareil mobile. C'est vraiment un superbe outil quand il s'agit de rédiger de courts textes. Et globalement, la fonction de reconnaissance vocale fonctionne très bien. Je viens de dicter ce message avec la dictée vocale. Sans avoir à corriger quoi que ce soit. Sur un Mac, la reconnaissance vocale est plus anecdotique. Sauf est utilisé un logiciel spécialement prévu pour comme nuance. Ce logiciel est particulièrement efficace.

CONNEXION UTILISATEUR