Le mode field test s’adapte à tous les écrans sous iOS 10.3

Nicolas Furno |

Il existe une interface cachée qui permet d’accéder à des informations très poussées sur la connexion entre un iPhone et les antennes cellulaires environnantes. Le mode « field test » est accessible depuis l’application téléphone, en saisissant ce numéro spécial : *3001#12345#*. Une interface apparaît alors avec des informations sur la carte SIM, les antennes environnantes et bien d’autres éléments encore.

Ce mode est réservé aux tests que pourraient mener un opérateur, même s’il est parfois utile, par exemple pour savoir si on utilise le réseau en propre de Free Mobile ou une antenne Orange en itinérance. Mais puisqu’il n’était pas utile à la majorité des utilisateurs, il n’a pas été vraiment soigné et son interface n’avait pas changé depuis le tout premier iPhone. Sa taille en particulier était calé sur l’écran 3,5 pouces des débuts, si bien qu’il y avait des bandes en haut en bas, même sur un iPhone SE.

Le mode Field Test sur un iPhone 7 Plus : sous iOS 10.2 à gauche et sous iOS 10.3 à droite. Cliquer pour agrandir

Avec la première bêta d’iOS 10.3, le mode a été mis à jour et la nouveauté la plus visible est la disparition des bandes. Désormais, vous aurez une interface plus propre quel que soit le terminal utilisé, y compris sur les iPhone de 5,5 pouces. Au passage, Apple a modifié l’organisation des informations affichées et ajouté quelques paramètres supplémentaires.

Cette mise à jour est aussi l’occasion de restaurer un bon fonctionnement sur les iPhone 7 et 7 Plus. iOS 10 ne savait plus afficher les informations nécessaires et il n’y avait qu’un indicateur de connexion en bas, peut-être parce que la puce cellulaire est fournie par Intel sur ces modèles.

Nouvelle présentation des informations sous iOS 10.3. Cliquer pour agrandir

Du mieux donc, mais il y a une perte à noter. Quand le mode était actif, la réception cellulaire dans la barre de statut d’iOS était auparavant affichée de manière plus précise, sous la forme d’un chiffre. Cette information a disparu avec iOS 10.3, même si vous pourrez la retrouver dans les informations affichées par le mode field test.


avatar city1 | 

Au début c'était dès écran 3,5 pouces étant donné que vous dites que même sur l'iPhone SE de 4 pouces on voit des bandes noires ??

avatar Nicolas Furno | 
@ city1 : oups, en effet ! C'est corrigé, merci.
avatar dododedetrois | 

Bonjour
On sait comment dans Field test si on est sur une antenne 4G de SFR ou de Bouygues quand on est client SFR
Merci pour vos réponses

avatar carlisi78 | 

Il est important de préciser concernant ce sous menus qu'il est inutile d'enregistrer ce numéro de téléphone dans ses contacts, car dans ce cas, le téléphone va le composer conne mais numéro classique et ce mettre en erreur.

avatar macfredx | 

@carlisi78

Je confirme, c'est ce que j'ai voulu faire, ça ne marche pas ?

avatar Lightman | 

@carlisi78

Merci de la précision.

avatar bebi27 | 

Je suis sur un iPhone 6 et iOs 10.3 depuis hier soir et je vous assure que Field Test est comme avant en 3.5.

avatar Berechit | 

@bebi27

Pareil sur un SE !

avatar themasck | 

sur mon SE en iOS 10.3 j'ai la vielle version avec les bandes noires

avatar OxoCreations | 

Pareil ici encore le vieille version même en 10.3 sur iPhone 6+

avatar HellXIoNS | 

Depuis que j'ai un iPhone 7, quand je lance le mode Field Test je reste sur la première page de ce mode ça cherche en vain les informations réseau. Vous aussi ?

avatar Smoky | 

Bizarrement l'affichage n'est plus bon sur mon 6+ depuis la 10.3 beta 4 de ce soir et j'ai de nouveau les bandes noires en haut et en bas :(

CONNEXION UTILISATEUR