Temps d’écran dans iOS 12 a encore un peu de mal à complètement bloquer la lecture de vidéos sur YouTube au travers de Safari. Même en présence d’une limite du temps passé sur le service de Google, il y a moyen de déroger à la règle. Ce n’est pas sans contraintes mais c’est possible.
Comme le montre la vidéo de ce père de famille, il a suffit à son enfant de forcer Safari à quitter, une fois apparu le blocage de Temps d’écran, pour retourner ensuite lire la vidéo.
Après quelques essais sur iOS 12.0, 12.1 et 12.1.1 bêta 2 nous avons pu reproduire ce comportement. Si ce n’est qu’au bout de quelques secondes à peine, le masquage de l’écran réapparaît systématiquement. C'est balot.
Sauf que si vous mettez à profit ce bref instant de répit pour passer la vidéo en plein écran (ou que vous en sélectionnez une autre vite fait, et que vous l’affichez aussi en grand) vous pourrez la regarder intégralement. Ce n’est qu’une fois le film terminé que Temps d’écran reprend la main… jusqu’à la prochaine fermeture forcée de Safari.
Nous avons essayé la même manip’ sur AlloCiné, sans succès, Temps d’écran se déclenche trop vite après la réouverture de la page.