Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avec iOS 9.3, Apple Music se connecte aux apps tierces

Mickaël Bazoge

mardi 23 février 2016 à 00:01 • 6

iOS

Ben Dodson, le développeur de l’application Music Tracker (un outil de suivi des modifications dans sa bibliothèque musicale), a mis le doigt sur une nouveauté passée inaperçue jusqu’à présent. Dans la mise à jour d’un article de son blog consacré à la sécurité sur iOS, il écrit que depuis la première bêta d’iOS 9.3, un nouveau réglage de confidentialité est apparu pour la bibliothèque de médias.

Il s’agit d’une option liée à une nouvelle fonction : elle permet aux applications tierces d’ajouter des morceaux dans une bibliothèque iCloud, dans le cadre d’un usage avec Apple Music. En déroulant la bobine, on peut effectivement lire dans le résumé des nouveautés d’iOS 9.3 destinées aux développeurs que les développeurs ont la possibilité d’insérer des chansons tirées d’Apple Music dans la bibliothèque musicale de l’utilisateur, et de les jouer.

On peut imaginer un usage dans l’application d’un artiste par exemple : le fan pourra écouter les derniers morceaux complets disponibles sur Apple Music, directement depuis le logiciel (sans oublier l’ajout des chansons dans la bibliothèque iCloud). Des services comme Pandora, YouTube, Shazam pourraient aussi en tirer profit : ce clip ou cette chanson vous plait ? Tapotez simplement sur le bouton « Ajouter » et le voici dans votre bibliothèque musicale.

Il existe le risque de voir certaines applications publicitaires envahir la bibliothèque de son appareil de morceaux non désirés : le système demandera l’autorisation avant de faire quoi que ce soit. Il reste toutefois une inconnue : le suivi par des apps tierces des goûts musicaux des utilisateurs. Il s’agit d’informations précieuses pour un annonceur qui peut par ce biais en connaître beaucoup sur les habitudes des abonnés à Apple Music — et leur proposer des produits en lien avec ces préférences.

Selon Dodson, Apple estime qu’il s’agit là d’un problème de sécurité et que pour le moment, l’entreprise ne fournirait pas plus d’informations avant une prochaine mise à jour. On reste dans le flou donc, en attendant d’en savoir plus.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 18


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 36


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 14


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 34


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 1


Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 18:00

• 13


Apple Music : le Replay 2025 est disponible

02/12/2025 à 16:26

• 15


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

02/12/2025 à 16:05

• 18


C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍

02/12/2025 à 16:03

• 0


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

02/12/2025 à 16:02

• 38


Linus monte le PC de Linus en vidéo

02/12/2025 à 13:00

• 22


Revolut lance un « mode rue » pour limiter les risques en cas de vol du téléphone

02/12/2025 à 12:41

• 25


Samsung permet de désactiver les publicités sur ses frigos connectés

02/12/2025 à 11:40

• 48


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara est désormais capable de relayer (lentement) Siri 🆕

02/12/2025 à 11:35

• 21


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 11:18

• 0