iOS 9.3 est disponible : toutes les nouveautés

Stéphane Moussie |

Après pas moins de sept bêtas, iOS 9.3 est maintenant disponible en version finale. Ce nombre inhabituel de bêtas pour une mise à jour intermédiaire trahit son importance : iOS 9.3 introduit de nombreuses nouveautés, dont certaines majeures.

Mode Night Shift

La nouveauté la plus notable est Night Shift. Cette fonction réduit la lumière bleue qui « peut perturber votre rythme circadien et retarder votre endormissement » explique Apple sur la foi de plusieurs études scientifiques. La teinte de l'écran devient ainsi plus chaude, jaune voire orange selon l'intensité choisie.

Par défaut, la programmation de Night Shift est calée sur le coucher et le lever du soleil — l'horloge et la localisation de l'appareil sont exploitées pour calculer ces moments. Dans les réglages de luminosité, on peut définir une programmation personnalisée. Ce mode nuit peut par ailleurs être (dés)activé directement depuis le Centre de contrôle — c'est la nouvelle icône mêlant un soleil à une lune.

Night Shift, qui devrait ravir tous ceux qui consultent leur iPhone sous la couette, est uniquement compatible avec les terminaux 64 bits (iPhone 5s, iPad Air et iPad mini 2 au minimum).

Multi-session sur iPad... pour les étudiants

Réclamée depuis les débuts de l'iPad, la possibilité de configurer plusieurs sessions sur une tablette est enfin disponible... pour les établissements scolaires. Les « iPad partagés », comme les nomme Apple, peuvent être utilisés indifféremment par plusieurs élèves. Il leur suffit d'entrer leurs identifiants pour retrouver leur session : « Avec le système de cache intelligent, ils n’ont pas à attendre que leur contenu se télécharge lorsqu’ils ouvrent leur session ; tout est déjà là. »

Reste maintenant à espérer que ce système de multi-session soit étendu à tous les utilisateurs dans iOS 10.

Notes protégées par un mot de passe ou Touch ID

Si vous voulez ajouter un niveau de protection à vos notes les plus sensibles, c'est maintenant possible. L'application Notes permet de verrouiller l'accès à ses mémos avec un mot de passe ou une empreinte digitale pour les appareils équipés de Touch ID. Cette mesure de sécurité s'applique individuellement, on ne peut pas verrouiller l'intégralité de l'application.

Le mot de passe doit être préalablement défini dans Réglages > Notes > Mot de passe. L'option se trouve ensuite dans le menu de partage de la note. Attention, les notes protégées nécessitent les dernières versions des systèmes ; elles ne seront pas visibles sur iOS 9.2 ou OS X 10.11.3.

Application Musique plus pratique

iOS 9.3 apporte quelques ajustements à l'application Musique. Quand on se trouve dans la vue lecture, un tapotement sur le nom de la chanson, de l'artiste ou de l'album renvoie maintenant vers l'album. Le classement à étoiles est désormais visible en tapotant sur la pochette — tout comme les paroles s'il y en a.

Nouvelles interactions dans iOS 9.3

Concernant Apple Music, on peut enfin ajouter des morceaux à une liste de lecture sans pour autant que ces morceaux se retrouvent dans la bibliothèque Ma musique. L'option est à activer dans les réglages de l'application.

Musique affiche par ailleurs la popularité de chaque morceau sur le service au moyen de trois petites barres plus ou moins remplies.

Enfin, les applications tierces ont désormais la possibilité d'ajouter des titres dans une bibliothèque iCloud — si on les autorise. Cette nouvelle fonction peut être pratique pour Shazam par exemple : les morceaux identifiés pourraient être ajoutés automatiquement à une playlist Apple Music. À notre connaissance, aucune application tierce n'exploite cette possibilité pour le moment.

Podcasts vidéo en plein écran

L'oubli est réparé : l'application Podcasts sait de nouveau afficher les vidéos en plein écran. Pour cela, tapotez sur la flèche en haut à droite ou simplement sur la vidéo.

Santé et Activité s'enrichissent

L'application Santé gagne un module « Activité » qui affiche les données mesurées par l'Apple Watch — les activités « bouger », « m'entraîner » et « me lever ».

Par ailleurs, Santé met en avant des applications associées à certains modules et la section « Données de Santé » contient un calendrier qui liste les efforts et dépenses effectués au quotidien.

