iOS 12.2 : géolocalisation de l’app ECG, AppleCare+ repéré dans les réglages iOS, et autres nouveautés

Mickaël Bazoge |

iOS 12.2 contient des nouveautés très visibles, et d’autres qui le sont un peu moins. Guilherme Rambo a ainsi découvert une fonction « Dis Siri » configurable avec de nouveaux AirPods ainsi que des traces de l’abonnement pour Apple News Magazines. Le fouineur de code n’en a pas terminé avec les trouvailles, comme il le décrit dans 9to5Mac.

Il n’y a pas que des bonnes nouvelles dans cette pêche miraculeuse. Apple devrait ainsi serrer la vis du fonctionnement de l’application ECG, qui permet à l’Apple Watch Series 4 de générer un électrocardiogramme. Actuellement, cette app n’est disponible qu’aux États-Unis, mais si vous achetez une montre outre Atlantique, vous pouvez vous servir de son ECG (lire notre aperçu en français de la fonction).

La dernière bêta d’iOS 12.2 amorce un changement concernant la configuration de l’app ECG. Jusqu’à présent, il suffit de confirmer sa date de naissance et de suivre quelques instructions sur la marche à suivre. Une petite ligne indique désormais que durant le processus de configuration, la localisation de l’iPhone sera utilisée pour certifier que la fonction est bien disponible dans son coin de monde.

Essayer de configurer la fonction avec un iPhone sans carte SIM provoquera une erreur prévenant que la localisation n’a pas pu être confirmée. Manifestement, les données de localisation seront tirées des informations de l’opérateur, et pas du GPS du smartphone.

À l’heure actuelle, Rambo ne sait pas dire si cette vérification ne sera lancée qu’au moment de la configuration initiale, ou si le système ne cherchera pas à vérifier en tout temps la localisation de l’utilisateur. L’app ECG n’est disponible qu’aux États-Unis, et on ignore totalement où en sont les négociations entre Apple et les régulateurs européens et ailleurs dans le monde (lire également : Apple Watch : Apple veut simplifier l'accès aux informations de santé).

Autre découverte : dans les réglages iOS, la section Informations pourrait afficher le statut de la garantie attachée à l’appareil. iOS 12.2 permettrait aussi d’acquérir plus facilement un contrat AppleCare+, directement depuis le système sans avoir à passer par l’application Apple Store. Une manière habile d'inciter à la souscription de cette garantie… Cet affichage est désactivé dans la bêta, mais le constructeur est en mesure de l’activer pour la version finale d’iOS 12.2.

Le principe des anneaux d’Activité pourrait trouver une place dans… l’app Wallet. Ces anneaux d’un genre bien différent (mais après tout, la santé de sa carte bancaire est tout aussi importante que celle du corps…) serviraient à afficher des informations ; il serait aussi possible de les utiliser comme bouton de réglage. Le GIF ci-dessus montre de quoi il retourne, mais visiblement ce n’est pas encore terminé.

Apple travaille sur une carte de crédit avec Goldman Sachs, la rumeur avait justement évoqué une interface à base d’anneaux inspirée d’Activité. En voyant l’animation ci-dessus, on songe effectivement au score de crédit de l’utilisateur…

Enfin, la prise en charge d’AirPower reste d’actualité dans la dernière bêta d’iOS 12.2, avec de nouveau des modifications dans le code du système. Apple travaille donc activement sur le sujet. Les versions finales d’iOS 12.2, tvOS 12.2, de watchOS 5.2 ainsi que macOS 10.14.4 devraient être disponibles assez rapidement à la suite au special event qu’Apple a confirmé pour le 25 mars.

avatar _Teo_ | 

Credit Score?

avatar reborn | 

@_Teo_

Possible, il y a aussi le lancement de la cb Apple avec Goldman Sachs aux US

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah oui pourquoi pas.
avatar majd | 

Par contre pour vous moquer de samsung et wuawei vous êtes fort mais pour vous moquer de apple qui fait de la publicité mensongère en france avec l’électrocardiogramme et le dual sim sur serie 4 et iphone xs on vous entend plus
Quand le manque d’objectivité rend aveugle!!!
Si vous pointiez du doigt ce genre de chose peut etre qu’il se bougerait plus le cul vous rendez service à personne en léchant des bottes ... meme pas à apple.

