Avec iOS 9.3, Apple Music se connecte aux apps tierces

Mickaël Bazoge |

Ben Dodson, le développeur de l’application Music Tracker (un outil de suivi des modifications dans sa bibliothèque musicale), a mis le doigt sur une nouveauté passée inaperçue jusqu’à présent. Dans la mise à jour d’un article de son blog consacré à la sécurité sur iOS, il écrit que depuis la première bêta d’iOS 9.3, un nouveau réglage de confidentialité est apparu pour la bibliothèque de médias.

Il s’agit d’une option liée à une nouvelle fonction : elle permet aux applications tierces d’ajouter des morceaux dans une bibliothèque iCloud, dans le cadre d’un usage avec Apple Music. En déroulant la bobine, on peut effectivement lire dans le résumé des nouveautés d’iOS 9.3 destinées aux développeurs que les développeurs ont la possibilité d’insérer des chansons tirées d’Apple Music dans la bibliothèque musicale de l’utilisateur, et de les jouer.

On peut imaginer un usage dans l’application d’un artiste par exemple : le fan pourra écouter les derniers morceaux complets disponibles sur Apple Music, directement depuis le logiciel (sans oublier l’ajout des chansons dans la bibliothèque iCloud). Des services comme Pandora, YouTube, Shazam pourraient aussi en tirer profit : ce clip ou cette chanson vous plait ? Tapotez simplement sur le bouton « Ajouter » et le voici dans votre bibliothèque musicale.

Il existe le risque de voir certaines applications publicitaires envahir la bibliothèque de son appareil de morceaux non désirés : le système demandera l’autorisation avant de faire quoi que ce soit. Il reste toutefois une inconnue : le suivi par des apps tierces des goûts musicaux des utilisateurs. Il s’agit d’informations précieuses pour un annonceur qui peut par ce biais en connaître beaucoup sur les habitudes des abonnés à Apple Music — et leur proposer des produits en lien avec ces préférences.

Selon Dodson, Apple estime qu’il s’agit là d’un problème de sécurité et que pour le moment, l’entreprise ne fournirait pas plus d’informations avant une prochaine mise à jour. On reste dans le flou donc, en attendant d’en savoir plus.

Source
avatar LoursonMignon | 

Mon rêve serait t'il sur le point d'être exaucé : pouvoir rajouter des Remix depuis Soundcloud par exemple..... Chut ne le crions pas trop fort

avatar Mrleblanc101 | 

@LoursonMignon :
Il faudrait que c'est remix soit aussi disponible sur Apple Music c'est qui est très peu probable... Mais en tout cas, ça sera pratique dans Shazam c'est certain ! Actuellement l'app ouvre Music.app avec un deep-link à la bonne fiche musicale lorsqu'on clique sur "Ajouter à Music" mais c'est redondant à la longue...

avatar LoursonMignon | 

@Mrleblanc101 :
Ah... Bon... Je retourne me coucher alors

avatar The Joker WSS | 

YouTube! Ehh! Je ne pense pas

avatar Raggaman77 | 

Perso, c'est plutôt l'inverse que j'attends impatiemment...
J'aimerais enfin pouvoir utiliser des applications de mix, comme Djay par exemple, qui pourraient accéder à l'ensemble de ma bibliothèque iTunes + Apple Music !
Tout comme avec Spotify. Ca viendra peut-être un jour, je l'espère. Mais il faudra prendre son mal en patience... avec Apple, les fonctionnalités qu'on attend vraiment n'arrivent pas rapidement, voir jamais.

avatar Raggaman77 | 

J'ai peut-être mal compris:

"les développeurs ont la possibilité d’insérer des chansons tirées d’Apple Music dans la bibliothèque musicale de l’utilisateur, et de les jouer"

Cela répondrait donc à mon attente :-)

avatar ankit941 | 

If you have enough knowledge about where are my documents in windows 10 then you can directly pick your document easily saved documents my computer windows 10 but if you are new for the new operating system then it can be something problem for you because locations of the folders are different from the previous version of the windows.

CONNEXION UTILISATEUR