iOS 8 ne sait plus bien trier les photos

Christophe Laporte |

Sur les forums, vous êtes plusieurs à vous plaindre de l’absence de tri dans les événements. Sur Aperture ou sur iPhoto, les photos comprises dans un événement apparaissent dans un certain ordre. Dès lors que l’événement est synchronisé sur l’iPhone, cet ordre n’est plus respecté.

Ce bogue a fait son apparition avec iOS 8. Les mises à jour successives du logiciel système d’Apple n’ont rien changé à ce jour. Personne sur les forums n’a trouvé la parade pour le moment. Plusieurs lecteurs ont également contacté le service Apple Care, qui n’a pas su apporter de réponse précise.

Espérons qu’Apple finisse par corriger ce bogue, même si elle est sans doute beaucoup plus préoccupée par le développement d’iCloud Photos qui est disponible à tous en bêta depuis la sortie d’iOS 8.1.

Tags
avatar frankm | 

S'il n'y avait que ça ! Il y a pleins de choses qu'il ne sait plus faire et beaucoup qu'il fait mal.
iOS 8.0 et 8.1 auraient du rester des beta. Et probablement 8.2 et 8.3.
Idem pour Yosemite

avatar sambucus | 

Oh ! Il y a plus longtemps que cela dure. Il doit y avoir une fragilité plus profonde. Sous Mountain Lion, iPhoto ne trie plus rien. Une gabegie sans nom.

avatar jack atreides | 

Ils veulent aller beaucoup trop vite et mlus faire bouffer leur mise a jour defaillante, ils veulent aussi contrer le jailbreak en sortant autant de mise a jour.
Ils devraient plutot faire un ios dans le calme et nous proposer quelque chose de parfait qui nous dure dans le temps.
Les mises a jours cest bien beau mais si cest pour avoir constament des
problemes mieux vaut rester sur la version 7.1.2

avatar softjo | 

Ca ne fait que confirmer mes dires. Le software d'Apple est devenu absolument horrible. Bugué et pour chaque bug, vaut mieux être patient et attendre 6 à 12 mois. Une fois les bug fixé dans la prochaine version majeure, c'est des autres tout aussi, voire plus ennuyant qui font leur apparition. etc, etc. A chaque fois, on monte un cran. Parfois, de vieux bug reviennent se mélanger aux nouveaux.

Il y a un gros manque de sérieux de la part d'Apple à ce niveau là.

Des bug, c'est normal. Des bug empêchant l'utilisation de certains fonctions durant 6 à 12 mois, ou qui cause la disparition de certaines fonctions, c'est absolument intolérable.

avatar gattuz | 

Quel bordel quand même depuis iOS 8. Ok les bugs c'est normal, mais là, ça devient trop fréquent pour Apple.
Je n'ai pas envie de changer de crèmerie pour mes phones. Allez un petit effort..,

avatar frankm | 

C'est ce qui les sauve, on a pas envi de changer

avatar apeuljuskotrognon | 

J'ai mis 1 mois pour récupérer enfin mes photos iphotos sur mon iPhone , la prochaine étape serait de retrouver mes 300 événements dans l'ordre chronologique

avatar misterbrown | 

Vivement iOS 8.3.1

avatar TOONS56 | 

Pas de soucis chez moi...

avatar broc_058 | 

Ce bug existe depuis la version 7. Si cela est un bug. Sûrement un problème de structure prise en charge entre le flux iCloud et iOS, voir OsX.
Lorsque vous modifiez vos photos sur iPad ou iOS, il se passe des choses bizarre. Ma mère qui a une grosse consommation de photos, me l a déjà reproché suite à la muse a jour de fin iPad 2 sur IOS 7
Elle m a fait remarqué que les photos ne remontent pas chronologiquement dans le nuage. C est pénible pour les voyageurs qui aiment la photo. Moi je déteste la photo a cause de ma mère.

avatar kaizo33 | 

Sur iPad Air 2, j ai eu déjà quelques plantage avec la pomme qui redémarre depuis vendredi.
Quelques freeze dans certaines application.
iOS 8.1 est encore pas très mature. Mais sinon c est un pur régal ce nouvel iPad. Je ne regrette pas mon achat. Les futurs mises à jour corrigeront ces problèmes. Va falloir patienter...

avatar Jean Claude Dusse | 

Ahhh je me disais aussi !! Avec iCloud aussi les fotos sont en bor...

avatar DG33 | 

@broc_058

Revenons sur votre relation avec votre maman, voulez-vous ?
Dr S. Freud

avatar zoubi2 | 

LOL !! :-)

avatar l3aronsansgland | 

Les ralentis ne sont plus au ralenti sur le Mac également après une synchronisation.

avatar Ghaleon111 | 

J'aurai jamais cru dire ça un jour, mais android est a l'heure actuel bien plus stable et moins bugs
Plus les maj d'android avance, plus les anciens sont rapides tout le contraire de iOS et quant je vois tout ce que fait un note 4 autant niveau gestion des photo, sélection de texte, prise de note, souplesse du système, vrai presse papiers, interface partie téléphone bien plus réussi, vrai multitâche, airdroid, trigger, gestionnaire de fichiers ayant plein de fonctionnalité etc...
android aujourd'hui super fluide, je me sens bien brider avec mon ipad air iOS 8 qui est très loin d'atteindre le niveau de partage d'android
Aujourd'hui, c'est pas plus compliqué qu'ios voir parfois plus simple pour un certain nombre d'actions et bien en avance sur les fonctions