L'application Activité s'enrichit elle aussi. Un nouvel onglet Exercices recense les différentes sessions sportives auxquelles on s’est adonné. En tapotant sur un mois, on obtient les différents exercices à proprement parler.

Nouveaux raccourcis 3D Touch

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'iPhone 6s : iOS 9.3 introduit de nouveaux raccourcis 3D Touch. Les applications suivantes gagnent des Actions rapides :

  • App Store : chercher / utiliser un code / tout mettre à jour / achats
  • Réglages : batterie / Wi-Fi / Bluetooth
  • iTunes : voir les éléments téléchargés / voir la liste des achats
  • Météo : afficher la position en cours / deux premières villes / ajouter une ville
  • Bourse : chercher
  • Santé : afficher le tableau de bord / afficher la fiche médicale
  • Boussole : afficher le niveau / afficher le compas

L'App Store gagne aussi des Peek et Pop, notamment pour afficher la fiche d'une application. Le geste qui permet d'ouvrir l'interface multitâche en pressant fort sur le côté a été légèrement modifié : il y a une première vibration quand on la lance, et une deuxième quand on presse plus fort et qu’on lâche le doigt. Dans le premier cas, on peut passer directement à l’application précédente. Dans le second, il faut choisir une application dans la liste, comme après un double-clic sur le bouton d’accueil.

iBooks synchronise tout

iBooks synchronisait déjà les livres achetés sur l'iBooks Store. Dans iOS 9.3, l'application sait aussi synchroniser les PDF et les fichiers ePub importés manuellement.

Consommation de l'Assistance Wi-Fi

L'Assistance Wi-Fi est une option introduite dans iOS 9 qui privilégie le réseau cellulaire si le réseau Wi-Fi est de mauvaise qualité. iOS 9.3 indique maintenant quelle quantité de data a été consommée par cette option.

Ajustements pour les entreprises

Les organisations qui déploient des flottes d'iPhone ont maintenant plus de pouvoir sur leur configuration. Elles peuvent masquer les applications du système ainsi que décider de la position des applications sur l'écran d'accueil.

Ces iPhone faisant partie d'une flotte affichent par ailleurs plus clairement qu'ils sont gérés par une organisation. Un message est présent sur l'écran de verrouillage et dans la section Informations des réglages généraux.

Spotlight compatible avec les claviers externes

Spotlight devient enfin utilisable avec un clavier externe : on peut choisir une réponse avec les touches du clavier (flèches pour monter ou baisser la sélection) et ouvrir l’élément correspondant avec la touche entrée, comme on le ferait sur un ordinateur.

Corrections de bugs

Enfin, comme toute bonne mise à jour, iOS 9.3 corrige son lot de bugs et de failles. Adieu le bug de l'année 1970 qui faisait complètement planter l'appareil quand on le configurait sur cette date. Il n'est pas possible d'aller plus loin que le 1er janvier 2001 maintenant. Adieu aussi la faille dans iMessage qui permettait de récupérer des photos et des vidéos au sein de discussions chiffrées.

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des notes de version d'iOS 9.3 :

Night Shift

  • Une fois activé, Night Shift utilise l’horloge de votre appareil iOS et sa position géographique pour déterminer à quelle heure le soleil se couche là où vous vous trouvez et fait automatiquement passer les couleurs de votre écran à des couleurs plus chaudes, ce qui peut améliorer la qualité de votre sommeil.

Améliorations de Notes

  • Protégez les notes contenant vos informations les plus personnelles à l’aide de Touch ID ou d’un code.
  • Triez vos notes par ordre alphabétique, date de création ou date de modification.
  • Lorsque vous dessinez, faites rapidement apparaître une nouvelle toile en balayant l’écran avec deux doigts ou en touchant le bouton Nouveau dessin.
  • Un nouveau bouton de liste de pointage situé en bas de chaque note vous facilite la création de listes.
  • Affichez des vignettes à la place des grandes images et des pièces jointes en appuyant de manière prolongée sur n’importe quelle image ou pièce jointe de la note.
  • Choisissez de stocker les photos et vidéos prises à partir de Notes uniquement dans Notes ou de les ajouter à Photos.
  • Appuyez longuement sur un fichier d’exportation Evernote pour importer son contenu dans Notes.

