L'App Accelerator d'Apple a ouvert à Bangalore

Mickaël Bazoge |

Apple a ouvert les portes de son App Accelerator indien, a écrit Phil Schiller sur Twitter. Basé à Bangalore, ce centre d’assistance à la création d’applications avait été annoncé en mai dernier. Les développeurs qui le souhaitent peuvent s’enregistrer sur le site dédié. Cet « accélérateur » offrira des ateliers, des labos et des conférences qui aideront les développeurs à améliorer leurs applications, sur toutes les plateformes du constructeur (iOS comme macOS).

L’Inde compte des dizaines de milliers de développeurs ayant mis au point près de 100 000 apps, « une des communautés de développeurs et d’entrepreneurs iOS la plus dynamique au monde », expliquait Tim Cook l’an dernier alors qu’il était en voyage au pays. « Avec l’ouverture de ce nouvel établissement à Bangalore, nous donnons accès aux développeurs à des outils qui les aideront à créer des applications innovantes pour les clients du monde entier ».

Apple fait des pieds et des mains pour s’implanter en Inde. Le constructeur a également créé un labo de développement à Hyderabad pour Plans. Aux dernières nouvelles, ces efforts commencent à porter leurs fruits puisque la production locale d’iPhone devrait débuter dans les semaines qui viennent.

avatar MisteriousGaga | 

Bon j'avoue que c'est bien mais je suis déçu, en lisant le titre je pensais qu'Apple avait sortie une app qui optimisait les Macs pour le jeu / 3D etc x)

avatar iPop | 

@MisteriousGaga

MAC et jeu 3D sont opposés.

avatar Paquito06 | 

L'accelerateur va former 500 dev par semaine sur ce campus. Ca va aller vite 😳

CONNEXION UTILISATEUR