avatar Ghaleon111 | 

Justement, j'ai toujours mon iPad air mais j'ai commandé un note 4 qui me revient seulement à 569 euros à la FNAC, un 6+ équivalent m'aurait coûté 919 euros pour un smartphone qui n'est en rien meilleur autant niveau hardware que de l'os
C'est difficile aujourd'hui vu les performances des concurrents açtuel et l'ergonomie de trouver autant de justification pour un iPhone et c'est dommage, je perds la syncro avec mon iPad et imac mais airdroid fait bien le boulot

avatar shadoxas | 

Ahah "si t'aime tant android qu'es ce que tu fait avec un iphone?"
Dommage ton arguments est raté du coup tu joues la carte de l'indifférence...(ça m'arrive a moi aussi)

avatar Nesus | 

Apple le rêve matériel qui est en train de devenir le cauchemar en soft.

avatar Ghaleon111 | 

En tout cas, j'ai du mal à voir la legendaire optimisation d'iOS
Ios 8 qui est bien moins impressionnant que ce que je pensais, sur le papier, ca promettait mont et merveille et dans la réalité, cest pas ça...
Je vois de moins en moin de raison de rester sur ios hélas...
Meme la correction auto du clavier est moins bonne que sous iOS 7
Il faut faire un clique de plus dans la barre d'adresse de safari
Les widget n'ont pas une implémentations au top, les extensions encore un peu obscures, moins bonne gestion des photos que sous android
J'était a fond iOS meme au cours de l'année mais après avoir testé la concurrence récemment qui propose plus pour moins cher, j'ai ouvert les yeux

avatar Ridge33 | 

L'appli iPhoto est pas vraiment au top sous iOS. On ne peut même pas changer la photo de couverture d'un album. Pareil, on a pas d'autres choix qu'un tri chronologique. C'est trop simpliste.

avatar CNNN | 

Oui le plus gros point noir pour moi c'est que je ne garde pas les photos dans pellicules et du coup je pomme mes slow Motion a chaque transfert.
Du coup j'ai aussi foiré un projet iMovie..

avatar Narugi17 | 

Le problème c'est que même avec iOS 8.1 il reste de nombreux bugs. On va peut-être me dire que je regrette le temps de Steve Jobs. Mais jamais il aurait laissé sortir une version inachevée sur ses produits. Aujourd'hui Apple est dicté par les marchés ce qui les oblige à aller vite. Steve Jobs lui se moquait de la pression des financiers. Voilà une différence entre Tim Cook et SJ. Malgré que TC soit un bon PDG ne prenant que peu de risques au final.

avatar Ghaleon111 | 

Ta dernière phrase résumé bien, je sens qu'il y a moins d'ambitions

avatar Macounette | 

La synchro des photos a toujours été un souci avec l'iPhone, et iOS 8 n'a pas vraiment amélioré les choses.
Avec iOS 7, j'ai constaté ces problèmes de tri chronologique des albums synchronisés avec iPhoto. Avant, c'était pire, à chaque synchro, il manquait des photos ! Il m'a fallu un moment pour résoudre ce problème.
Avec iOS 8, on a iCloud Photos ce qui en soi est génial, mais pourquoi devoir renoncer aux albums synchronisés? Avec iCloud Photos on ne contrôle rien, on ne peut pas créer d'albums, classer ses photos..... c'est juste un big fourre-tout. Pourquoi ne pas faire cohabiter cela avec une approche plus traditionnelle de la synchronisation? Je suppose qu'il y a des raisons techniques qui empêchent cela... mais pour l'utilisateur, ce n'est pas la panacée.

avatar medvedkine | 

au risque d'en remettre une couche : iOS est pal mal bugué. Pages notamment sur iPad je ne compte pas le nombre de fois ou il a planté. Mail également. Des app signées Apple. Mais non, tout va bien pour Apple en 2014 avec les produits les plus mal finis depuis longtemps.

avatar iQuentin | 

De même, je trouve qu'iOS 8 est la version la plus instable... Pour avoir utilisé toutes les versions depuis la 3, même sur un iPhone 6, beaucoup de bugs, ralentissements et plantages.

avatar Ghaleon111 | 

Il y a meme la peinture qui s'écaille, vu par plusieurs personnes dont une photo sur un site aussi, à cela s'ajoute les bandes arrières qui peuvent prendre la couleur du jean
Apple c'est plus ce que c'était sauf pour les mac ou OS X est génial
A ce prix, ça devrait être parfait meme niveau stabilité
Qu'est-ce qui se passe apple ?

avatar Laurent-Apple | 

Dans la pellicule un vrai Bordel...
Sous iOS 7 c'était classé chronologiquement (comme moments).

avatar toucan39 | 

@softjo
Tu est parfait bien-sûr.
Tu ne fait jamais de bugs, en fait tu ne fais rien que parler....

Je suis très content des produits Apple, je les utilise tous les jours aussi bien sous Mac OS X, et iOS, j' attends quelques jours une semaine au moins.
Toucan

avatar Clement07 | 

Même problème plus des plantages beaucoup plus fréquents sur des applis Apple (je suis sur iPhone 6)

avatar Ridge33 | 

De plus, si au passage , Apple pouvait rajouter la gestion des gifs dans l'appli iPhoto (même si c'est pas sa vocation première), ça serait pas mal.

avatar cochonou | 

les fuites, les bugs, les finitions incertaines et les specs lowcost, eh ben...
Reste à Apple son cheptel de clients et ses tarifs Louis Vuitton ;)

CONNEXION UTILISATEUR