Améliorations de News

  • Une nouvelle section « Titres principaux » dans l’onglet « Pour vous » présente les faits d’actualité les plus importants de la journée.
  • Découvrez d’excellents articles dans « Choix des éditeurs », une sélection de médias et de rubriques choisis avec soin par nos éditeurs Apple News.
  • Balayez les articles vers la gauche dans « Pour vous » sur votre iPhone pour les partager ou les enregistrer rapidement, ou balayez vers la droite pour obtenir plus d’options.
  • Visionnez des vidéos de l’onglet « Pour vous » sans ouvrir l’article correspondant.
  • Lisez des articles et regardez des vidéos en mode paysage sur l’iPhone.
  • Modifiez la taille du texte des articles pour faciliter la lecture.

Améliorations de Santé

  • Certaines données, telles que celles liées au poids, aux exercices et au sommeil, provenant d’apps de tierce partie s’affichent dans l’app Santé.
  • Le suivi Santé prend désormais en charge les données et les objectifs « Bouger », « M’entraîner » et « Me lever » provenant de l’app Activité de l’Apple Watch.
  • Le suivi et la fiche médicale sont accessibles plus facilement depuis l’écran d’accueil grâce aux actions rapides de 3D Touch.
  • Les apps de tierce partie ont désormais accès aux anneaux Activité et aux résumés de l’Apple Watch via HealthKit.

Améliorations d’Apple Music

  • Ajoutez des morceaux du catalogue Apple Music à des playlists sans avoir à les ajouter à votre bibliothèque.
  • Visionnez des clips vidéo en plein écran sur l’iPad.
  • Voyez le contenu à l’écoute sur Beats 1 directement dans l’onglet Radio, sans même écouter la station.
  • Touchez le nom du morceau à l’écoute pour accéder à l’album.
  • Découvrez quels morceaux sont les plus écoutés sur les albums du catalogue Apple Music.

Améliorations de Photos

  • Vous pouvez extraire la photo d’une Live Photo en touchant Dupliquer, option qui vous donnera la possibilité de dupliquer la Live Photo ou uniquement la photo.
  • Profitez de meilleures performances de téléchargement des photos et vidéos originales en pleine résolution stockées dans la photothèque iCloud.
  • Partagez des Live Photos entre iOS et OS X à l’aide d’AirDrop et de Messages.

Améliorations d’iBooks

  • iBooks peut désormais stocker vos fichiers PDF sur iCloud et les rendre disponibles sur tous vos appareils.
  • Les téléchargements de livres audio achetés au préalable sont désormais pris en charge dans l’iBooks Store.
  • Vous pouvez désormais partager vos achats de livres audio avec tous les membres de votre famille grâce au Partage familial.
  • De nouvelles commandes vous permettent de lire vos mangas avec plus de confort, de tourner plus rapidement les pages et d’agrandir le texte plus simplement.
  • Apple Pencil est pris en charge pour surligner et enregistrer vos passages préférés.

Améliorations en matière d’éducation

  • La nouvelle fonction d’aperçu des iPad partagés permet à plusieurs étudiants d’utiliser le même iPad à différents moments de la journée.
  • La connexion à iCloud avec des identifiants Apple gérés est désormais prise en charge.
  • La compatibilité avec la nouvelle app « En classe » est prise en charge.
  • De nouvelles options de configuration pour organiser les apps sur l’écran d’accueil sont désormais disponibles.
  • De nouvelles commandes permettent d’afficher ou de masquer les apps sur l’écran d’accueil.
  • De nouvelles restrictions concernant la photothèque iCloud et Apple Music sont prises en charge.

Améliorations de CarPlay

  • Les utilisateurs abonnés à Apple Music ont désormais accès à leur section « Pour vous » et au nouveau contenu dans CarPlay.
  • Le nouvel écran « À proximité » de Plans permet de localiser rapidement les stations services, les parkings, les restaurants, les cafés, etc.
  • Siri s’exprime plus clairement lors de la lecture et de la rédaction des messages dans CarPlay.
  • Les niveaux sonores entre différentes sources audio sont égalisés dans CarPlay.

Dolby Digital Plus

  • La lecture des vidéos encodées avec des flux audio Dolby Digital Plus est prise en charge, ainsi que la sortie multicanale via l’adaptateur Lightning AV numérique Apple.

