iOS 10.2 : l’app Musique affiche clairement les options de lecture aléatoire et répéter

Mickaël Bazoge |

Apple continue d’affiner l’application Musique par petites touches. Après le retour du classement par étoiles dans la première bêta d’iOS 10.2, la seconde préversion affiche des explications lorsque l’on soulève le centre de contrôle dans la fenêtre de lecture d’un morceau. Certes, la logique de réaliser ce geste pour obtenir plus d’explications sur le fonctionnement de Musique n’est pas évidente, mais ce panneau n’en reste pas moins intéressant.

Cliquer pour agrandir

Ce panneau didactique explique qu’il est possible de soulever la fenêtre de lecture, qui dévoile alors deux gros boutons bien visibles : un pour la lecture aléatoire, l’autre pour la répétition du morceau. Auparavant, ces options, qui étaient présentées d’une manière différente, ne tombaient pas forcément facilement sous le doigt. Et le fait de rappeler qu’il est possible de relever le panneau de lecture indique aussi que ce n’était pas aussi évident qu’il y parait…


Source
Merci Guillaume
Tags
avatar MacGruber | 

Ahhhhh ! Enfin !
C'était relou ça !

avatar docdav | 

A trop penser que tout le monde sait tout tellement leurs objets sont simples Apple en oublié l'essentiel.
Le balayage depuis les côtés, haut ou bas est loin d'être entré dans les mœurs, nouvel utilisateur ou non.

Il a fallut plusieurs générations pour le balayer pour déverrouiller, certains ont été perdus lors de la disparition de la barre, alors maintenant la fin du balayage pur et simple fait s'arracher les cheveux à certains.

Quelques explications comme ceci sur toute l'interface serait bienvenue.
Avec une option pour qu'elles réapparaissent régulièrement.

D'autant plus qu'ils changent certaines choses de façon plus ou moins logique...et cachées comme le tiroir du bas qui peut être balayé à droite pour les options musique...on peut passer à côté pendant des semaines si on n'a pas essayé...

avatar Mathias10 | 

J'ai du mal avec la nouvelle app Apple Music, j'ai l'impression de faire plus de mouvements et d'en ratée beaucoup trop.

Et au final je ne sent pas d'apport par rapport à la version précédente, dommage

avatar agalujie | 

J'ai laissé tombé Musique. Déjà ne pas pouvoir classer sa musique par étoiles était rédhibitoire pour moi.
SmartPlayer: épuré, simple et belle.

avatar BananaYatta | 

Y a-t-il une option pour répéter l'album ?

avatar alan1bangkok | 

ça fait une paie plus primes ..que je n'ai pas ouvert l'application musique. Ca me parait toujours aussi peu intuitif et compliqué .
Spotify et rien d'autre

avatar Kenny31i | 

Je suis encore sous iOS8.3 sur mon iPhone pour la simple raison de cette application Music de plu en plus imbuvable au fil des mises à jours... Ce qui m'embête le plus c'est que je comptais prendre un 6S et que je n'y suis toujours pas pour cause de cette App Music...

avatar Espcustom | 

Aaaahhhhhh ça marche comme ça?!! MERCI a macg pr le tuyau ? en effet je n'y avais pas pensé pourtant j'utilise l'app tous les jours.

avatar Nicolapps | 

Une interface, c'est comme une blague. Si on doit l'expliquer, c'est qu'elle est mauvaise.

avatar Lz | 

Excellent !

avatar cmaurice | 

Moi depuis iOS 10 Musique ne retient pas la dernière chanson que j'écoutais quand je reconnecte mon casque et me propose n'importe quelle chanson au hasard qui n'est même pas de l'album ou playlist que j'écoutais. Suis-je le seul ?

avatar aunisien | 

J'ai installé la bêta d'hier soir mais je n'ai pas la possibilité d'activer la notation par étoiles ??

avatar naarin | 

Ce qui me manque surtout c'est la possibilité de modifier à la volée l'ordre des titres à venir dans la liste d'attente. On peut les supprimer mais pas les déplacer (ou alors j'ai loupé un truc ? ?)
Et sinon, le design de l'application podcasts n'a pas changé, c'est un peu perturbant de faire cohabiter les deux.

CONNEXION UTILISATEUR