iOS 11.3 : le partage familial marche avec Face ID

Florian Innocente |

Le partage familial dans iOS 11.3 est bien parti pour accepter enfin une identification avec Face ID. C'était une régression relevée avec l'iPhone X : lors d'une demande d'autorisation pour l'achat d'une app, la validation par le parent ne pouvait se faire avec la reconnaissance faciale.

Il fallait obligatoirement taper son mot de passe et pas celui pour le déverrouillage du téléphone, celui associé à son compte App Store. Un sésame que certains utilisateurs peuvent choisir volontairement complexe et fastidieux à saisir.

Dans la première bêta du 11.3, 9to5Mac a remarqué une nouvelle boite de dialogue qui demande à l'utilisateur l'autorisation de proposer Face ID pour valider les demandes de ses enfants. Cette bêta devrait arriver en finale avant le printemps.


avatar xfrown13 | 

Déjà on devrait avoir le choix de ne pas partager sa CB dans un partage familial...

avatar C1rc3@0rc | 

@xfrown13
«
Déjà on devrait avoir le choix de ne pas partager sa CB dans un partage familial...
»

Sauf que c’est un impératif du modele économique et de la mise en captivité de l’utilisateur: détenir des informations bancaires et identifiants civils.

Apres il est possible de ne jamais donner de référence bancaire a Apple et d’utiliser uniquement des cartes prépayés (carte iTunes / Apple Store). Ça a aussi un l’avantage de pouvoir obtenir un tarif plus bas si on achète ces cartes en période de promotion: tous les articles alors achetés profitent de ce tarif (généralement -10 a -20%)

Ceci dit, on constate une fois de plus qu’Apple savait parfaitement que Fake ID était une techno foireuse et limitée, bien en deçà de Touch ID, vu les limites posées quand ça touche l’argent et la sécurité d’Apple…
On peut imaginer que maintenant Apple a provisionné assez pour rembourser les cas de dérapages qui vont se multiplier. Et vu le petit nombre finalement d’iPhone X dans la nature ça devrait pas avoir un gros impact sur Apple. Mais tout de même avec toutes les casseroles juridiques que se traine Apple en ce moment, c’est un peu irresponsable cette décision.

avatar pilipe | 

Je suis tout a fait d’accord.

avatar Gillesgilles2 | 

Pourtant c’étais déjà le cas pour tout les applications utilisant Touch ID .

À la première utilisation l’iPhone x me demande si je veux faire le switch de Touch ID a Face ID

avatar pilipe | 

Je sais que ce n’est pas le sujet, mais est ce que d’autres que moi ont le problème de lenteur sur iGeneration, cela met une éternité à charger les le nouveaux articles.

avatar Rodri31 | 

@pilipe

Oui aussi j'ai vu d'autres commentaires en parler. Et quand j'utilise la recherche laisse tomber c'est un enfer...

avatar pilipe | 

@Rodri31

Je me sens moins seul :-).
Sûrement qu’ils travaillent sur un correctif.

avatar C1rc3@0rc | 

@ pilipe
«Je sais que ce n’est pas le sujet, mais est ce que d’autres que moi ont le problème de lenteur sur iGeneration, cela met une éternité à charger les le nouveaux articles.»

Les rafraîchissements sont aussi très capricieux...

Avec en plus le fait que l'app ne gère pas les fils de discussion (tout est linéaire, et comme la plupart ne cite pas le commentaires auquel (un bouton "citer" serait bienvenu) ils répondent ça devient vite incompréhensible), ça m'a motivé a repasser a la version Web qui est bien plus efficace et lisible.

avatar juliuslechien | 

Il serait bien aussi d'avoir un mot de passe spécifique au partage familial.
Je m'explique : sur l'apple TV lorsque quelqu'un souhaite louer/acheter un film par exemple, il faut forcément que la personne dont le compte est associé à l'apple tv entre son mot de passe ; ce qui oblige soit à donner son mot de passe ; soit à être présent pour le saisir, ce n'est pas très pratique.

avatar expertpack | 

et le multi-session c’est en 2030?
apple se foule pas pour des machines a partager a la maison
il veux juste un ipad pour les 3 enfants et parents
pathetique

avatar Nixam | 

@C1rc3@0rc
"Ceci dit, on constate une fois de plus qu’Apple savait parfaitement que Fake ID était une techno foireuse et limitée, bien en deçà de Touch ID, vu les limites posées quand ça touche l’argent et la sécurité d’Apple…"
C'est une blague ? Je ne suis pas sur que le fait de pouvoir payer avec FaceID aie été pris à la volée et soumis à aucuns contrôles. Rappelons tout de même que jusqu'ici, les seules personnes à avoir trompé FaceID sont : des jumeaux chinois qui sans rien faire n'arrivait pas à identifier le jumeau, mais quand le code fut tapé avec son visage devant (FaceID évoluant avec les différentes reconnaissances) à donc tout simplement ajusté ses variables.
Et un masque, qui coûtait 19k€ si je ne m'abuse, autant dire que c'est à la portée de tout le monde !

Et concernant le martelage de votre part concernant les prix : le prix d'appel aux USA est de ? 999$, ce qui reste un smartphone cher, mais la barre n'as pas été dépassée. Je vois pas trop de fanfarons aller gueuler devant l'Elysée et Matignon parce que l'état sans rien branler sur ces innovations prends une marge de 20%, 1000 + 20% = 1200, la maaaaagie des chiffres ! Et ça gueule parce qu' prends 60% de marge sur un produit brut qui à couté des millions en développement, salaires, acheminement, miniaturisation etc etc !

Je dis pas qu'ils font tout bien, mais juste que vos arguments sont biaisés par une haine viscérale

CONNEXION UTILISATEUR