Le menu caché Field Test se met à jour avec iOS 15

Félix Cattafesta |

Connaissez-vous le menu Field Test sur iOS ? Ce menu caché vous permet d'obtenir des informations très précises sur la qualité de votre connexion cellulaire. Pour y accéder, rendez-vous dans l'application Téléphone et tapez *3001#12345#*. Ensuite, validez en appuyant sur la touche pour appeler.

La plupart des informations du menu ne parleront sans doute qu'aux power users, mais certaines données peuvent quand même être utiles comme celles sur le réseau ou la qualité du signal. Tiino-X83, un de nos lecteurs, nous a fait remarquer que ce menu avait eu droit à une légère mise à jour avec l'arrivée d'iOS 15.

Rien ne change niveau design : le menu garde une apparence assez austère. Il avait tout de même subi un petit lifting l'année dernière avec l'arrivée d'une nouvelle interface et d'un mode nuit. Apple continue sur sa lancée avec l'apparition d'un système de marque-pages permettant d'afficher certaines valeurs sur l'écran d'accueil. Cela évite de devoir aller se perdre dans l'un des nombreux sous-menus.

menu Field Test d'iOS 15

Si vous voulez en savoir plus sur les informations proposées par le menu, l'utilisateur de Reddit vanko987 a réalisé un guide détaillant le sens de chaque ligne.


avatar beteldor | 

Oh merci beaucoup pour le guide Google Doc !

avatar leole456 | 

Je l’ai aussi sur 14.6

avatar Loustik | 

Parfait. 👍

avatar Rapsodan2 | 

Chez Swisscom, tous les menus terminent leurs recherches sur « unavailable « !

CONNEXION UTILISATEUR