ApplePay dans 200 000 distributeurs de boissons et 750 banques

Anthony Nelzin-Santos |

Près de 750 banques et organismes de crédit soutiennent Apple Pay, par lequel transitent deux tiers des transactions sans contact, a annoncé Apple en marge de la présentation de ses résultats financiers. « C’est l’année d’Apple Pay », s’est réjoui Tim Cook, qui a avoué être « surpris » du nombre de chaînes qui ont activé cette fonction dans leurs magasins.

Image Apple.
Image Apple.

Un nombre qui n’ira qu’en grandissant alors que le spécialiste des bornes de paiement sans contact USA Technologies a rejoint le camp des supporters d’Apple Pay. Ses 200 000 points de paiement automatique — des distributeurs de boissons, centrales de paiement dans les laveries automatiques et les parkings, kiosques et bornes d’arcades — seront bientôt compatibles.

Cette annonce devrait aussi faciliter la diffusion d’Apple Pay dans les petits commerces, USA Technologies fournissant aussi des terminaux de paiement. Tim Cook et Luca Maestri n’ont malheureusement rien dit de la diffusion d’Apple Pay en dehors des États-Unis — « c’est l’année d’Apple Pay »… en Europe aussi ?

avatar DarKOrange | 

Et Wallmart boycotte toujours Pay ?

avatar phoenixback | 

Les techniciensvont faire la gueule avec toutes les pièces bloquées qu'ils se mettent dans les poches...

avatar Hoppy | 

@phoenixback :
Tellement vrai ce que vous dites car il est vrai que chacun d'entre nous à certainement laissé des pièces bloquées dans ces machines qui ont ensuite fait la joie des techniciens.

avatar yorick | 

Je suis impatient de voir si le succès sera au rendez vous en France.
Le marché est difficile.
-Deja qu'en France, on est plus Android que IOS.
- Que ceux qui ont IOS, garde souvent leur ancien téléphone très longtemps (il y a encore bcp d'iphone 4 et certain continu a l'acheter).
-Qu'il y a bcp de commerçant qui ne sont meme pas passé a la carte bleu (et ce constat est en plein Paris)
- Ceux qui ont l'appareil a CB, ont souvent un très très vieux appareil, et limite souvent le montant minimun d'achat (entre 10euros et 30euros).

-Et le fameux "retard Francais".
Oui, il faut l'admettre, sur la techno, on est pas vraiment au top.
Je pourrais citer toute les zones ou on a meme pas de 3G en France, ou alors le temps qu'il a fallu pour que les administrations utilisent Internet, ou encore le développement de la 4G que l'on peut enfin commencer a utilisé après 3ans l'annonce des mobile compatible.(dessus je pense que les opérateur auraient dut anticipé). Mais en France on préfère prendre ton argent et te vendre du vent. (c quand tu arrive a 75% de couverture que tu peux ouvrir un service)

avatar iGeek07 | 

@yorick :
Ton analyse sur les opérateurs est assez drôle.
Aux US et au Canada, ils te vendent de la "4G" et c'est à peu près au niveau de la 3G française (débit, ping) les 3/4 du temps.
Le coût des forfaits est élevé.
Donc eux aussi ils prennent ton argent (au moins 3 fois plus qu'en France), et tu n'as pas le service qui va avec.

avatar keyzone | 

La 4G US c'est du HSPA+ (42 Mbps) vendu comme la H+ en France.
La 4G FR c'est de la LTE, (150 Mbps) c'est vendu comme 4G LTE aux US
Après si la collecte derrière les antennes est famélique, ben ça va pas aller vite

avatar wilfried50 | 

T'en a qui vont payer leurs tournées sans s'en rendre compte ;) lol

avatar frobyr | 

@wilfried50 :
Ça leur ferait pas de mal xD. En tôt cas moi je l'attend l'Apple pay. En suisse on est déjà pas mal équipé niveau sans contact

avatar ovea | 

Boycotcot d'ApplePay en souvenir du boycott de la carte à puce ;)

avatar diegue | 

C'est une lapalissade mais qui dit ApplePay dit iPhone 6 : combien de vendus en France ? certainement déjà beaucoup mais au regard d'une mise en place de l' ApplePay c'est peut être un peu "juste" et peu rentable ?
En revanche les banques et le consortium Visa et autres devraient mettre en place une appli qui fonctionne et sur iOS et sur android où le NFC est depuis longtemps implanté.

CONNEXION UTILISATEUR