WebGL activé par défaut dans Safari et les WebView d'iOS 8

Stéphane Moussie |

La présence d'une session entièrement consacrée au sujet était bien un signe : WebGL est activé par défaut dans Safari sur iOS 8 et OS X Yosemite. Cette API web basée sur OpenGL ES, qui permet de jouer à des jeux en 3D dans un navigateur sans plug-in, est aussi activée dans les WebView (les vues web intégrées aux applications natives) d'iOS 8.

Ludei, un studio de développement spécialisé dans les technologies HTML5, a fait fonctionner avec succès une démo en WebGL dans une WebView d'iOS 8

Concrètement, on pourra donc enfin jouer aux jeux utilisant cette technologie web sur iOS. Actuellement, la plupart des jeux WebGL sont des expérimentations, mais l'activation par défaut de cette API par iOS va peut-être donner un coup de fouet à la production. Il s'agissait de la seule grande plateforme qui ne la prenait pas encore en charge en standard.

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avatar Florent Morin | 

D'autant que Unity 5 va supporter WebGL

avatar Kikool | 

Et une grosse claque sur l'autonomie de la batterie !!!

avatar joneskind | 

@Kikool

C'est sûr que si tu utilises ton téléphone, au bout d'un moment ça finit par avoir une incidence sur son autonomie.

Un conseil, si tu veux une autonomie de fou furieux avec ton téléphone, éteins-le.

avatar FreeDa | 

Perso je n'ai jamais eu l'occasion de tomber sur des jeux 3D sur une page web, est-ce quelque chose de répandu ?

avatar trollol0l | 

Nope, mais on en est encore au début et ya encore des soucis de perfs comparer à la version en code natif d'un même jeu.

Mozilla, qui est un des 1ier à s'y être mis, était à 2/3 de la vitesse d'un code natif en mars de cette année. Faudrait voir sur les dernières nightly où ils en sont.

Bientôt un farm ville en 3D avec support de l'Occulus Rift ?

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