iOS 11 : trop lent et autonomie en baisse ?

Christophe Laporte | | 19:04 |  0

Ces derniers jours, sur les forums, il a beaucoup été question d'iOS 11. Vous êtes un certain nombre à vous plaindre de problème de lenteurs, notamment les possesseurs d'anciens modèles. On trouve plusieurs témoignages allant dans ce sens dans le fil général consacré à iOS 11, dans ce sujet consacré spécialement aux lenteurs de l'iPhone 6, ainsi que dans cette série d'échanges consacrés à l'iPhone 6 Plus.

Si vous êtes dans ce cas, considérez éventuellement le reformatage de votre appareil. Enfin, surtout, si vous avez enfilé les bêtas et/ou si vous n'avez pas fait de ménage très récemment. Il y a sans doute des ralentissements ici ou là, mais on peut imaginer qu'Apple va rectifier en partie le tir dans les prochaines mises à jour d'iOS 11.

Autre grand classique : la baisse de l'autonomie constatée par plusieurs membres sur ce sujet. Comme souvent, dans ce genre de mise à jour, il faut faire preuve de patience. Les premiers jours, les différents composants d'iOS procèdent à un gros travail d'optimisation. En attendant, profitez-en pour recalibrer la batterie de votre iPhone, cela ne peut faire de mal. Et c'est tout aussi utile pour ceux qui ont un ancien terminal, que pour ceux qui se sont offert un iPhone 8 (Plus).

Parmi les grands sujets d'intérêt relatifs à iOS 11, il y a l'application Fichiers, qui a le droit à un fil assez animé.

Dans un autre registre, notez que les premiers témoignages de possesseurs d'iPhone 8, d'Apple Watch Series 3 et d'Apple TV 4K arrivent sur les forums.

Au passage, si vous souhaitez accéder à nos forums depuis un terminal iOS, n'hésitez pas à utiliser notre application native. Elle est très pratique !

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web