Améliorations et résolutions de problèmes liés au clavier physique

  • Les touches fléchées peuvent être utilisées pour parcourir des listes dans Spotlight, Mail et Safari.
  • La barre d’espace peut être utilisée pour le défilement dans Mail.
  • Le défilement à l’aide de la barre d’espace est amélioré dans Safari.
  • L’affichage du clavier virtuel est désormais possible depuis la barre des raccourcis lorsqu’un clavier physique est connecté.
  • Un problème pouvant empêcher de déverrouiller l’iPad à l’aide du clavier physique a été résolu.
  • Un problème désactivant les claviers physiques lors de l’ouverture d’une page de connexion via portail captif a été résolu.
  • Un problème susceptible de faire disparaître le champ de saisie de Messages derrière la barre des raccourcis lorsqu’un clavier physique était connecté a été résolu.

Autres améliorations

  • Plans met en surbrillance les destinations et arrêts d’une ligne de transport lorsque vous la touchez.
  • Plans indique désormais s’il existe plusieurs options de lignes de transport pour chaque itinéraire suggéré.
  • L’app Wallet permet désormais d’afficher l’app associée à une carte ou un coupon en touchant une icône sur la carte ou le coupon.
  • Apple Pay vous permet désormais de vous abonner à des programmes de fidélité aux terminaux de paiement Apple Pay.
  • Podcasts prend désormais en charge la lecture des vidéos en plein écran.
  • L’app Activité dispose d’un nouvel onglet Exercices avec des résumés mensuels de chiffres clés et la possibilité de filtrer les exercices par type.
  • « Migrer vers iOS » offre désormais des suggestions d’apps disponibles dans l’App Store selon les apps installées sur votre appareil Android.
  • Le stockage iCloud affiche désormais des informations concernant son état, ainsi que des notifications intégrées pour vous avertir avant que vous ne veniez à manquer d’espace.
  • L’authentification à deux paramètres est désormais disponible pour tous les comptes iCloud.
  • L’espagnol (Amérique latine) devient une langue système.
  • Siri est désormais disponible en finnois (Finlande), hébreu (Israël) et malais (Malaisie).

Résolution de problèmes liés aux apps d’entreprise

  • Un problème pouvant empêcher certaines apps achetées dans le cadre d’un programme d’achat en volume (VPP) de s’ouvrir après avoir été mises à jour a été résolu.
  • La sauvegarde iCloud prend désormais en charge les apps acquises dans le cadre d’un programme d’achat en volume (VPP) assignées à un appareil.
  • Un problème pouvant empêcher les certificats de s’installer correctement lors de la mise à jour des profils de configuration a été corrigé.
  • Un problème susceptible d’interrompre la connexion Internet de certaines configurations VPN IPSec une fois la session VPN terminée a été résolu.
  • Un problème susceptible d’autoriser iBooks à envoyer par e-mail des PDF gérés par l’entreprise depuis des comptes non gérés a été corrigé.
  • Un problème affectant certains utilisateurs Exchange et provoquant l’envoi de plusieurs réponses à une même invitation dans Calendrier a été résolu.
  • La fiabilité de la connexion d’appareils au serveur de mise en cache d’OS X a été améliorée.

Résolution de problèmes d’accessibilité

  • La fiabilité de 3D Touch avec l’option d’accessibilité du contrôle de sélection a été améliorée.
  • Un problème d’interférence entre VoiceOver et Dictée a été résolu.
  • Un problème empêchant les utilisateurs de VoiceOver d’écrire un avis dans l’App Store a été corrigé.
  • Un problème empêchant VoiceOver de fonctionner lors de la réception d’un appel avec des écouteurs Bluetooth a été résolu.
  • Un problème rendant la grande police illisible dans Rappels a été corrigé.

Autres corrections de problèmes et améliorations en matière de performances et de stabilité