avatar Mickaël Bazoge | 
Qu'est-ce que tu racontes ? Apple n'a jamais dit quand (et si) l'app ECG sortirait en France. Et le dual-SIM fonctionne parfaitement sur le XS, le seul problème vient des opérateurs qui ne le prennent pas encore encore en charge.
avatar romainB84 | 

@MickaëlBazoge

C’est courageux de vouloir répondre à un troll (j’avoue que faut du courage !!) mais j’en vois pas trop l’intérêt en fait 🤨
Ça se voit assez bien que le commentaire de cette personne n’a aucun intérêt autre que de reprendre son fiel.
En tout cas moi ça me permet de mettre une personne de plus sur ma black list 😁
Qu’est ce que j’adore cette fonction du club igen!!
Vraiment je regrette de pas avoir pris mon abonnement avant juste pour ça. (Ça rend la lecture des commentaires beaucoup plus agréable)

avatar minounet | 

oui, et la pensée unique également

avatar romainB84 | 

@minounet

Au revoir !! 😁

avatar minounet | 

De quoi ?

avatar Bigdidou | 

@majd

« apple qui fait de la publicité mensongère en france avec l’électrocardiogramme’

Je suis certain que tu vas nous retrouver cette publicité.

avatar oomu | 

le temps de la photoshopper et hop !

avatar Half | 

@majd

Grand malin.

avatar acanihac | 

@majd

Incroyable de gueuler sans même s’appuyer sur des choses fondées.

avatar reborn | 

@majd

Quel est donc ce spot publicitaire français avec la fonction ECG ?

avatar thebarty | 

@majd

Laisse ta moquette tranquille et arrête d’affabuler. Le troll totalement perché

Commence déjà par chercher, sur un truc qui s’appelle Internet, comment s’écrit « wuawei ». Tu feras un grand progrès.

avatar why_me | 

@majd

Wuawei 😂😂😂😂

Série 4 dual sim 😳😳🧐🤨

avatar reborn | 

@why_me

C’est un nouveau troll, je vois pas autrement 🤷‍♂️

avatar broketschnok | 

@majd

Toi, t’es un champion du monde

avatar henry13 | 
avatar iVador | 

La Watch 4 perd une partie de son intérêt du coup ...

avatar maurice-dubois | 

je me languie de ne pouvoir profiter de mes achats....

avatar en ballade | 

Le mensonge est d’utiliser le mot ECG, alors que ce n’en n’est pas un.

avatar iDanny | 

Pas compris le coup des anneaux qui pourraient servir à régler une quantité... enfin j’ai compris, mais vous expliquez trop vite et de façon trop floue, et on ne sait pas à quel endroit il a vu ça et d’où sort ce GIF 🧐

avatar why_me | 

S’il active cette fonctionnalité de limiter la fonctionnalité a la localisation je trouve ça limite.
Si je travaille et vis aux états je peux utiliser cette fonctionnalité mais si je viens à quitter les États Unis pour des vacances en France quelques semaines par exemple je n’ai plus le droit (car il ne s’agit pas d’une possibilité mais bien d’un droit).

avatar wilfried50 | 

Ça serait bien qu’ils communiquent sur l’ECG c’est clair ils deconnent un peu la ... idem sur l’Apple Tv 4K je cherche à savoir si mes aides auditives peuvent s’y connecter, ce qui serait hyper pratique pour ma vie de tous les jours et aucunes infos là dessus seul les IPad et IPhone sont décris compatibles mais rien sur l’Apple Tv4K? C’est pourtant un argument marketing de poids pour les malentendants !

avatar oomu | 

l'ECG est censé ne pas exister en France. Jusqu'au jour où Apple l'aura fait certifier et là il "existera". Apple ne doit donc pas communiquer dessus en France.

-
si je devais en croire les documentations d'Apple, l'apple TV ne fait pas partie des appareils prenant en charge les aides auditives.

et la page Apple TV ne parle pas d'un tel support, contrairement à celles de l'iphone

https://www.apple.com/accessibility/tv/hearing/

avatar Antho60 | 

Ah ouais voir la couverture garantie depuis IOS même, ça serais cool

avatar Splinter | 

L'ECG n'existe pas en France avec l'Apple Watch mais Withings le propose sur sa dernière montre 🤔

avatar Bigdidou | 

@Splinter

‘Withings le propose sur sa dernière montre’

Il n’est manifestement pas plus disponible que celui d’Apple.
Et je sais pourquoi, Apple m’inspire plus confiance pour cette fonction là.

CONNEXION UTILISATEUR