  • Un problème pouvant empêcher le redémarrage de votre appareil iOS après avoir manuellement modifié la date à Mai 1970 ou à une date antérieure a été résolu.
  • Un problème pouvant empêcher certaines sauvegardes iCloud de se terminer a été corrigé.
  • Un problème empêchant la restauration complète des données de Santé de certains utilisateurs à partir de la sauvegarde iCloud a été résolu.
  • Un problème susceptible d’afficher un pourcentage de charge de batterie incorrect a été corrigé.
  • Un problème ne permettant pas à certains utilisateurs d’activer iMessage ou FaceTime a été résolu.
  • Un problème pouvant empêcher l’interface de Téléphone de s’afficher lors de la réception d’un appel a été corrigé.
  • Un problème permettant d’ignorer les restrictions appliquées aux données cellulaires a été résolu.
  • Un problème provoquant l’apparition des réglages de notification dans l’app Watch d’apps non installées sur l’Apple Watch a été corrigé.
  • La fiabilité de 3D Touch lors de l’utilisation clavier a été améliorée.
  • La stabilité de l’app Téléphone lors de la configuration de la messagerie vocale a été améliorée.
  • La stabilité de l’app Mail lorsque l’espace de stockage de votre appareil est presque saturé a été amélioré.
  • La stabilité de Mail lors de l’utilisation de Mail Drop pour l’envoi de pièces jointes volumineuses a été améliorée.

Tags
avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Seulement 310 Mo en OTA pour mon 6s... ?!?

avatar macbook60 | 

@Yoskiz :
Bizarre pour tous les nouveautés et correctifs

avatar ios | 

293 Mo pour le "vieil" iPad Pro en 34 secondes

avatar Hyatt | 

Durant les bêtas publiques j'avais de petites étoiles à gauches des titres populaires en lieu et place des trois petites barres dont vous parlez...

avatar ditek | 

Shazam ajouté deja des titres à Spotify depuis longtemps d'ailleurs... Ces ajout dans Apple Music sont bienvenu mais je me suis désabonné ce we pour revenir à Spotify beaucoup mieux sur bien des aspects et surtout en terme d'ouverture et de partage ! Les suggestions sont bien meilleures et je n'écoute pas les mêmes choses sans arrêt.

avatar pivert42 | 

270 Mo sur iPad Air 2

avatar Anthony60210 | 

Pour ceux qui on la dernière beta c'est le même numéro de build que la gold ??

avatar Anthony60210 | 

@Anthony60210 :
J'ai rien dit ^^

avatar appel | 

Mise à jour faite sur 6S mais je vois rien qui change niveau 3D Touch... On est pas sensé avoir des Quick action pour réglage ?

avatar Apollo11 | 

Oh, les ePub importés manuellement dans iBooks stockés et synchronisés dans iCloud ?

Hmm. Je vais tester ça.

avatar minitoine | 

1,5 Go pour ma part, je suis pourtant en Beta 7..

Il réinstalle complètement iOS.

avatar Phoenixxu | 

Ça aurait été cool de choisir nos propres raccourcis avec 3D Touch...

avatar misterbrown | 

Plus que le jailbreak

avatar misterbrown | 

JAiLBREAAAK !!!

avatar Gu1k | 

+ 97% de batterie en plus, mais toujours pas d'AR...

avatar bbtom007 | 

@Gu1k :
Seulement pour les betas !

avatar Aphelion | 

Ah putain, je kiff déjà le mode Night Shift. A quand la même chose sur OS X ?

avatar Palfie | 

@Aphelion :
F.lux existe sur OS X depuis des années. Je trouve cette appli indispensable...

avatar fousfous | 

C'est normal que moi je puisse plus utiliser mon iPad parce que l'activation ne veut pas se faire?

avatar Neorry | 

J'ai eu la même chose.

J'ai du brancher l'iPhone à l'ordinateur pour l'activer via iTunes et en copiant/collant mon mdp iCloud depuis le trousseau d'accès car en le tapant il voulait rien savoir..

avatar RobbieOSX | 

@fousfous :
Pareil pour moi. Il faut le connecter à iTunes sur l'ordinateur et c'est bon !

avatar death_denied | 

Même chose, mais je n'ai pas mon mac sous la main, bravo Apple !

avatar Lestat1886 | 

Catastrophique première impression pour cette update: un bug ayant entraîné un blocages l'écran où on saisit le mdr iCloud dès le redémarrage de l'iPhone, un bug sur l'App Store qui me dit que je n'ai plus de stockage après une mise à jour d'app, l'app Youtube qui disparait de mon iPad mystérieusement et d'autres apps qui se réinstallent (surtout de Google d'ailleurs) ET je n'aime pas du tout la nouvelle présentation des graphs sur l'app Santé!

avatar marenostrum | 

pareil pour les graphs

avatar nicoboon | 

Je constate que quand j'ouvre le centre contrôle dans un article MacG, celui-ci revient au départ !

avatar Lestat1886 | 

Pareil avec le centre de notification, même avec les notifications de message après une réponse rapide. Valable avant 9.3 d'ailleurs

avatar fousfous | 

@nicoboon :
Ça fait depuis longtemps ça, on va dire que ça donne une chance de plus aux pub d'apparaître

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Comment fait-on pour créer une note sécurisée ?
J'ai activé le mot de passe et le Touch ID mais je peux toujours accéder à mes notes en clair...

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

@Yoskiz :
Désolé j'ai pas lu suffisamment attentivement votre news... Trouvé merci.

avatar Dark Oui-Oui | 

Pour ceux que cela intéresse : mon iPad 4 est bien plus réactif, le lag constant de Spotlight apparu avec IOS9 a disparu. Cool!
Je souhaite la même chose à mon iPhone 6 lorsqu'il sera installé.

avatar MA8306 | 

Activation impossible chez moi !

avatar aunisien | 

Impossible d'activer l'iPad ...

avatar bbtom007 | 

Il y avait un bug qui empêchait les maj d'application (bankin et crossy road ) et boom elles sont réapparues apres la maj !

avatar pao2 | 

J'ai eu une mise à jour opérateur ...
Je viens de remarquer qu'en cliquant sur "opérateur" dans la fenêtre d'information (réglages-général) ca remplace le mot "opérateur" par PRL.

C'est nouveau? C'est quoi PRL?

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

@pao2 :
Pareil j'ai eu un réglages de l'opérateur... Par contre me concernant c'est toujours marqué F–Bouygues Telecom.

avatar iBaby | 

Ça c'est de la mise à jour ! La preuve, pas un troll dans les dix premiers commentaires pour vanter la rapidité accrue, ni l'autonomie de la batterie... Quand Apple veut, elle met tout le monde d'accord et fait taire les plus blasés !

avatar fousfous | 

@iBaby :
Non c'est surtout que comme l'activation est impossible plus personne ne peut parler comme tout le monde a fait le MAJ de tout en même temps

avatar iBaby | 

@fousfous :
Mais sur le papier, c'est de la mise à jour de folie cette fois.

avatar lennydd | 

Euh vu les retours je vais attendre...

avatar bbtom007 | 

Potentiellement d'autres applis peuvent écrire dans activité ! Ca va peut être corrigr le bug qui enlève des calories brûlées quand on lance une autre appli ( under armour record ). Ca ma pété ma serie de 180 jours d'objectif calorique :-(

avatar ValKor | 

Maj faite sans problème sur iPhone 6 mais apres la maj l'iPad 4 demande une activation qui ne se fait pas...

avatar Lyman | 

Après toutes les betas c'est toujours un plaisir de voir la version officielle sortir :D
Pas de problème sur iPhone 6S (pour l'instant).

Petite question : Qui a réussi à s'habituer au multi-tâche via le 3D touch au bord de l'écran ? Je commence à prendre l'habitude pour les autres raccourcis mais alors celui là il est pas du tout pratique je trouve..

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

@Lyman :
C'est à dire ?
Comment tu fais ? Je connais même pas cette fonction...

avatar iDanny | 

@Yoskiz :
Ça répond à sa question: personne ne l'utilise :)

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

@iDanny :
J'arrive même pas à reproduire la fonction !! Je suis nul ou quoi :-/

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

@iDanny :
Je d'y parvenir... et bien !
Jamais je l'aurais trouvé ça tout seul... après vais-je l'utiliser ?
Non je ne crois pas, mais c'est bon à savoir...

avatar Lyman | 

@Yoskiz :
Eh bien quand tu appuis sur le bord gauche assez fort ça active le 3D touch et en glissant ensuite sur la droite tu accèdes au multi-tâche normalement :)

avatar pat3 | 

et perso je l'utilise tout le temps, tous les jours, au lieu d'appuyer comme un malade sur le touch ID.

avatar SebKyz | 

@Lyman :
Pas de pb depuis Septembre comment t'y prends-tu? Je n'utilise même plus le bouton home.
Il y a 2 pressions distinctives. Le plus simple est d'activer la première pression (ce n'est vraiment pas un appuis fort) et de glisser ton doigt vers la droite. Comment quand tu as des cartes en mains!

avatar Lyman | 

@SebKyz :
Ah dac je dois pas être doué pour cette fonction ^^ quand je glisse vers la droite en appuyant ça marche que très rarement..
A noté que j'ai une vitre de protection.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR